Mes places to be berlinoises

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui après une longueee pause cet été. J’ai eu la chance de beaucoup voyager tout au long du mois d’août et mon périple à commencer avec mes copines à Berlin. C’est une ville qu’il me tardait de visiter. Nous partions là-bas sans but précis à part s’éclater et se retrouver entre nous. Nous avons donc fait du shopping, visiter, découvert un musée, manger (surtout) et fait la fête ! Je voulais donc vous faire part de mes découvertes de ce séjour concernant les restos, bars, cafés et boutiques qui m’ont plû !

OU SE LOGER A BERLIN ?

La réponse à cette question dépend grandement du nombre de personnes avec lesquelles vous allez voyager. Par groupe de deux ou 3, je pense que l’hôtel est la meilleure solution et propose le meilleur rapport qualité/prix. Personnellement je suis partie avec cinq amies. Nous avons donc hésité entre la location d’un appartement (airbnb ou autre) ou un dortoir dans une auberge jeunesse. Là encore en fonction des quartiers les tarifs ne sont pas les mêmes et il faut s’y prendre bien à l’avance pour obtenir ce que l’on veut.

IMG_20170810_125738.jpgDes amis nous avaient vivement recommandé le quartier du Kreuzberg. Nous avons donc trouvé une auberge de jeunesse là-bas : 36 rooms. Effectivement nous n’avons pas été déçues de cet emplacement, bien au contraire ! Il s’agissait d’un quartier très vivant et plein de petits restos super sympas ! Pour ce qui est de l’auberge, je vous la recommande à 200%. Nous avions réservé un dortoir de 6 lits, nous avions donc notre chambre à nous. L’accueil était très agréable. Nous disposions d’une cuisine et d’une salle de bain commune (aucune attente pour les douches, ni de panne d’eau chaude). Une salle commune se trouvait au rez-de-chaussée dans laquelle était mis à disposition tout un tas de plans, prospectus et informations sur la vie berlinoise et dans laquelle était vendu du café et des bières.

OU MANGER A BERLIN ?

Pour ce qui est des restaurants, nous en avons testé un bon paquet ! En effet tous les midis et soirs notre dévolu se portait sur un autre établissement berlinois.

BRUNCH :

Si je dois vous recommander une adresse pour le brunch, ce sera Le café Morena. Les assiettes sont aussi bonnes que belles et les prix très attractifs. Nous nous y sommes rendues à deux reprises puisque que ce café se trouvait dans la rue où nous logions. Vous y trouverez une quinzaine de brunchs différents et chacun d’eux pour moins de 10 euros.

TO TAKE AWAY :

Alors là vous devez absolument gouter le meilleur kebab de Berlin ! Il est servi au Mustafas Gemuse Kebap. Pour le coup l’attente est au moins d’une heure, mais croyez-moi, il en vaut VRAIMENT la peine ! Je n’en avais jamais goûté d’aussi bon. Les légumes sont tous cuisinés à part, les sauces sont faites « maison » et la viande est extrêmement bien cuite et assaisonnée.

IMG_20170809_182103
Mustafas Gemüse Kebab

Dans le même esprit, je vous conseille également de vous rendre au marché turque le mardi. Il se trouve dans le Kreuzberg et il est génial ! Vous pourrez y dénicher des jolis bijoux, tissus, de bons fruits et légumes et vous pourrez surtout y déguster de la nourriture typique et excellente. J’ai gouté là-bas un pain garni de falafel & hallumi excellent ! Certaines de mes copines ont également gouté des crêpes aux épinards qui étaient toutes aussi bonnes.

Enfin, et vous ne pourrez de toute façon pas passer à côté, il vous faut déguster une de ces fameuse curry wurst ! Ce plat n’a rien d’extraordinaire puisqu’il ne s’agit que d’une saucisse recouverte de ketchup et curry mais pour caler un petit creux, il n’y a rien de mieux !

RESTO

  • HUONG QUE : Un resto vietnamien EXCELLENT ! Et pour cause, on y est retourné deux fois !

IMG_20170808_194213

  • Mami Camilla : une pizzeria, une vraie ! Elles sont grandes et excellentes pour des prix plus que raisonnables.
  • Kimchi princess : un resto coréen au top où vous pourrez, entre autres, déguster les fameux barbecues coréens !

LES BOUTIQUES QUE J’AI ADORE A BERLIN

  • Polliüberall

 

  • Himmelhoch

IMG_20170808_154348.jpg

 

  • Kochhaus

 

  • Tranquillo

IMG_20170808_174009

 

  • Pick&weight

IMG_20170808_183033

 

  • Dress code

 

  • Broke + schön : sans aucun doute ma boutique PREFEREE !!!

CAFE

  • Kauf dich glücklich : Je n’en ai qu’un à vous présenter mais il se suffit à lui même ! Glaces, gâteaux, milkshake, il y a de tout pour faire un bon petit break entre deux escapades.

BARS

  • Golgatha : un univers très agréable en plein air pour commencer une soirée, et même la finir ! On peut y manger (différentes salades faites « maison » et de la viande) et y boire (surtout de la bière).
  • Yam : un bar en plein air, oui encore… des cocktails, de la musique et une ambiance trop cool ! un univers auquel vous ne vous attendez pas mais qui conviendra à toutes les tribus de 7 à 77 ans.

IMG_20170812_163043

SE DEPLACER

Pour se déplacer dans Berlin vous avez plusieurs options :

  • Vos pieds : le moins cher et super cool pour découvrir un quartier en profondeur et dans ses moindres détails
  • Le vélo : Vous pourrez en louer un peu partout dans la ville. D’après ce que j’ai vu les tarifs journaliers sont d’une dizaine d’euros environ. Je n’ai pas testé ce moyen là mais il peut s’avérer super sympa si vous décider de faire tous les monuments sur une journée ou bien faire les petits quartiers.
  • Le métro : C’est la solution pour laquelle on a opté la majeure partie du temps ! Il existe une offre pour une vingtaine d’euros qui permet de faire voyager cinq personnes en illimité toute la journée (rentabilisé en 3 trajets)

Voilààà ! C’est la fin du premier article de voyage sur mon blog, le premier d’une très longue série ! J’espère qu’il vous aura plu et surtout qu’il pourra vous être utile lors de vos prochaines escapades à l’est.

Je vous embrasse,

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir ce que j'aime.

2 commentaires sur « Mes places to be berlinoises »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s