PARIS

Hello !

Aujourd’hui je viens vous parler de … PARIS ! J’ai habité, pendant trois ans, en banlieue parisienne et j’en garde un souvenir presque magique. Je me souviens surtout de la période des fêtes où, les mardi soirs, après l’école, on allait admirer en famille les vitrines des Galeries Lafayette, toujours plus belles d’une année à l’autre. Ils installaient plein de petits pantins articulés. C’était splendide. Cela me donnerait presque envie de passer les voir cet hiver.

Vous l’avez compris, c’est une ville que j’adore, et ces deux dernières années, j’ai eu la chance de m’y rendre une bonne dizaine de fois: en famille, entre ami(e)s, en amoureux, pour le blog, j’y ai fait beaucoup d’aller-retours. Je pense que je ne pourrais pas habiter là-bas, je serai fatiguée en permanence par le bruit, la pollution … Mais par contre, y passer quelques jours ou même juste une petite après midi est un réel plaisir !

Grâce à ces journées parisiennes, j’ai pu me constituer un joli petit répertoire de bonnes adresses. Aujourd’hui je vais donc vous présenter mes restaurants préférés, et mes cafés chouchous et mes boutiques favorites : mes incontournables quand je passe dans la capitale … Je vous ai également mis quelques photos des repas servis à la fin de l’article !

Pour faire de bonnes affaires ou dénicher des merveilles :

  • La friperie solidaire bys : Comme son nom l’indique, et donc sans surprise, il s’agit d’une friperie ! Les vêtements sont de qualité et de belles pièces sont à chiner.

http://www.bisboutiquesolidaire.fr7 Boulevard du Temple, 75003 Paris

  • Colette : Un concept store très sympa. C’est vraiment pas donné mais, ne serait ce que, pour la beauté des pièces proposées, ça vaut le coup d’y faire un tour.
  • Merci : Un peu le même style que Colette en plus développé côté mode et déco. De très très belles pièces avec une originalité dingue !
  • Fleux : Un concept store que j’ADORE ! Ce magasin, ou plutôt ces magasins puisqu’il y en a 3 dans la même rue, sont surtout axés sur la déco. Vous pourrez également y trouver plein d’idées cadeaux. Personnellement, dès que je suis de passage sur Paris, je ne peux pas le louper.

http://www.fleux.com39, Rue Ste Croix la Bretonnerie, 75004 Paris

Pour manger sur le pouce entre deux musées

  • Les crêpes de la rue Mouffetard : Des crêpes format XXL à emporter et en dessous de 10€. Top ! Le petit plus ? Ouvert jusqu’à 2h du matin…

44, Rue Mouffetard, 75005 Paris

  • Five Guys : Alors là… C’est mon chéri qui m’a fait découvrir ce fast food de diiiingue ! Il se trouve sur les champs Elysées, vous ne pouvez pas le louper. Les quantités sont assez énormes et les frites sont faites « maison »… Un burger vraiment très bon ! Au premier abord cela peut paraître un peu cher mais à la vue des quantités servies, c’est vraiment un bon rapport.

Pour un bon repas

  • Le Blend : Découverte par hasard des ces très bons burgers réalisés avec de la super viande. Ils étaient excellents et originaux !
blendhamburger.com – 44, Rue d’Argout, 75002 Paris
  • Chez Marianne : Mon restaurant favoris de tous les temps ! C’est un libanais absolument délicieuuuuux ! Une carte remplie de bonnes choses auxquelles j’ai à peu près toutes goûtées. De la tapenade au fallafel, en passant par le caviar d’aubergines et bien d’autres choses … C’est à déguster sur place ou à emporter à un prix plus que raisonnable pour la qualité des produits !

2, Rue des Hospitalières Saint-Gervais, 75004 Paris

Pour bruncher

  • Le Cinquante-huit : pour ses brunchs à volonté juste délicieux ! Pour 25€, vous avez accès à un buffet de produits frais et / ou « fait-maison » originaux et super bons. Un panel de propositions impressionnant avec tout autant de sucré que de salé. Nous sommes sortis de là-bas le ventre bien plein et prêt à arpenter les rues de paris. Un rapport qualité prix incroyable ! 58 Rue Montorgueil, 75002 Paris
  • Le Grand cerf : Je suis allé y déguster un brunch entre copines l’année dernière et j’en garde un excellent souvenir. Comparé au 58, il y a moins de choix mais le menu est tout aussi copieux et les produits sont vraiment de qualité. Les suggestions varient avec les saisons.77, Boulevard de Sébastopol, 75002 Paris

Voilà, j’espère avoir réussi à vous embarquer, le temps de quelques minutes à Paris.

Et vous, avez vous des bonnes adresses là-bas? Je suis preneuse de tous les bons plans !

Je vous embrasse,

Mat ♥

dav
Five Guys
Résultat d’images pour le cinquante huit paris
Le Cinquante huit
BLEND
Restaurant BLEND 44 rue d’’Argout
Le Grand Cerf
Résultat d’images pour le cinquante huit paris
Le Cinquante huit

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir ce que j'aime.

15 commentaires sur « PARIS »

  1. Ah ! Je suis également allée au Cinquante Huit lors d’un week-end à Paris. C’est vrai, le rapport qualité-prix vaut largement le détour. Perso, j’aime aussi la Ville de Paris, mais je ne me vois pas y habiter.

    Aimé par 1 personne

  2. Super article merci pour toutes ces adresses je ne les connaissais pas toutes. Oui, j’en ai pas mal aussi lol mais compliqué en commentaire elles sont répertoriées sur mon blog ou insta @sellastreet si tu en veux quelques unes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s