Mes lectures de l’été

Hello !

Depuis toute petite, je suis une vraie passionnée de lecture. Depuis mes premiers romans dévorés, j’ai traversé un grand nombre de périodes historiques, me suis identifiée à une multitude de personnages et me suis laissée emporter par une abondance d’aventures. Lire me fait du bien, me vide la tête et m’inspire beaucoup ! Pourtant, depuis quelques temps, je ne prends plus le temps de bouquiner autant qu’avant au long de l’année scolaire. C’est pourquoi je me rattrape, enchaînant roman sur roman tout en lézardant au soleil dès les vacances arrivées.  C’est ainsi qu’à J-10 de l’été officiel, je souhaitais vous partager mes coups de coeur lecture et mes envies pour ces vacances.

Je vous ai donc retrouvé et associé les résumés de ces romans que j’ai tant aimé afin de vous donner envie de les dévorer tout en sublimant votre bronzage et en profitant des rayons du soleil. Je vous laisse donc découvrir ma sélection …

9782266244381.jpg

Ne lâche pas ma main, Michel BUSSI

Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.


bm_CVT_Noublier-jamais_2823.jpg

N’oublier jamais, Michel BUSSI 

« Ca va mademoiselle ? répéta-t-il. Elle tourna vers lui. Il avança. Les herbes hautes montaient jusqu’à mijambe et il se fit la réflexion que la fille n’avait peut-être pas aperçu la prothèse fixée à sa jambe gauche. Il se trouvait maintenant face à elle. Dix mètres. La fille s’était encore approchée du précipice, le dos offert au vide. 
Elle avait beaucoup pleuré, mais la fontaine semblait tarie. La maquillage autour de ses yeux avait coulé, puis séché. Jamal eut du mal à ordonner les signes contradictoires qui se bousculaient dans sa tête. Le danger. L’urgence. » 
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l’ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l’une des courses d’endurance les plus ardues du monde, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s’entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d’une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l’écharpe, mais la femme bascule. 
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l’inconnue, un filet de sang qui s’échappe du crâne. A son cou, l’écharpe rouge. Ceci est la version de Jamal. 
La vraie?


CVT_La-decision_6947.jpeg

La décision, Isabelle PANDAZOPOULOS

Louise, brillante élève de 17 ans, découvre avec stupéfaction qu’elle était enceinte au moment-même où elle met au monde un petit garçon, durant son cours de maths. C’est alors un choc pour ses parents et ses amis, mais surtout pour la jeune fille, qui clame n’avoir encore jamais fait l’amour. Quelle vérité se cache derrière ce troublant aveu ? Louise veut-elle protéger le père du bébé ou a-t-elle réellement la conviction d’être encore vierge ?

Ce livre est, je pense, plutôt destiné aux adolescents de 14/15 ans mais il m’a tellement marquée que je me devais de vous le faire connaître.


9782253194583-001-T.jpeg

La saga AFTER, Anna TODD

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Pour ce qui est de cette saga, j’ai été accrochée à l’histoire jusqu’a la troisième saison. En effet les trois premiers tomes sont vraiment géniaux. Concernant les deux derniers je ne les ai pas lu, je trouvais que l’histoire tournait un peu en rond.


9782253126300-001-T.jpeg

Mange, prie, aime, Elizabeth GILBERT

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, Ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Unknown.jpeg

Entre mes mains le bonheur se faufile, Agnès MARTIN-LUGAND

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…


063880.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgAvant toi, Jojo MOYES 

Si le temps nous est compté… Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


qui-es-tu-alaska---644537.jpg

Qui es-tu Alaska, John GREEN 

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là, aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Pour cet été, je suis particulièrement tentée par trois livres qui me font de l’oeil depuis que je les ai acquis.

 

Voilà, j’espère que ces brefs aperçus vous auront mis l’eau à la bouche. En attendant d’avoir vos retours sur ces exemplaires, je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine !

Matisse ♥

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

4 commentaires sur « Mes lectures de l’été »

  1. Salut,
    J’apprécie les mêmes types de livres que toi. Cet été, j’ai dévoré Avant Toi de Jojo Moyes. Par contre, je ne connaissais pas Michel Bussi, mais le résumé me tente beaucoup. Je vais le lire et je te dirais ce que j’en pense.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s