Mes bonnes résolutions

Helloooo !

Comment vous allez ? Je reviens aujourd’hui après un mois sans nouvelle ! Je suis désolée mais avec les partiels, c’était vraiment compliqué de s’organiser. Je n’avais pas eu le temps de prendre de l’avance dans mes articles et du coup… je vous ai un peu abandonnés, sorry !

Mais la bonne nouvelle, c’est que je sors enfinnnn de mon hibernation et quoi de mieux pour commencer l’année que de mettre à plat mes résolutions, histoire de ne pas avoir d’excuses cette année. En 2017, j’ai appris et découvert beaucoup de choses et pour 2018, j’aimerais apprendre à me connaître encore mieux, et j’ai plein d’idées !

Je me suis posée la question de l’utilité de cet article (un peu comme à chaque fois: haha…) et je me suis ensuite dit que ça pouvait vous donner des idées et vous motiver ! Je pense que c’est important d’avoir des objectifs dans la vie. Après, que vous les fixiez en janvier, tous les mois ou toutes les semaines, peu importe! Mais je suis persuadée que ça permet d’avancer et de se lever tous les jours. Sans but, comment faire ? Voilà donc les miens !

  • Travailler sur ma susceptibilité : Pour ceux d’entre vous qui me connaissent … Vous devez déjà être au courant… Je suis quelqu’un de très, très, trèèèèès susceptible ! Je prend toujours tout pour moi, et me vexe très rapidement. En 2018, j’aimerai vraiment travailler sur ce défaut qui parfois me pourrit bien la journée !
  • Finir le Top Body Challenge ! J’ai commencé le TBC trois fois. Je suis allée presqu’au bout les deux premières fois sans le finir et là je l’ai recommencé une ultime fois ! Et je compte bien le finir, petit objectif sportif en ce début d’année. Si j’y arrive, pourquoi pas commencé le number two ?!
  • Lire un petit peu tous les soirs. C’est quelque chose que j’avais commencé à faire il y a quelques mois et j’avais vraiment senti un changement sur la qualité de mon sommeil. Je m’endormais plus vite (et pourtant je m’endors déjà très très vite) et mon sommeil était beaucoup, beaucoup plus profond ! Je rêvais toutes les nuits, c’était génial !!
  • Me coucher plus tôt : J’ai toujours été habituée à me coucher tôt mais depuis le début de l’année, je me suis mise au rythme de mon chéri… Du coup, plus de nuit de 8h ! Je me rends compte que j’ai besoin de beaucoup plus de sommeil que ça
  • Fixer une date de publication pour mes articles : C’est quelque chose qui me paraît vraiment important pour que je réussisse à m’organiser. Je pensais en poster un tous les dimanches … Après, si à la fin du mois de janvier, je vois que je peux en faire plus, pourquoi ne pas en poster deux par semaine. Qu’est-ce que vous en dites ? Je suis preneuse si vous avez un jour favoris !
  • Faire davantage attention à ma consommation : Je pense que c’est cette résolution qui va me tenir tout au long de l’année et plus encore. Je voudrais faire attention, non pas seulement à ce que je mange mais aussi à ce que je porte et plus généralement tout ce que j’achète et consomme. Je ne sais pas si je vais y arriver mais c’est une thématique qui m’intéresse beaucoup et qui, au fur et à mesure que je grandis, me correspond de plus en plus. Cette tendance actuelle du minimalisme me fait de l’œil depuis un petit bout de temps et je commence vraiment à y faire attention. Je vous reparlerais de ça dans un article plus détaillé bientôt.
  • Collectionnez à nouveau les parfums : Depuis que je suis toute petite, je collectionne les parfums : que ce soit des échantillons, des miniatures ou des flacons; je suis passionnée par cela ! Hier soir, j’ai retrouvé la collection que j’avais abandonnée lors de mon dernier déménagement et laissée dans un carton. Je me suis donc mise à les trier, les ranger et tout ça m’a vraiment donné envie de la poursuivre. J’ai toujours été très attirée par le sens de l’odorat et je sens vraiment que cela me manque (sans mauvais jeu de mot haha).

Voilà ! ça me tenais à cœur de rédiger cet article, et c’est chose faite ! Je voulais tout mettre à l’écrit, ça me fait du bien à moi et j’espère surtout que cela vous aura inspiré et peut-être donné envie de me suivre dans certaines de mes résolutions et petits défis personnels.

Je vous embrasse,

Mat

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

10 commentaires sur « Mes bonnes résolutions »

  1. Coucou ma chérie, j’ai adoré ton article! Je te soutiens à fond!!! Je suis comme toi pour ce qui est du parfum et du Blog 😁 Et en jours je dirais le dimanche et le mercredi sauf si cela te fait trop😊
    Pleins de bisous❤❤❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s