Mes jolies espadrilles…

Hello ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon premier DO IT YOURSELF. Depuis quelques années, je suis amoureuse des espadrilles ! Ces petites chaussures estivales peuvent se glisser à vos pieds peu importe l’occasion : à la plage, en ville, avec une petite robe en soirée… Enfin, vous avez compris, j’adore ce style ! J’étais donc aux anges quand, en faisant mes courses, je suis tombée sur une promo à 3,50 € la paire (chez Super U si vous voulez les retrouver). Je me suis donc procurée deux paires : une rouge et une noire, dans l’idée de les customiser. En rentrant chez moi, je suis allée faire un tour sur Pinterest afin de trouver quelques inspirations et j’ai filé en mercerie pour me dégoter des petits accessoires … Après quelques essais et remues-méninges, voilà où mon imagination m’a menée.

ESPADRILLES A POMPOMS 

Pour la paire noire, j’ai opté pour la simplicité. En mercerie, j’ai été séduite par ce joli  ruban à pompoms noirs. Je l’ai  tout simplement cousu tout le long de l’espadrille. C’était très simple et rapide ! Si l’envie vous en prend, s’offre à vous la possibilité d’y ajouté une seconde rangée d’une autre couleur ou d’une forme différente. Il faut cependant faire attention à ce que cela ne vous gène pas quand vous marchez. Pour ma part j’ai décidé de les laisser tel quel, et voilà le résultat !

ESPADRILLES A LACETS 

Pour la paire rouge, j’ai décidé d’y ajouter une paire de lacets. N’étant pas couturière dans l’âme, cela m’a pris un peu plus de temps! J’ai commencé par découdre et détacher la partie arrière de l’espadrille. J’ai ensuite découpé une partie de cette même pièce de tissu pour la recoudre au niveau du talon. Juste avant de la mettre en place j’ai passé un briquet sur les bords de la pièce afin d’éviter à la matière de s’effilocher. J’ai finalement cousu le ruban à l’arrière de la chaussure à l’intérieur de l’ourlet.  Et voilà le résultat ! J’ai ensuite, à l’aide de fil à broder ajouté un petit détail en pointillé sur l’avant du pied.

 

Voilà, il m’a fallu une bonne matinée pour confectionner ou plutôt adapter ces espadrilles à mon goût. Les miennes sont assez classiques mais rien ne vous empêche de faire valoir votre originalité en y ajoutant, paillettes, breloques, couleurs pétantes et autres détails.

Je vous les montrerai portées dans un look quand le soleil daignera se montrer plus qu’à travers quelques rayons dans une journée et que je pourrais enfin ressortir robes, shorts et penderie estivale définitivement.

 

Si vous réalisez votre paire, n’hésitez pas à m’en faire parvenir une photo, je serai ravie de découvrir vos âmes d’artiste ! En attendant, je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche !

Matisse ♥

 

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

Un commentaire sur « Mes jolies espadrilles… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s