MILAN

IMG_20170820_104607.jpg

Hello !!

Comment allez vous ? Moi, la fatigue de la dernière semaine avant les vacances se fait sentir. Vous la connaissez cette semaine ? Celle où vous êtes complètement KO et que vous avez juste besoin de dormir une bonne nuit de 12h .. vous voyez ce que je veux dire ? Enfin après, je sais que j’ai déjà beaucouuup de chance d’avoir une semaine de répit ! Tout ça pour dire qu’aujourd’hui j’avais envie de vous parler de vacances, de soleil, et de bon temps. Je crois que vous avez compris haha

Comme vous le savez peut-être, cet été j’ai passé quelques jours à Milan lors de mon roadtrip en Europe avec mon ami Thomas (qui a d’ailleurs capturé la plupart de ces clichés que j’adore, vous les retrouverez également sur son instagram @thomaunier). Je vais donc vous emmener au beau milieu de l’Italie et vous raconter mon joli petit périple là-bas.

Pour le logement, nous avons passé les trois nuits dans une auberge de jeunesse géniale ! L’établissement s’appelait le Mio Hostel. J’ai vraiment adoré ce lieu. C’était confortable, joli et super pratique. Effectivement, dans le tarif (qui était très raisonnable d’ailleurs) étaient compris le petit déjeuner et le dîner. Du coup, économiquement c’est hyper avantageux et c’est aussi super pratique de pouvoir se poser le soir sans avoir à chercher un resto après les 10 bons kilomètres de marche accumulés dans la journée. Côté localisation, nous n’étions pas complètement dans le centre ville mais très proche d’une bouche de métro avec des lignes directes, c’était même largement faisable à pieds.

Pour les bonnes adresses « food », je n’en ai pas vraiment à vous présenter étant donné que l’on mangeait tout le temps sur le pouce. Bien sur nous avons dégusté des vraies pizzas italiennes. Par contre, ce que je peux vous recommander à 2000% c’est les glaces de Cioccolatitaliani.

Je vais à présent vous raconter comment se sont organisées nos journées « day after day » :

  • Jour 1 :

Nous sommes arrivés à 11h à l’aéroport de Bergamo. Après être arrivé à Milan, avoir déposé les sacs à l’auberge, nous nous sommes dirigés vers le centre touristique. La première vue que l’on a eu du coeur de Milan a été sublime : nous sommes sortis de la bouche de métro et sommes tombés nez à nez avec la cathédrale de Duomo. Nous avons ensuite pu nous balader dans la Galleria Vittoria Emanuele II, c’est juste sublime ! Et puis nous avons fini par tout le quartier qui entoure ces sublimes bâtisses. L’architecture est vraiment trèèèèèès impressionnante ! J’ai beaucoup aimé chiner dans le centre bien que ce soit extrêmement touristique. Nous avons donc passé toute l’après-midi en ville puis nous sommes rentrés nous reposer du voyage.

IMG_20170820_161137.jpg

IMG_20170820_161103.jpg

IMG-20170820-WA0026.jpg

IMG-20170820-WA0014.jpg

  • Jour 2 :

Lors du deuxième jour, nous avons décidé de nous écarter un peu du centre pour découvrir les alentours de Milan.

Nous avons commencé notre journée par une ballade très tôt dans le quartier des Navigli. C’est un quartier organisé autour d’un canal. C’est très joli.

IMG_20170821_113152.jpg

IMG-20170821-WA0004.jpg

Nous nous sommes ensuite rendus au Parco Sempione qui était juste sublime ! L’ambiance là-bas est dingue, plein de petits groupes sont répartis avec chacun leur type de musique, tous différents, c’est vraiment un de mes plus agréable souvenir de Milan je pense.

Nous avons finalement changé de parc pour nous rendre aux jardins publics.

IMG-20170820-WA0016.jpg

IMG-20170820-WA0017.jpg

  • Jour 3 :

La dernière journée a été ma préférée de loin ! Après deux journées à la découverte de Milan, nous nous sommes rendus compte qu’on avait fait le tour de ce qui nous intéressait dans la ville. Nous avons donc cherché autour de Milan ce qu’il y avait à faire… Après quelques minutes de recherche, nous avons pensé au Lac de Côme. Il faut savoir qu’en Italie, le train ne coûte vraiment pas cher du tout ! Nous sommes donc partis à 9h de la la gare et après un peu plus d’une heure (avec un changement à Monza) nous sommes arrivé à Côme. Cette ville est juste sublime ! Nous avons passé toute la mâtinée à marcher le long du lac, le cadre était merveilleux. Nous sommes ensuite allés manger une excellente pizza chez Ristorante Hosterietta. Pour l’après midi, nous nous sommes lancés à la monté des montagnes qui entourent le lac pour tenter d’admirer la vue panoramique du sommet. C’était très très hasardeux étant donné qu’il n’y a pas de chemins vraiment développé pour « randonnée ». Un téléphérique est originellement prévu pour arriver jusqu’en haut mais nous souhaitions faire le chemin à pied. Cela nous a pris une petite heure je pense mais arrivée en haut, c’était … splendide !

Nous avons fini la journée par une bonne baignade dans le lac … Cette dernière journée était vraiment magique !

IMG-20170822-WA0006.jpg

IMG_20170822_110847.jpg

IMG_20170822_124039.jpg

IMG_20170822_134318.jpg

IMG_20170822_200302_216.jpg

Voilà le récapitulatif de notre voyage ! Pour nous rendre à Milan, nous avons pris l’avion avec la compagnie Ryanair (un Paris Beauvais – Milan Bergamo) et sur place nous avons pris une navette Bergamo-Milan (18€ aller-retour). Si je peux vous donner un conseil , c’est d’essayer d’avoir un vol qui arrive directement à Milan, c’est plus pratique et rapide.

Dites moi en commentaire si vous avez ou non des vacances et si vous comptez en profiter pour vous envoyer dans un petit coin de paradis !

J’espère que ça vous aura plu et donner envie d’une petite escapade italienne, je souhaite d’excellentes vacances à ceux qui en ont ! Je vous embrasse,

Matisse ♥

IMG_20170822_140742.jpg

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s