Je suis bien dans mon maillot.

Hello !

Je pense que, comme moi, vous avez enfin enfilé vos maillots de bains pour la première fois de l’année ! Et que ce soit pour flâner sur sa terrasse, se prélasser au fond de son jardin ou encore profiter du vent et des vagues à la plage, je pense que nous aimons toutes et tous se sentir à l’aise dans nos maillot de bain. Pour y parvenir, j’ai trois conseils.

 

 

 

Capture d’écran 2017-06-21 à 09.16.01.png

Je ne m’imaginais pas à quel point les différentes formes de maillots ne convenaient pas à toutes les morphologies. Depuis que je m’en suis rendue compte, j’y  prête beaucoup plus attention et je suis bien mieux dans mon maillot ! Je ne vais pas me la jouer Christina Cordula, mais seulement vous rapporter ce que j’ai lu parce que moi, ça m’a beaucoup aiguillée dans le choix de mes maillots (cf. Marie Claire). J’ai ajouté des modèles de maillots de bain correspondant aux descriptions et provenant du site ASOS qui est une mine d’or dans cette matière (entre autres…).

 

  • Pour les poitrines généreuses :

Privilégiez les maillots de bain à décolletés en V et les soutiens-gorge à coques afin d’assurer un parfait maintien des seins. Les maillots de bain une pièce, agrémentés de bijoux dans le décolleté sont parfaits pour garantir un certain confort et mettre la poitrine en valeur. Vous pouvez également porter un bikini, à condition d’être ferme et tonique. Le noir reste le ton parfait pour son effet amincissant, mais vous pouvez choisir des couleurs claires et unies afin de « glamouriser » la silhouette.

                                   Capture d_écran 2017-06-20 à 09.47.47 Capture d_écran 2017-06-20 à 09.46.42 Capture d_écran 2017-06-20 à 09.51.47

 

  • Pour les hanches et les cuisses rondes :

Le haut de votre corps est assez fin, votre taille est marquée et vous êtes ronde au niveau des hanches et des cuisses. Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot de bain deux pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou, ou rembourré pour les plus menues. Privilégiez les culottes « taille haute », qui galbera bien votre silhouette. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l’impression de réduire la largeur des hanches et du clair en haut pour arrondir la poitrine.

                                   Capture d_écran 2017-06-20 à 09.54.55 Capture d_écran 2017-06-20 à 09.55.08 Capture d_écran 2017-06-20 à 10.03.41

 

  • Pour les silhouettes fines :

Grande ou petite, vous avez une silhouette fine et vous pouvez absolument tout vous permettre ! Jouez avec cet avantage en essayant plusieurs styles : femme fatale, fleur bleue, sexy, sportive… Les maillots de bain une pièce ou les trikinis (ces maillots deux pièces reliés par une bande au niveau du ventre) sont à votre portée, mais osez l’originalité pour ne pas passer inaperçue sur la plage ! Les maillots dépareillés vous vont également à merveille. Privilégiez les imprimés de couleur : liberty, zèbre, ethnique…

                                   Capture d_écran 2017-06-20 à 09.59.37 Capture d_écran 2017-06-20 à 09.59.06 Capture d_écran 2017-06-20 à 09.59.28

 

  • Pour les petits gabarits :

Vous êtes plutôt de petite taille, ronde ou fine, nous vous conseillons de tout miser sur l’originalité du maillot de bain afin d’attirer les regards. Les maillots de bain deux pièces sont à privilégier, en mettant l’accent sur les formes et les couleurs. Préférez les imprimés liberty, la version asymétrique, les volants et les formes bandeau pour le soutien-gorge. Les plus audacieuses peuvent porter un maillot de bain une pièce bustier pour la version glamour. Notre sélection de maillots de bain pour les silhouettes menues.

                                 Capture d_écran 2017-06-20 à 10.03.56 Capture d_écran 2017-06-20 à 10.04.13 Capture d_écran 2017-06-20 à 09.54.41

 

  • Pour les petites poitrines :

Si vous avez une petite poitrine, il faut à tout prix étoffer la silhouette et la féminiser. Choisissez un maillot de bain deux pièces au soutien-gorge coqué, rembourré, à triangles renforcés afin de mettre vos seins en valeur. Ou à l’inverse, essayez le bandeau, la pièce phare de l’été. La culotte peut être taille basse, échancrée ou même version tanga, qui sublimera vos fesses. Les nœuds, volants, froufrous ou imprimés donneront du relief à votre silhouette. Pour la couleur, mettez l’accent sur le flashy qui donne du pep’s à votre tenue. Notre sélection de maillots de bain pour les petites poitrines.

