Une vie faite de positive vibes ? Mes 5 conseils pour rester optimiste au quotidien !

Heyyyy ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je voulais vous partager mes conseils et les petits trucs que j’utilise au quotidien pour rester positive. Depuis quelques temps, j’essaye de me concentrer sur ce qui va … et uniquement sur ça. Certains jours, c’est compliqué mais ça fait du bien ! Je suis chanceuse d’avoir la vie que j’ai, et c’est la seule chose qui compte.

Mes cinq conseils sont donc …

  • Se concentrer sur les bons moments

La première chose qui est importante, à mon sens, c’est de rester « focus » sur les bons moments. Pour atteindre ce but, plusieurs choses sont à ma portée. Tout d’abord, j’essaye, tous les soirs, de me remémorer les cinq points positifs de ma journée. Il existe d’ailleurs le concept du Carnet de Gratitude, dans lequel on est censé noter nos jolis moments, idées, rencontres de la journée. J’aime bien cette idée, cela permet de s’endormir sur une jolie pensée. En plus de ça, le matin, je me force, avant même de me lever, à trouver la (ou les, tant mieux s’il y en a plusieurs) chose qui va me faire plaisir dans la journée. Avec ça, je me lève du bon pied tous les matins !

750794746a299ba4ece54201826f41c7.jpg

 

  • S’entourer de « positive vibes »

Si une journée vous paraît maussade, pénible ou ennuyeuse, il vous faut DU POSITIF ! Pour cela, j’aime m’entourer de jolies citations, de belles photos… En fond d’écran, post-it, cadres … Entourez vous de positif et que de ça ! Cela vous permettra de sortir la tête du mauvais temps de certains jours.

2415c5995cc3023907354ba4118d3933.jpg

  • Adopter une attitude positive

Je pense (j’en suis persuadée en fait …) que notre attitude est primordiale dans le déroulement de notre journée. Il suffit de voir tout ce qui nous arrive avec un bon oeil pour que tout se passe au mieux. Je ne vous dis pas que vous passerez la meilleure journée de votre vie mais, ce qui est sûr, c’est qu’elle se passera mieux. Alors, riez de tout et de rien, souriez même pour aucune raison, soyez intimement convaincu de la beauté de votre vie et elle sera comme telle !

76893f2b230a9603474541a4f172f39c.jpg

  • Rester organisé(e)

Je pense que pour garder un oeil positif sur ses actes et sa vie, il faut savoir ne pas se laisser déborder. Pour cela, il est indispensable de s’organiser. Afin de parvenir à cet objectif, je veille toujours à quelques petits détails. Cela peut vous paraître très futile mais moi ça m’aide énormément ! Par exemple, j’aime préparer mon sac et ma tenue la veille. De même, dès que je le peux, je prépare mes repas du midi à l’avance ; la technique du « meal prep » est une vraie tuerie ! Je vous en parle bientôt. Ce qui a fonctionné à merveille pour moi c’est surtout le Bullet Journal (j’en ai déjà concoté un petit billet il y a quelques temps). Je vous conseille vraiment d’investir dans un joli carnet et de vous y mettre, c’est un délice de se savoir organisée et prête à parer à toutes les situations.

62d3d418ad93fdbe926881f32baecdd4.jpg

  • Se contenter de ce que l’on a

La dernière chose que j’ai récemment découvert, appliqué et qui ne me rend que plus heureuse ! J’ai appris à me contenter de ce que j’avais, arrêter d’envier les autres. J’aime ma vie et me concentre là dessus. C’est le plus important. Bien sûr, c’est génial d’avoir des rêves, des envies … Mais il ne faut pas que ce soit au détriment du fait de profiter de votre vie. Je suis heureuse, je suis entourée des plus belles personnes que je connaisse et cela me suffit.

05cd22c9ce23356269e099374b9deadd.jpg

Voilà ! Je vous ai livré tous mes conseils pour que vous passiez un bon dimanche, une bonne semaine et une magnifique vie ! J’espère que cela aura pu vous aider.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait garder le sourire durant les mauvais jours ?

Je vous embrasse,

Mat ♥

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

8 commentaires sur « Une vie faite de positive vibes ? Mes 5 conseils pour rester optimiste au quotidien ! »

  1. Bons conseils ! Je pratique déjà certaines de ces méthodes pour garder le sourire. Sinon, j’avoue qu’écouter de la musique énergique permet aussi de se mettre de bonne humeur le matin.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping: HAPPY LIFE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s