COPENHAGUE

Hello !

Plus de doute : la rentrée est bel est bien arrivée… Un goût d’amertume, des élans de nostalgie… Rassurez moi, je ne suis pas la seule ?

Pour restez un peu dans les vacances, ou pour préparer les prochaines, je vous propose de vous emmenez à Copenhague ! J’ai eu la chance de passer deux jours là-bas à la fin du mois d’août. C’est une ville que j’ai adoré pour sa modernité, sa verdure et son accueil. Les gens que j’ai rencontré là-bas étaient tellement agréables … ça m’a fait beaucoup de bien de les voir vivre de manière totalement sereine et heureuse. C’est vraiment différent de chez nous, presque dépaysant !

Enfin bref, après cette éloge de la population danoise, passons au vif du sujet ! Nous voulions découvrir le maximum de Copenhague en deux jours, on s’est donc concocté un petit circuit dont je vais vous faire part. A savoir avant de partir : Copenhague est une ville très chère ! Nous avons été très surpris en arrivant bien qu’on ait été prévenu… Donc prévoyez un gros budget vacances !

Pour se loger, notre dévolu s’est porté sur l’auberge de jeunesse Sleep in Heaven, un peu par hasard je dois dire. Nous avons été ravi ! C’était vraiment très bien conçu et hyper agréable. En plus d’être super jolie, elle était très bien placée ! Nous avons tout fait à pied sans aucun problème. Pour ce qui est de l’organisation, l’auberge proposait un petit déjeuner (buffet à volonté très garnis et appétissant) pour 7€ par jour. Seul petit bémol : il ne dispose ni de cuisine, ni de frigo pour vous cuisiner votre propre repas et stocker vos aliments.

IMG-20170830-WA0254

IMG-20170830-WA0242

IMG_20170830_193951

img_20170830_193928.jpg

Pour ce qui est de la visite de la ville, le premier jour nous avons fait un grand tour de Copenhague en admirant tous les parcs, musées et châteaux par ce circuit :

  • Les cinq lacs au Nord-Ouest de la ville : C’est là que se situait notre hôtel, nous les avons donc longés avant de pénétrer dans le cœur même de la ville. L’ambiance y est très agréable, tout est calme.
  • Le Jardin botanique : Ce jardin est juste à côté de l’université de Copenhague et il est juste sublime ! Etant donné le climat quotidien à Copenhague, la végétation y est très variée et développée. Se trouvent également dans ce jardin des verrières magnifiques en guise de serre.
  • Le château de Rosenborg : C’est un très joli petit château. L’entrée y est cependant payante.

IMG-20170831-WA0041

  • La galerie d’art : Nous ne sommes allé assister à aucune des expositions qui y étaient présentées mais le bâtiment en lui-même vaut le détour.
  • La butte du Kastellet : J’ai adoré cet endroit ! C’est une petite colline entourée d’eau. Au centre de celle-ci se trouve un petit village rouge, un moulin et un musée très typique. C’est vraiment très agréable de s’y balader.

IMG-20170831-WA0051

  • La petite sirène : Monument incontournable de Copenhague, nous sommes passé à côté… Mais vu l’engouement qu’il suscite je vous conseille d’être plus attentif que nous et d’aller l’admirer.
  • Les quais (Opéra, Musée du design, Amalienborg palace) : Après avoir gambader sur la butte du Kasellet et pour rejoindre le centre de la ville, il vous faudra emprunter un long quai. Ne regardez pas vos pieds, tout le long de celui-ci sont jonchés de magnifiques bâtiments tels que l’Opéra, le Musée du design ou encore le fameux palace d’Amalienborg.
  • Nyhavn : Alors là , vous ne pourrez pas passer à côté. Premièrement à cause de la foule qui s’y trouve et deuxièmement grâce à ses jolies couleurs pastelles. De là-bas partent quelques bateaux de tourismes si cela vous tente.

IMG-20170831-WA0073

  • Stroget : Après ces quelques kilomètres la tête en l’air, nous avons opté pour un peu de shopping dans cette fameuse et interminable rue. De chaque coté de celle-ci vous trouverez des magasins de toutes sortes : design, mode, souvenirs, luxe, chaussures et maroquineries… De quoi faire plaisir à tout le monde !
  • Tivoli : Si vous avez emprunter la rue de Stroget précédemment, vous allez vous trouvez nez à nez avec le parc de Tivoli, ou le plus vieux parc d’attraction. Nous ne sommes pas rentrés dans celui-ci (par manque de budget en fin de voyage haha) mais toutes les personnes ayant visité Copenhague avant moi me l’ont fortement conseillé ! Il me semble qu’il faut compter une dizaine d’euros pour l’entrée (les attractions ne sont pas comprises dans le prix)
  • Le Palads : un cinéma à la façade très surprenante

IMG-20170901-WA0003

Pour notre deuxième (et déjà dernière) journée, nous voulions découvrir davantage le cœur de la ville, nous nous sommes donc perdus dans le centre toute la journée. Je ne pourrais absolument pas vous donner de plan étant donné que l’on changeait de rue tous les vingt mètres, dès que quelque chose attirait nos regards.

Côté restaurants et bonnes adresses je n’en ai qu’une à vous proposer ! Il s’agit d’un marché couvert : Papirøen. C’est absolument génial ! Et pour cause, après l’avoir testé le samedi midi, nous y sommes retourné dimanche ! Vous pouvez y déguster des spécialités des quatre coins du monde pour pas très cher. Je vous mets des photos du lieu et de ce que l’on a eu la chance de manger, histoire de vous donner l’eau à la bouche …

Voilà, c’est tout pour Copenhague ! C’était bref en raison du peu de temps que nous avons passé là-bas mais j’espère que cela vous aura donné envie d’en découvrir davantage. Je vous souhaite une bonne semaine !

Je vous embrasse,

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

11 commentaires sur « COPENHAGUE »

  1. Ca donne envie Mais budget élevé 2 petites fautes. 1 ère phrase : Belle et est bien Stroget kilometre s Toujours aussi bien écrit Je t’aime
    Envoyé de mon iPhone
    >

    J'aime

  2. Hello ma beauté! Wahou tu fais le semi en septembre 2018 ou ce mois ci? C’est top ça! 😀 et pour mon master ce n’est pas indiscret du tout ma douce, je fais un master en Management du Luxe et de la mode 🙂 plein de bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s