                               Capture d_écran 2017-06-20 à 10.07.18 Capture d_écran 2017-06-20 à 10.07.30 Capture d_écran 2017-06-20 à 10.07.47

 

 

 

Capture d’écran 2017-06-21 à 09.14.44.png La forme ne suffit pas. Pour être à l’aise dans son maillot, il faut que celui-ci nous corresponde. Je viens de vous en proposer quelques uns, cependant si vous ne trouvez pas à votre goût en boutique, ou que vous avez liquidé votre « budget vacances » dans vos billets d’avion, rien ne vous empêche d’en acheter un tout simple et de le customiser. Cette idée m’a traversé l’esprit cette semaine. Il y a de ça quelques étés, j’ai découvert AMENAPIH (la marque de prêt-à-porter rattachée à HIPANEMA), qui propose des maillots de bains plutôt sympa. Cette collection m’a beaucoup inspirée, je la trouve tellement jolie avec toutes ces petites breloques. Les maillots sont couverts de détails : J’ADORE !

capture-d_ecc81cran-2017-06-19-acc80-18-53-04.png Capture d_écran 2017-06-19 à 18.49.13 Capture d_écran 2017-06-19 à 18.52.18 Capture d_écran 2017-06-19 à 18.53.17

J’ai donc acheté un maillot de bain des plus basiques : bandeau et culotte noire, pour la maudite somme de 10€ et des petits accessoires en mercerie (du fil à broder, des pompons…). Vous pouvez y ajouter tout ce qui vous plait ! Broches, coquillages, perles en bois ou de rocaille, la seule chose qu’il ne faut pas oublier est que vous allez vous baigner et donc que vos accessoires doivent résister à l’eau. Vous pouvez également, si vous n’êtes pas très patiente, acheter des bracelets brésiliens préalablement tissé, que vous n’aurez plus qu’à fixer. Laissez parler votre imagination ! Le mien n’est pas encore finalisé car j’aimerais y ajouter quelques petits coquillages ramenés de vacances.

 

 

 

Capture d’écran 2017-06-21 à 09.12.49.pngC’est pas très compliqué de passer une heure à choisir et essayer son maillot de bain… Mais ensuite il faut l’enfiler sur la plage et affronter le regard des autres sur nos silhouettes. Pour ça nous adoptons toutes et tous une attitude différentes : ceux qui, trois mois avant l’été, se remettent au sport, ceux qui se font subir un régime draconien, et ceux qui tente l’aventure sans aucune de ces techniques ! Ils s’acceptent comme ils sont et ne cherchent pas à modifier leur ligne pour entrer dans la norme. J’admire beaucoup ses personnes. Ses hommes et ses femmes qui s’aiment. On les remarque tout de suite, ils ne restent pas cloitrés sur leur serviette avec leur bouquin mais bouge, danse, nage et cours sur la plage. D’après moi pour s’accepter physiquement il faut d’abord s’en convaincre mentalement.  Je suis en train d’essayer de faire ce travail sur moi même et je passe par plusieurs étapes.

  • J’arrête de me comparer aux autres. Je suis qui je suis et personne d’autre. Mon entourage m’aime avec mes qualités comme avec mes défauts. Sans ça je ne serais pas la même. Je n’essaye plus de cacher mes discordances derrière mes aptitudes. Je montre tout.
  • J’essaye de voir le positif dans toutes les situations. Parfois c’est compliqué sur le moment, mais faire une rétrospective peut s’avérer très appréciable. On apprend de toutes nos aventures : bonnes ou mauvaises. Tout le monde fait des erreurs, le tout est de ne pas les répéter.
  •  Je fais ce que j’aime. Cela n’implique pas seulement les activités que je pratique mais je pense comme j’aime, je m’habille comme j’aime… Je ne me préoccupe pas du regard des autres. Bien sûr j’entends les conseils et les critiques mais je n’essaye de retenir que ce qui me fait avancer, et les autres je les oublie. On n’a qu’une vie, il faut savoir avancer.

 

 

Voilà je vous laisse sur cette citation que j’aime beaucoup et je vous souhaite une bonne soirée,

Capture d’écran 2017-06-21 à 09.07.07.png

 

Matisse ♥

 

 

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

5 commentaires sur « Je suis bien dans mon maillot. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s