Vous êtes perdu(e) dans votre orientation ?

Hello mes petits chats !

Aujourd’hui, je reviens avec un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’orientation. C’est étrange parce que d’habitude, j’écris mes articles dans le but de vous faire découvrir des choses et ce matin, ma démarche est toute autre. J’écris pour moi, pour mettre à plat ce que je pense et pour garder en tête les choses qui m’inspirent et qui m’aident à sortir la tête de l’eau dans ces périodes de doute très peu agréables.

Comme vous le savez peut-être, je suis un peu perdue en ce moment côté orientation, pour faire simple je n’ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard et encore moins de ce que je veux faire plus tard. Si vous me connaissez, vous savez que je déteste ne pas pouvoir prévoir, anticiper ou encore organiser mon futur. Qu’il soit proche ou lointain, quand ce n’est pas clair dans ma tête, je n’aime pas ça !

Hier soir, je discutai de tout ça avec une amie, ce qui m’a amenée à cogiter toute la nuit sur le problème. J’ai donc essayé de regarder la situation de l’autre côté : « Ok, je ne sais pas où je serais dans 2 ans, mais en attendant, bouge toi les fesses ! Il est hors de question de réfléchir à ça toute la journée et encore moins que ça me rende triste. » J’ai donc fait une petite liste des choses que je dois et veux garder en tête quand le petit coup de blues débarque dans mon cerveau !

PREMIERE PENSEE : Je suis unique

C’est bête à dire, tellement évident qu’on n’y pense même plus. Vous allez peut-être vous demander : En quoi c’est motivant de se dire qu’on est unique ? Eh bien moi, je suis persuadée que chacun de nous à une place dans notre société. Nous avons tous une compétence que nous sommes les seuls à avoir, ce pour quoi nous existons. C’est peut-être idéaliste, mais je trouve ça beau de se dire que tout le monde est utile. Il ne reste plus qu’à trouver le domaine dans lequel vous serez parfaitement à votre place.

DEUXIEME PENSEE : Personne ne sait ce que demain nous réserve

La vie est faite d’opportunités, à vous de les saisir ! Qui sait ce que la vie a à vous offrir ? De quoi demain sera fait ? Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui était une journée vraiment trop nulle, que demain le sera tout autant ! Il faut garder espoir, et je pense que c’est en étant toujours à l’affut de nouvelles possibilités que vous ne les louperez pas. Ce serait vraiment dommage de louper une occasion en or pour changer sa vie ou tout simplement l’améliorer à cause de notre capacité à ne se focaliser que sur le négatif. STAY POSITIVE ! L’espoir apporte beaucoup, je vous l’assure.

TROISIEME PENSEE : Vous ne perdez jamais votre temps

Ce que je veux dire par là c’est que, si comme moi par exemple, vous vous êtes trompé dans votre orientation, ou bien que vous faites quelque chose qui ne vous plaît pas, pas de panique ! Tout ce que vous faites, peu importe à quoi vos journées sont consacrées, vous en perdez jamais du temps ! Tout ce que vous pouvez faire vous apportera des connaissances et des compétences qui pourront vous servir plus tard. Que vous repartiez dans une nouvelle formation ou dans un nouveau projet, tout ce que vous avez appris restera acquis et vous sera utile un jour.

QUATRIEME PENSEE : Rien n’est jamais acquis

Dans la vie, il ne suffit pas de vouloir quelque chose pour l’avoir. Il faut savoir se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Parfois il faut faire des concessions et surtout travailler dur pour avoir ce qu’on veut. Personne n’arrive à ses fins sans donner de sa personne et beaucoup de son temps. Je prends mon exemple, parce que c’est celui que je connais, mais du coup je suis une licence de droit et ça ne plait pas. Pourtant je veux finir cette licence. Il me reste moins d’un an et demi mais je m’accroche. Après je pense que quand on a un objectif derrière c’est plus simple. ATTENTION, je ne dis pas pour autant que c’est facile, loin de là ! C’est ce qui m’amène au cinquième point…

CINQUIEME PENSEE : Se poser la bonne question

C’est quoi la bonne question ? Pour moi c’est : Qu’est-ce qui va me rendre heureuse ? Sérieusement cette question m’obsède… Je veux être heureuse dans ma vie. Je veux me lever avec le sourire et l’envie de dévorer ma journée. C’est vrai que mes objectifs ont changé, et maintenant je mets le bonheur au centre de tout. C’est pour moi ce qui est primordial. Mais ça, c’est ma question, à vous de trouver la vôtre ! Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Voilà ! Je ne sais pas si cet article aura pu vous être utile, je sais que ce sujet est très ciblé sur une certaine catégorie de personnes, désolée pour les autres ! Si certain(e)s d’entre vous sont passés par là et ont réussi à trouver leur voie, n’hésitez pas à vous manifester en commentaires et à nous donner vos conseils. Je pense qu’on est toutes et tous preneurs !

Je vous embrasse,

Capture d’écran 2018-02-18 à 18.39.34.png

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s