Une nouvelle blogueuse…

Hello !

Je m’appelle Matisse, je suis étudiante en première année de droit à Strasbourg et j’ai tout juste 18 ans. Aujourd’hui je me lance dans une toute nouvelle aventure en débutant ce blog.

Depuis quelques mois, voire quelques années, je scrute avec envie ce monde et cette sphère particulière, sans jamais avoir le courage de m’y approcher et encore moins d’y prendre part. Je ne savais pas vraiment ce qui me retenait. La peur de l’échec peut-être, le regard des autres sûrement. Deux petites voix dans ma tête s’affrontaient, l’une m’affirmant que tout se passerait bien et que j’allais adorer et l’autre me rappelant les raisons pour lesquelles je n’avais jamais osé me lancer.

Mais ce matin, en me réveillant, je me suis demandée : Pourquoi as-tu si peur ? Pourquoi te prives-tu de quelque chose qui pourrait beaucoup t’apporter ? Pourquoi cherches-tu des excuses à n’en plus finir ? Pourquoi pas moi ?  Je me suis fait violence, et j’ai bien fait. Je me suis rendue compte que ce qui m’empêchait de m’aventurer dans ce domaine depuis si longtemps était le regard que les autres pourraient porter sur mon travail, et à travers celui-ci, sur ma personne. Mais en y réfléchissant bien, je me suis rendue compte qu’il fallait vivre sa vie pour soi et pas pour les autres, faire ce dont on avait profondément envie sans s’attarder sur des détails aussi futiles que ceux-ci. En quoi cela dérangerait, perturberait ou que sais-je encore mon entourage que j’accomplisse une de mes envies les plus intenses. Il suffit que je me fasse confiance. Aujourd’hui est donc un grand jour pour moi puisque je me lance ENFIN. Dans le vide certes, mais d’ores et déjà plus que satisfaite de ce grand pas que j’effectue.

Vous devez alors vous demander de quoi je vais bien pouvoir vous parler sur ce blog, et bien de tout ce qui tourne autour de ma petite vie. De la mode à la cuisine avec une petite halte par la déco, les voyages et la beauté, je tenterais de vous faire découvrir et partager mes passions, coups de cœur, envies et idées de tous les jours.

J’espère intimement que vous me suivrez dans cette aventure qui me tient tant à cœur. Sur ces mots, je vous souhaite une belle fin de week-end. Profitez bien de ces derniers moments avant que la semaine reprenne. Je vous embrasse.

Matisse

 

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

13 commentaires sur « Une nouvelle blogueuse… »

  1. Eh ! super Matisse… Je vais suivre tes écrits (qui promettent déjà !) avec grand plaisir ..enfin si je retrouve mon mot de passe wordpress ! ah là là les vieilles tantes alors !
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s