Les Beauty Tips de Maman

Hello !

J’espère que vous allez bien. Comme vous le savez certainement, sinon dépêchez vous de l’appeler ou de lui sauter dans les bras, aujourd’hui c’est la fête des mères !

Pour l’occasion, j’ai décidé de faire une petite liste des choses que me dit ma maman depuis que je suis toute petite. Vous savez, ces conseils que vous n’avez jamais écouté, jusqu’au jour où vous vous êtes dit qu’ils pouvaient, malgré tout, être utile… Oui oui, ceux-là ! Bien évidemment je ne les ai pas tous recensés. Tout d’abord parce que je n’en serait pas capable tellement il y en a , et puis parce que j’ai gardé les plus importants et efficaces concernant la beauté et le bien-être. Depuis quelques mois, je les applique quotidiennement et c’est vrai que je vois un réel changement et j’en suis d’autant plus satisfaite. Donc aujourd’hui ce ne sera pas les recettes de Grand-mère mais les « Beauty Tips de Maman ».

TIPS N°1 : Toujours se démaquiller avant d’aller se coucher

IMG_20170528_100105

On est vendredi soir, il est très tard, c’est peut-être même le matin… Vous arrivez enfin à la maison, vous dormez debout et vous sautez dans votre lit sans même prendre le temps de vous déshabiller. On a déjà tous connu cette situation (oui, tous, vous êtes concernés). Le matin on se réveille avec une haleine de chacal et le visage loin d’être frais. Pour évitez cela, en rentrant, un petit tour par la salle de bain s’impose. On se passe une petite lotion démaquillante ou/et nettoyante sur le visage, histoire de se rafraichir le minois. Le lendemain matin vous vous remercierez de ce geste qui vous aura pris une minute all inclusive ! Pour ma part, j’utilise la lotion micellaire de chez BIODERMA comme je vous l’avais précédemment présentée.

TIPS N°2 : Toujours nourrir son corps avant d’aller se coucher.

IMG_20170528_100259Et oui, c’est super important. Pour cela, je vous conseille la BI-OIL. Cette huile a fait ses preuves maintes et maintes fois. Elle possède des propriétés nourrissantes assez incroyables et elle est à appliquer sur les zones sèches ou qui s’apprêtent à l’être de votre corps. Sinon les laits corporels et crèmes hydratantes de la marque NIVEA sont également très adaptées. Pour le visage vous avez deux options : soit vous avez la peau sèche et vous pouvez ainsi continuer le soin avec la BI-OIL (une goutte de ce produit suffit amplement), soit vous avez la peau mixte à grasse et là, n’utilisez surtout pas cette huile qui risque de faire des gros dégâts. Optez plutôt pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour ma part, j’utilise la véritable crème de Laponie qui est très nourrissante sans laisser de fini gras sur mon visage.

N°3 : Ne jamais se raser 

IMG_20170528_100507

Alors celui-là, c’est d’après moi l’un des plus importants ! Vous les filles, et peut-être même certains garçons vous savez que quand on commence à se raser, le poil  repousse plus épais et plus rapidement… Certes l’épilation est plus douloureuse au début mais cette douleur s’atténue grandement au fur et à mesure des répétitions et la durée de repousse est bien plus longue et le poils plus fin… Écoutez ma maman ! Personnellement j’ai opté pour l’épilateur SILK EPIL de chez BRAUN et je suis conquise ! Il a plusieurs têtes : quatre avec des fentes de différentes largeurs et une tête-brosse permettant de bien exfolier la zone à épiler . En général, je combine l’utilisation de cette brosse avec un gommage. En ce moment j’aime beaucoup utiliser celui de chez TREACLE MOON au citron et gingembre. Il est super frais et l’odeur est divine.

N°4: Mélanger son fond de teint avec une crème hydratante ou utiliser une BB crème

IMG_20170528_100335

Ce conseil rejoint le N°2. Le visage à besoin d’être hydraté quotidiennement ! J’applique ce conseil particulièrement en été lorsque je souhaite une moindre couvrance. Cependant, la meilleure option est toujours de ne pas en appliquer afin de laisser sa peau respirer. Pour ma part, le matin je mélange la véritable crème de Laponie avec ma BB crème de chez Garnier.

Finalement, il reste des conseils un peu plus « banals » comme ne pas s’attacher les cheveux tous les jours pour ne pas les casser, brosser ses cheveux de bas en haut, toujours retirer ses boucles d’oreilles avant de se coucher…

Mais le meilleur conseil qu’elle ne m’ait jamais donné c’est de faire ce que j’aime, comme j’aime, sans m’attarder sur ce que pourrait penser « les autres ». Être heureuse.

Voilà, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans du monde, et surtout à la mienne. Profitez bien d’elles aujourd’hui. Je vous embrasse, à dimanche prochain !

Matisse ♥


Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s