JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS

Heyyy ! J’espère que vous allez bien !

Hier soir, j’ai eu la jolie surprise de recevoir le Sunshine Blogger Award ! Il s’agit d’une récompense pour encourager les blogs apportant une petite touche d’inspiration, de positivité, ou encore de créativité. Je suis donc très touchée d’avoir reçu cet Award de la part de The French Vadrouilleuse.

Je suis donc priée de répondre à une série de 11 questions vous permettant de mieux me connaître et ensuite ce sera à mon tour de nominer mes 11 petits rayons de soleil et de leur poser 11 questions.

Je vais donc répondre aux onze questions suivantes :

1 – Si vous étiez un pays, lequel seriez-vous ?

Je trouve que c’est une question super compliquée ! Cet été, j’ai découvert et adoré le mode de vie danois, cette positivité, cet enjouement et ces sourires à tout bout de champ… C’est un délice d’y vivre ! Après j’en ai encore tellement à découvrir … Qui sait ? Cela va peut-être changer ! Mon obsession, en ce moment, c’est la Californie !

2 – En vacances, vous préférez les beaux hôtels ou le camping ?

Alors si j’avais le choix, sans aucun doute, les beaux hôtels ! Je les adore ! Après c’est vrai que cela dépend vraiment du contexte et de ma destination. J’aime avoir un logement adéquat avec le pays. Et puis pour l’instant, c’est plutôt mon porte feuille qui choisit pour moi les auberges de jeunesse et les petits hôtels. Mais je ne m’en plains absolument pas ! Les rencontres y sont facilitées et pour le peu de temps qu’on y passe …

3 – Quel est votre plus beau souvenir de vacances ?

Waouh c’est compliqué, je ramène des beaux souvenirs de chaque destination ! Mais après loooongue réflexion, je pense que c’est la découverte de la petite crique grecque de cet été … Je vous mets des photos, vous allez vite comprendre ! On avait l’impression d’être seul au monde. C’était juste … terriblement paisible.

4 – Quel est le pays que vous rêvez de visiter ?

Houlaaa ! Alors là, impossible de n’en répondre qu’un ! Je vous renvoie d’ailleurs à l’article que je vous avais concocté sur mes destinations rêvées du moment, ICI

5 – Quelle langue aimeriez vous parlez parfaitement ?

Alors là, sans aucun doute, l’anglais ! Premièrement parce que j’aime énormément cette langue, à écouter je trouve ça presque mélodieux : j’adore ! Ensuite et surtout, elle permet de communiquer avec la plupart des personnes autour du monde, une sorte de langage universel vraiment pratique !

6 – Plutôt mer ou montagne ?

Tu poses cette question à une bretonne ??? Really ??? Non je rigole ! Evidement je te réponds la mer, mais j’apprécie de plus en plus la montagne et les reliefs en général. Tout ça depuis que j’ai découvert les monastère des Météores à Kalambaka. C’était somptueux. Mais mon cœur balance tout de même pour l’océan, c’est mon élément !

7 – Quel est votre objet qui ne vous quitte jamais ?

Bêtement mon téléphone … J’aurais aimé avoir une réponse un peu plus intéressante mais non, la seule chose qui ne me quitte jamais c’est mon téléphone !

8 – Qu’est-ce qui vous manque le plus quand vous n’êtes pas chez vous ?

Mon lit ! J’adore bouger, vadrouiller, voyager mais, au bout d’un moment, j’ai besoin de retrouver mon lit, ma table de nuit de poser mes affaires et de ne plus les déplacer tous les soirs. Ma couette, mon oreiller et mon matelas : les BEST !

9 – Quelle est votre première sensation quand vous arrivez à l’aéroport ?

Alors j’aimerais dire l’excitation mais non d’abord c’est la peur et le stress. Je suis toujours stressée par les transports … Que ce soit le bus, le tram, le train ou l’avion, il faut toujours que je vérifie 20 fois les horaires, les trajets, les portes d’embarquement. Donc première sensation du voyage : je suis complètement flippée de louper mon avion. Mon voyage commence vraiment, quand je suis assise dans l’avion. Et là c’est parti !

10 – Une anecdote que vous n’aimeriez pas revivre ?

D’abord, je pense que nous apprenons et retirons quelque chose de toutes les situations auxquelles nous nous nous retrouvons confrontés, mais encore plus de celles embarrassantes.

Celle que je n’aimerai particulièrement pas revivre, c’est le retour du weekend à Paris que j’avais concocté à mon chéri en juin pour fêter ses vacances. J’avais voulu tout préparer dans les moindres détails. Le problème ? Je me suis trompée de date pour le bus qui devais nous ramener chez nous à la fin du weekend. Nous nous sommes donc retrouvés à 1 heure du matin, à une trentaine de minutes à pied de la gare de Marne la Vallée (fermée et sans possibilité de revenir sur Paris), dans une station essence assez miteuse et fermée, sans bus, ni hôtel pour dormir. Et comble du comble… Il s’est mis à pleuvoir ! Je vous assure que j’était désespérée ! En plus de ça, j’étais censée embaucher à onze heure à Colmar soit 500 km plus loin, 10 heures plus tard… Autant vous dire que j’ai paniqué ! Mais tout est bien qui finit bien, nous avons réussi à trouver un hôtel à 3,5 km (à pied sous la pluie je rappelle) et un covoiturage pour nous ramener chez nous à 5h du matin… Mon patron, super sympa, m’a donné mon jour de repos et mon chéri ne m’en a pas du tout voulu ! La prochaine fois, je ne m’occupe pas des billets !

11 – Quel pays ne souhaiteriez-vous pas visiter ?

Aucun ! Un des rêves, auquel je songe souvent, est celui de poser un pied sur le sol de chaque pays composant notre belle planète ! Je sais que ça risque d’être compliqué mais, je relève le défi !


Voilààà ! à présent, à moi de poser mes 11 questions :

  1. Quelle histoire se cache derrière le nom de ton blog ?
  2. Qu’est-ce qui te rend heureux(se) ?
  3. Quel est ton pêché mignon gourmand ?
  4. Quelle est ta qualité ?
  5. Pourquoi et quand as-tu voulu te lancer dans le blogging?
  6. Le livre que tu nous conseillerais ?
  7. Quelle est la citation qui t’inspires ?
  8. Comment trouves-tu ton inspiration ?
  9. Quel est l’objet auquel tu tiens le plus ?
  10. Ton plus beau souvenir de voyage ?
  11. Qu’est-ce que tu adores faire à la fin d’une longue journée ?

Que je les suive depuis un moment ou que ce soit des découvertes récentes, voilà mes onze favoris :

  1. Les choses qui brillent
  2. Give it a chance
  3. Limistic
  4. Lou Babiole
  5. Marie mange des fruits
  6. Transcendante
  7. Soraya Bay
  8. La minute Lucy
  9. C’est quoi ce bruit
  10. Charlottelifestyle
  11. La penderie d’Icou

Petit rappel des règles du Sunshine Blogger Award :

  • Afficher le logo Sunshine Blogger Award
  • Citer la personne qui vous a nommé
  • Répondre aux 11 questions ci-dessous
  • Nommer 11 blogueurs à votre tour
  • Leur poser 11 questions à votre tour

Et si vous souhaitez, vous aussi, répondre à ces questions je me ferais un plaisir de vous lire en commentaire !

Je vous embrasse fort,

Mat ♥

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

9 commentaires sur « JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s