BRUNCH

 

 

 

 

 

Hello !

Hier c’était mon anniversaire, et, dans ma famille, on est des grands adeptes du brunch le dimanche matin. Souvent salées, parfois sucrées, je voulais faire découvrir les recettes que j’utilise le plus souvent et ce qu’il y a sur ma table à mes copines à cette occasion… Mais quoi de mieux que de vous embarquer, vous aussi, dans la préparation de mon brunch d’anniversaire !

IMG_20170716_104906

 

 

 

 

 

UNE BROUILLADE D’OEUFS

IMG_20170716_105151.jpg

J’adore ce plat ! La particularité de ma recette :  je fais cuire mes oeufs au bain marie, explications… Je compte en général deux oeufs par personne, que je casse dans un bol fin, ou dans un cul de poule si vous en possédez un. Je bats ces oeufs en y ajouttant du sel et du poivre puis je place ce bol dans une casserole d’eau sur le feu. Là, il faut faire attention à ne pas s’arrêter de battre le mélange, sinon il accrochera au fond du bol et vous vous retrouverez avec une simple omelette. Au bout de dix / quinze minutes le mélange va s’épaissir et là, c’est à vous de stoppez la cuisson selon vos goûts. Personnellement j’adore cette brouillade lorsqu’elle est très crémeuse. C’est excellent tartiné sur une simple baguette fraîche ou associée avec des tomates séchées, de la tapenade, du caviar d’aubergine ou pour les plus gourmands : de la truffade !

 

 

 

 

 

 

DES PANCAKES A LA BANANE

IMG_20170716_105104.jpg

Rien de mieux pour caler votre petit estomac ! J’aime les recouvrir de confiture d’un mélange sucre / citron ou encore de nutella !

Pour les confectionner, je commence par écraser entre 3 et 5 bananes bien mûres dans une assiette. J’y ajoute 3 cuillères à soupe de sucre, et 12 de farine. Après avoir bien mélangé je verse dans ma préparation un sachet de levure chimique et 2 oeufs. Je complète enfin mon appareil avec du lait jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. J’ajoute finalement un peu de beurre afin d’empêcher la pâte d’accrocher à la poêle lors de la cuisson.

Ensuite il vous faut être patient et laisser la pâte reposer durant 30 bonnes minutes.

Il vous suffit finalement de les faire cuire à la poêle… Vraiment pas compliqué, je vous assure !

 

 

 

 

DES MUFFINS 

J’adore avoir un ou deux muffins dans mon assiette en brunchant. Mais pour rester dans le principe du sucré salé, une fois ma pâte à muffins préparée, je la divise en deux afin de réaliser des muffins salés et sucrés.

Pour le salé, j’aime y ajouter de la mozzarella, des tomates séchées ou encore des olives. Par contre pour les petits gâteaux sucrés, je change à chaque fois ! Nutella, framboises, pommes, M&M’s, Kit-kat balls, ananas… Faites vous plaisir, tout va bien !

 

 

 

 

→  UN PLATEAU DE CHARCUTERIE & FROMAGE

IMG_20170716_105133Rosettes, bacon, jambon blanc, emmental… Il n’y a pas de règles ! Faites selon vos goûts et ceux de vos convives.

 

 

 

 

DES VIENNOISERIES ET DU PAIN 

img_20170716_105011.jpg

Qu’est-ce que serait un brunch sans l’odeur des croissants chauds ? Vous pouvez compléter votre butin à la boulangerie par une fougasse et des chouquettes par exemple !

 

 

 

 

A BOIRE

IMG_20170716_105042.jpg

Pour ce qui est de la boisson, je vous épargne les éternels thés, cafés et chocolats chauds qui vont de paire avec le réveil. Pour changer un peu : milkshakes, smoothie, jus, thés glacés ou encore eaux aromatisées, vous avez le choix ! Je souhaitais particulièrement vous faire découvrir 2 autres boissons, un peu plus innovantes.

Premièrement, l’eau de melon. Je l’ai découverte il y a peu et j’ai été très surprise par le goût et la fraîcheur de cette boisson. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’un melon. Vous le mixez, filtrez afin de ne garder que le jus et vous complétez votre carafe avec de l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un peu de sucre ou de jus de citron à votre convenance. A servir très très frais.

Deuxièmement, j’ai découvert il y a quelques jours le kéfir ! Pour plus d’information sur cette boisson goûtée et approuvée, je vous renvoie à cette page qui expliquera le fonctionnement bien plus clairement que moi…

Pour les smoothies, milkshakes et jus, la préparation est très similaire. Il suffit de mettre tous les fruits dont vous avez envie dans un blender ainsi que du lait si vous le souhaitez et mixer. Pour le jus, il suffit de passer la préparation que vous avez obtenue dans une passoire, rien de plus simple !

 

 

Voilà, maintenant à vous de jouer ! Merci encore à toutes les personnes qui ont pensé à moi hier, peu importe l’attention qu’elles m’ont  portée cela m’a beaucoup touchée ! Je vous embrasse.
Matisse ♥

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s