Ma petite routine du matin…

Hello !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec ma petite routine matinale. Avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez et le printemps qui est officiellement parmi nous, j’ai fait quelques découvertes dont je souhaitais vous faire part. Je vais donc vous présenter ma routine soins & maquillage du matin.

clone tag: -5761175761685469110

Ayant la peau très sensible, dès que je me lève, je sens immédiatement le besoin de l’hydrater. Pour cela j’utilise la solution micellaire démaquillante de chez BIODERMA qui est génialissime ! En plus de très bien démaquiller, elle hydrate la peau en profondeur. Suite à cela, j’utilise la véritable crème de Laponie de chez POLAR. Il s’agit d’un produit tout aussi pratique qu’efficace puisqu’elle est très hydratante sans laisser de fini gras, elle pénètre instantanément dans la peau. Depuis que je l’utilise, je sens une réelle différence, surtout à la fin de la journée. Je finis cette étape de l’hydratation en appliquant le spray vitaminé de chez Yves Rocher, léger et très frais, il réveille, tout en douceur, mon visage.

Je passe ensuite au maquillage. En semaine je fais simple, histoire de gagner quelques minutes de sommeil non-négligeables. J’utilise la BB crème de chez NIVEA qui a une action 6 en 1. Elle est agréable sur la peau mais son application n’est pas très pratique à mon goût étant donné qu’elle a une texture relativement épaisse. Pour ce qui est de la couvrance, cela me suffit puisque je la combine à la poudre all about matt de chez essence. Pour les yeux, j’ai découvert cet été les fards en stick de chez KIKO que j’adore, ils sont très simples et rapides d’application et tiennent toute la journée sans soucis. Le mien est doré / bronze, je peux ainsi l’utiliser quotidiennement. Il apporte une petite touche de lumière, sans trop se faire remarquer. Je finis avec un petit coup de mascara, la bouche grande ouverte devant le miroir, et c’est fini pour le visage !

Concernant mes cheveux, je teste actuellement l’Elixir Orofluido que j’ai reçu dans la birchbox de février. Il a une odeur très agréable et ne graisse pas les cheveux. Il leurs apporte un fini satiné très appréciable ! Cependant, seul petit bémol, je n’ai pas l’impression qu’il les nourrissent. Pour finir ce petit rituel en beauté, un petit pshit de parfum, le World de chez Kenzo, dont je suis littéralement tombée amoureuse ! Si vous ne l’avez jamais senti, foncez dans une parfumerie, son odeur vaut largement le détour.

Je suis enfin prête pour affronter une longue journée de travail, et de partielles aujourd’hui ! J’espère que cet article vous a plu, en attendant mon prochain post, je vous embrasse.

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

Un commentaire sur « Ma petite routine du matin… »

  1. Bon partiels. T’es prête avec ta crème d’eskimo. Moi c’est planche à Plobsheim. Je t’aime.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s