STRASBOURG

Hello !

Je suis arrivée à Strasbourg cette année pour y poursuivre mes études. Je connaissais déjà la ville de manière globale, mais je n’y étais jamais restée plus de 24 heures. J’ai donc appris à découvrir ces petits endroits que j’apprécie tant maintenant, mes « place to be ». Je souhaite donc vous les faire découvrir aujourd’hui. J’ai décidé de distinguer 3 catégories : les petits cafés dans lesquels j’aime me prélasser, les brasseries dans lesquelles j’aime sortir et enfin les restaurants dans lesquels j’embellis mes journées !

LES PETITS CAFES SYMPA POUR SE RETROUVER ENTRE COPINES, ou à défaut pour travailler
Oh my Goodness !

Ce café fut l’une de mes première découvertes à Strasbourg et c’est maintenant l’un de mes endroits préférés. Une fois le pas de la porte passé, vous êtes certain d’être accueilli par des personnes souriantes, agréables et à votre écoute. Que ce soit pour un lunch ou pour un petit goûter vous êtes certain de vous régaler ! Ils cuisinent toujours de saison en travaillant de bons produits. Durant la saison estivale, vous pourrez déguster, à midi, une tartelette salée avec de la salade et pendant l’hiver une soupe avec une foccacia à tomber. Pour ce qui est du sucré je vous recommande le banana bread qui est tout simplement succulent, garnie de ces petites myrtilles. Je sais également, de source sûre, que le carrot cake est excellent. Sont proposées, pour accompagner ces délices, de nombreuses boissons. N’étant pas une adepte de la caféine, je ne pourrais pas vous renseigner sur celles-ci mais ce que je peux vous dire c’est que leurs smoothies sont frais et vitaminés, exactement comme j’aime les déguster. Finalement, ils viennent tout juste d’instaurer un brunch le samedi matin, affichant d’ailleurs très vite complet. Je n’ai qu’une hâte, aller l’essayer, tout en vous le conseillant d’ores et déjà les yeux fermés !

http://www.ohmygoodnesscafe.fr/ – 13 rue de la première armée à Strasbourg

le petit + : les boites à papote disposées sur chacune des tables dont je vous laisserais le soin de découvrir l’utilité.

Le café bretelle

J’ai découvert ce café un peu par hasard en cherchant un endroit pour petit-déjeuner avec ma copine parisienne. Tout près du campus, l’emplacement est idéal tant pour une rencontre entre copines que pour aller travailler un samedi matin, quand les bibliothèques sont pleines. L’ambiance y est chaleureuse et les propositions alléchantes.

café bretelle

http://cafe-bretelles.fr/ – 57 rue de Zurich à Strasbourg

le petit + : le cake à la praline qui n’est pas tout le temps disponible à la dégustation mais qui se trouve être succulent !

POUR SORTIR ENTRE AMIS

Mémé dans les orties

Lorsque l’on pénètre dans ce à lieu, nos yeux sont immédiatement attirés par les inscriptions sur les murs, des expressions à la fois drôles et percutantes. Avec une atmosphère entre le bar et la cantine de quartier, en soirée, l’ambiance y est très sympa ! Ils servent à midi et en soirée. Les serveuses et serveurs sont, d’ailleurs très agréables.

mémé.jpg

14 Rue Munch à Strasbourg

Le petit + : La déco que j’adore !

Le Télégraphe

Même ambiance que chez mémé. J’ai pu déguster là-bas un de leur burger qui n’étais pas mal du tout. Ils disposent également d’un grand choix de bières.

59 Rue de Zurich à Strasbourg

POUR BIEN MANGER

Live Sushi

Étant une grande amatrice de sushis, makis et de gastronomie asiatique en général, en arrivant à Strasbourg j’ai vite cherché un restaurant proposant un bon rapport qualité/prix. Je l’ai trouvé là-bas avec la formule à volonté à 13,95 servie le midi. Le service est loin d’être leur atout mais la qualité et la diversité des produits vous fait rapidement l’oublier. Le seul bémol est que le soir la formule passe à 18,95.

1 rue de la première armée à Strasbourg
Si vous êtes à la recherche d’un bon burger à Strasbourg, deux adresses : les burgers de papa ( 1 place St Etienne) et le pied de mammouth ( 4 rue Selle Nick).

Je ne me suis rendue qu’une seule fois dans le premier, mais cette unique dégustation a suffit, je suis conquise ! Ce restaurant / fast food propose, dans une ambiance chaleureuse, un large choix de burgers originaux et, pour certains d’entre eux, adaptés à la saison. Grâce à leur grande variété, tout le monde y trouve son compte pour un prix très raisonnable (le menu est à moins de 15 €)

Quand au second restaurant, je l’ai testé via l’application To Good To Go, dont je vous parlerais prochainement. Nous avions commandé deux burgers surprises accompagnés de leurs frites et nous n’avons pas été déçues. C’était un vrai délice ! L’un des sandwichs était garni de fromage (mi fondue-mi raclette) et l’autre était standard (tomate, salade, steak) complété par une sauce au goût sucré très agréable. Le petit plus de cet établissement réside dans la sauce ketchup livrée avec les frites qui est succulente ! Ah mon avis il s’agit d’une sauce maison, sans source sûre …

Voilà, j’ai fait le tour des lieux que je vous conseille, si vous habitez où êtes de passage à Strasbourg n’hésitez pas à vous y rendre. Beaucoup d’autres établissements me font envies c’est pourquoi ce type d’article sera souvent mis à jour avec mes nouvelles découvertes.

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche et, en attendant le prochain article, je vous embrasse.

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

Un commentaire sur « STRASBOURG »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s