Mes 5 idées originales de petit déjeuner !

Hello !

Comment allez vous ? Je reviens, en ce jeudi, avec cinq idées de petits déjeuners pour vous. Quoi de mieux que de commencer la journée avec un boooon petit truc à manger ? Moi je ne pourrais plus m’en passer !

Je pense que je ne vous apprends rien, en vous disant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’es plutôt logique d’ailleurs : notre corps sort d’une période d’inactivité et a besoin d’énergie pour toute la journée. Le repas doit donc être bien proportionné et équilibré, afin d’apporter à votre corps tout ce dont il a besoin, sans abuser !

J’ai la chance de faire partie de la catégorie de personnes ayant un très bon appétit, dès le matin. J’apprécie donc ce moment de préparation et j’aime innover, pour ne pas manger la même chose tous les matins. Je fonctionne par cycle d’une semaine le plus souvent. Je voulais donc vous présenter mes cinq idées petit dej’ pour attaquer la journée avec force et bonne humeur.

  • Le porridge

IMG_20171115_080055

Alors ça … Si vous n’avez jamais essayé vous DEVEZ le faire ! C’est ma découverte de l’année, merci à mon ancienne coloc de m’avoir donnée l’idée d’ailleurs ! C’est super simple et assez original.

Il vous suffit de mélanger dans une casserole des flocons d’avoine et du lait (de vache ou végétal, tout convient) et de remuer jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Une fois cuit, vous pouvez le garnir de ce qui vous fait plaisir. J’adore y ajouter des bananes et du chocolat par exemple, mais j’ai déjà essayé avec de la poire, pomme, beurre de cacahuète, nectarine … J’essaye et je me régale à chaque fois en fait !

Le gros avantage est que c’est super consistant donc pas de petit creux avant midi, et ça, c’est top !

  • Les avocado toasts

IMG_20171110_075831

C’est vraiment pas compliqué, mais il faut aimer manger salé le matin. Personnellement je peux manger de tout au petit déjeuner, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

L’avantage de ce petit déjeuner, est qu’il est très rapide à réaliser. Il suffit d’écraser une moitié d’avocat à la fourchette et de l’étaler sur une tranche de pain. J’aime y ajouter quelques graines de courge en guise de topping, ainsi que quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez également assaisonner votre avocat, moi j’essaye d’éviter le sel dès le matin, je préfère donc le curry ou le paprika.

  • Le pancake à la banane

IMG_20171116_080006

C’est un délice pour les matins compliqués! Déjà c’est chaud et puis c’est sucré, ça réconforte. Il vous suffit d’écraser une banane mûre dans un bol, d’y ajouter un œuf et une ou deux cuillères à soupe de farine. Lorsque vous aurez obtenu un mélange homogène, versez le dans une poêle et laissez le cuire comme un pancake basique.

Vous pouvez ensuite le recouvrir de pate à tartiner ou le déguster ainsi. Sur la photo, j’y avais ajouté des copeaux de noix de coco

  • Le combo basique œuf & jambon

IMG_20171116_083057

Simple et efficace, je l’aime au plat, brouillé ou à la coque ! En général, je le prends seul avec un tranche de pain, mais si j’ai vraiment faim, il m’arrive d’y ajouter du jambon coupé en petits dés ou en tranche.

  • La soupe de fruit

IMG_20171116_082809

Vous allez me dire : « ben oui ! un smoothie quoi … ». Eh bien, vous auriez presque raison ! Je mixe une banane et des fraises congelées ( c’est les deux seules choses que j’ai absolument toujours dans mon frigo et congélateur ). Quand j’en ai, j’y ajoute du kiwi pour un peu d’acidité. Je trouve ce trio de fruits délicieux et l’avantage est que ce sont des fruits de saison (sauf les fraises, mais, comme elles sont congelées, tout va bien) ! Je complète mon mélange avec le lait végétal que je suis en train d’utiliser, cela varie entre le lait de riz, de soja et d’amendes grillées ( mon préféré, si vous ne l’avez jamais goûté, foncez ! ). Une fois que j’ai la texture qui me plait, je verse tout ça dans un grand bol et j’y ajoute des graines de courges, des graines de sésames, du muesli… de quoi rendre ce petit déjeuner consistant et me remplir le bidon pour les quelques heures à venir.

J’accompagne la plupart de mes petits déjeuners de deux oranges fraichement pressées (pour le plein de vitamines et d’acidité qui me réveillent) ainsi que d’un thé vert.

Voilà, vous savez tout sur les premières minutes de ma journée ! J’espère que cela vous aura aidé, et motivé à vous préparer quelque chose de sain et complet pour votre petit déjeuner de demain matin.

Et vous, qu’est-ce qui vous aide à vous lever le matin ? Quel est votre petit déjeuner préféré ?

Je vous embrasse,

Mat ♥

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

11 commentaires sur « Mes 5 idées originales de petit déjeuner ! »

  1. Les toasts à l’avocat je les fait très souvent en plat mais je n’ai jamais testé au petit dej (à essayer pour voir si le goût salé ne me fait pas peur dès 9h du mat) 💪

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s