STRASBOURG

Helloooo !

Comment vous allez ?

Je reviens aujourd’hui pour vous faire découvrir les jolies petites adresses de ma ville d’adoption : Strasbourg ! Je me suis dit qu’en cette période de soldes, (et oui deuxième démarqueee) c’était sûrement la meilleure période de l’année pour découvrir des petits endroits sympas. J’ai déjà fait un article sur « mes places to be strasbourgeoises« , d’ailleurs une version 2.0 arrive très très vite … Mais aujourd’hui, je voulais plutôt vous parler des boutiques dans lesquelles je me rends régulièrement, où j’adore chiner des petits objets, de la déco ou encore des fringues ! Que vous soyez alsacienne ou de passage, n’hésitez pas à y faire un petit tour, je vous assure que ça vaut le coup !

  • Le petit endroit – 7 rue des frères

Une multitude de bougies aux senteurs exquises, des petits objets de déco vraiment beaux, de la papeterie en veux-tu en voilà, le tout me comble ! Si vous cherchez des bougies de qualité, vous devez vous y rendre ! J’ai craqué avant noël sur leur gamme Yankee Candle et autant vous dire qu’elle embaume la pièce comme aucune autre. Surtout, ils ont une multitude de senteurs différentes et ça, c’est vraiment top ! Vous retrouverez également là-bas plein de petites idées cadeaux ! Tout ce que vous voulez s’y cache !

  • Le petit souk – 113 Grand’Rue
Une sélection de jolis gadgets axée sur l’enfance mais pas que ! Si ce cocon strasbourgeois saura vous proposer de quoi réaliser une sublime liste de naissance, ce n’est pas tout ! Je suis moi même tombée amoureuse de certaine pièces tant elles sont adorables et craquantes. Je vous conseille vraiment d’y faire un tour, même si ce n’est que pour la beauté de leur boutique et de l’univers qu’ils nous proposent.
  • La chaise longue – les Halles

La chaise longue … Halala cette boutique … Je la connais depuis un lonnng moment, et surtout bien avant d’arriver à Strasbourg. Cette enseigne est trouvable un peu partout en France à présent et je l’aime toujours autant. Petite, je n’y allais que pour passer un bon moment : entre sièges massants et objets décalés et complètement insolites, on s’éclatait avec mes petites soeurs ! Maintenant, j’y retourne quand je veux faire un cadeau à quelqu’un ou encore quand je veux me procurer un produit de la marque Mr. Wonderful que l’on peut dégoter notamment là-bas. A part ça, vous y trouverez des jeux, des enceintes, des vêtements… Enfin un peu de tout ! C’est très gadget mais vraiment ingénieux. Je vous incite vraiment à y passer, même si comme moi enfant, ce n’est que pour y passer un moment agréable.

  • Dot Store – 17 rue de la division Leclerc

Je rentrais chez moi quand j’ai aperçu pour la première fois cette boutique à la vitrine alléchante. Comme cette enseigne n’est pas en plein centre-ville, on ne passe pas devant facilement, et c’est dommage ! Comment vous décrire leur univers ? Il s’agit de voyageurs qui ramènent des souvenirs de leurs escapades, et quels souvenirs ! Des pièces de décoration somptueuses, des tissages magnifiques, des plaids à pompons, des paniers customisés … Un régal au style bohème et ethnique pour votre salon !

  • What for : 50 rue du Vieux Marché aux Poisson

Encore une boutique sur laquelle je suis tombée complètement par hasard la première fois. Et je suis tombée complètement amoureuse de ce qu’ils peuvent nous proposer. Cette enseigne est spécialisée en chaussures et ils font de sublimes pièces. Les chaussures sont élégantes avec, toujours, une petite pointe d’originalité ! Le seul problème (en tant que petit budget) est qu’elles ne sont vraiment pas données. Cette maison travaille pour de grands créateurs et réalise ainsi de très belles chaussures mais à un certain coût. Néanmoins, je pense que cela vaudrait la peine de jeter un coup d’oeil à leur collection pendant les soldes ! J’y passerai la semaine prochaine, promis je vous tiens au courant !

  • Mémé en Autriche : 7 & 11 rue des Bouchers (aussi à Lyon)

Deux boutiques en une : d’un côté de la rue l’espace gadgets, vaisselle, papeterie et petits objets du quotidien, et de l’autre de beaux meubles et pièces de décoration. Un univers qui me correspond vraiment et où je me retrouve toujours ! Que ce soit pour un cadeau ou un petit plaisir de vous à vous … Que dire de plus ? Une boutique vraiment canon où les vendeurs vous accueillent avec une bonne humeur communicative qui fait du bien aux yeux et dans la tête !

Capture d’écran 2018-01-14 à 12.12.31.png

  • Le comptoir de Mathilde

Entre chocolaterie et épicerie fine, voici mon univers gourmand ! Du sucre pétillant, des noix de cajou caramélisées, des morceaux de chocolat blanc … tout ça, plongé dans une pâte à tartiner chocolat (au lait, noir, blanc) ou encore dans du caramel. De quoi se languir de bonheur après une petite cuillerée. Mais ce n’est pas tout, bien que ce soit l’univers parfait du chocolat, ils proposent également des tartinades salées. Le petit plus ? Vous pouvez toujours goûter ce que vous voulez acheter au préalable. Alors certes ce ne sont pas des produits de début de gamme, ils ont un coût supérieur au Nutella, mais quel délice sur une tranche de pain grillé le matin … Vous m’en donnerez des nouvelles !

Capture d’écran 2018-01-14 à 12.17.55.png

  • Curieux ? 6a quai Kellermann

Cette boutique qui a nouvellement élu domicile à Strasbourg est masculine, l’unique de ma liste mais elle en valait la peine ! Dans un cadre branché, une décor très bobo, une belle collection se défile. A peine passé la porte, on se retrouve dans un univers à la parisienne et très bien décoré. Tout comme pour What for, les pièces sont plus coûteuses, mais que ce soit par petites touches ou en total look, l’homme en ressortira comblé !

Capture d’écran 2018-01-14 à 12.10.02.png

Et voilà, j’espère que cela vous aura fait découvrir quelques nouveaux univers et que vous pourrez y dénicher des petites merveilles pendant les soldes.

Je vous embrasse,

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

Un commentaire sur « STRASBOURG »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s