LIFESTYLE

Heyyy ! Comment vous allez ?

Je crois que je ne vous ai jamais parlé de ce trait de ma personnalité, JE DETESTE LA ROUTINE ! Je n’aime pas faire la même chose tous les jours, me lever à la même heure, manger la même chose, écouter la même musique, m’habiller, me coiffer, me maquiller de la même façon … Enfin BREF ! Je crois que vous avez compris le concept …

Je voulais donc vous faire part de toutes ces petites choses que je change au quotidien, toutes les semaines, tous les mois ou encore tous les ans, et qui font de moi une personne heureuse ! Je me suis dit qu’en ce début d’année vous aviez peut-être envie de repartir sur une nouvelle base, avec de nouvelles habitudes, tester de nouvelles choses …

Donc je vous laisse avec ma petite liste. Quand je dis « changer », bien sûr, ce n’est pas en permanence racheter quelque chose de nouveau. Moi je l’échange avec mes soeurs ou ma maman, mais vous pouvez aussi échanger avec une copine ou avec une pièce que vous aviez avant.

Sur soi :

  • Mon sac : Personnellement, ne serait ce que de basculer toutes mes affaires dans un autre sac, cela implique de faire un gros tri (vu tout ce que je traine avec moi tous les jours) et je fais le vide de tout ce qui ne me sert plus à rien (tous ces tickets de caisse et mouchoirs qui traînent… oui vous voyez ce que je veux dire !)
  • Mon manteau : Dans le même style que le sac, je mets le même manteau un peu tous les jours. Il y en a même un que je traine depuis le CM2 ! Et oui mon manteau d’hiver est un Okaïdi taille 12 ans, vous vous y attendiez ??? Mais je n’arrive pas à en trouver un aussi chaud et confortable avec la longueur juste parfaite pour le vélo du matin ! En attendant donc de trouver le manteau parfait, je change mon écharpe très souvent.
  • Mon pyjama : Alors ça, c’est vraiment trop facile ! Un autre t-shirt et c’est parti. Personnellement je change quasiment tous les jours, et ça fait du bien !

Dans ses habitudes

IMG_20171001_143624

  • Mon petit déjeuner : Pour ça, je vous avais fait un article, que je vous mets juste là, le mois dernier ! Et, je vous promets que ça change vraiment ma journée ! J’alterne très souvent et j’aime beaucoup, ça évite les tartines / céréales tous les matins … Bien que je n’ai absolument rien contre, cela ne me correspond juste pas !

Voir : Mes 5 idées de petits déjeuners pour bien commencer la journée

  • Ma coiffure : C’est quelque chose que je prends beaucoup de plaisir à faire le dimanche par exemple ! Après la douche, sur cheveux encore humides, je me mets en route une playlist d’une dizaine de tutos coiffure et les essaye sur ma tête… Bien sur le résultat n’est pas garanti ! Parfois c’est même un carnage, mais je découvre parfois des petites pépites ! En ce moment je suis sur un autre projet capillaire … ça fait maintenant quelques années que j’hésite à me faire une frange … Je sens que je vais bientôt sauter le pas !
  • Mon parfum : Pour le coup, c’est moins fréquent que le reste ! En général, je le change une fois par an. Je le cherche un petit peu toute l’année et j’attends ensuite de finir le mien. Je suis une grande amoureuse des parfums. Je suis assez sensible aux odeurs (pas dans le sens où je pourrai devenir un nez très performant haha). Elles me rappellent beaucoup de choses ! Par exemple, j’adore le parfum de ma meilleure amie, il me rappelle tous les matins de l’année où on était colocataires, et j’adore ça ! Après ce qui est m’arrange aussi c’est que je collectionne le parfum du coup j’ai beaucoup, beaucoup de flacons et miniatures qui me permettent d’interchanger un peu tous les jours.
  • Me coucher plus tôt ou me réveiller plus tard pour faire quelque chose qui me tient à cœur : Je vous assure que ça change tout ! Que ce soit pourbonnes résolutions lire un livre le soir, écrire un article tôt le matin, faire du sport ou encore me préparer un repas pour le midi… Ce sont des petites choses qui me font plaisir et qui change tous les jours la manière dont je débute ou clos ma journée.

Chez soi

  • La place de mes meubles : Cela dépend beaucoup de l’aménagement de votre chambre / appartement. C’est quelque chose que j’ai pris l’habitude de faire depuis que je suis toute petite, tous les ans, à la rentrée de septembre. Je me souviens, quand j’était petite, j’essayais toujours de bouger tous mes meubles, wall lamp + sheets + linen + bed + greybeaucoup trop lourds pour moi, et faisais des grosses traces sur le sol … La catastrophe ! Haha ! Tout ça pour dire que j’aime bien changer la place de mes meubles, j’ai l’impression de changer d’appartement, mais, c’est bien moins cher !
  • Linge de maison : Dans le même esprit vous pouvez décider de changer vos housses de couettes, de coussins sur le canapé (ça va d’ailleurs bientôt arriver chez moi parce que là j’en ai marre !) ou encore les nappes ou les rideaux ! Ce sont des petits investissements qui peuvent changer toute une pièce.
  • Ajouter des plantes chez soi : Il faut pour ça avoir la main verte ! Ce que je n’ai PAS DU TOUT ! Mes plantes sont une vraie catastrophe… Mais je m’acharne, un jour j’y arriverai … j’y Se det här fotot av @levaobo på Instagram • 212 gilla-markeringarcrois !

Voilàààà ! J’ai fini mon petit topo sur ma routine, qui n’en ai pas une puisqu’elle peut changer à tout instant. J’espère que cela vous aura donné des petites idées pour commencer cette année 2018, déjà bien entamée, avec un soupçon de changement. Mais mes gros changements cette année resteront mes défis de tous les mois ! Si vous avez loupé l’article de dimanche dernier : je suis actuellement végétalienne !

À voir : Moi ? Végétalienne ?

Je vous embrasse,

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s