FEEL GOOD

Hello !

Dimanche jour de tri ? Personnellement, je fais la plupart de mon rangement le weekend. Je ne suis pas du genre minimaliste, au contraire j’aimerais avoir plein de vêtements, de chaussures… Cependant, en ce moment, je ressens le besoin de faire un peu de tri là dedans.

Vous allez peut-être me dire : Pourquoi ? Pourquoi se forcer à jeter ou à se débarrasser d’objets alors qu’on a la place de les garder ? A cette question je n’ai qu’une seule réponse : Pourquoi les gardez vous ?

Il y a tellement de choses que je garde sans en ressentir l’utilité : des choses en double, des trucs inutiles… Pour avoir la tête au clair, je préfère quand tout est organisé et bien rangé ! Moi maniaque ?? Absolumeeeent pas ! Donc avant de m’y mettre, je me suis dit que j’allais faire une liste de tout ce qui devait sortir de chez moi :

  • Premièrement, tous les tickets de caisse que je ne regarderai plus jamais, mais que je m’obstine à conserver soigneusement et les cartes de fidélité des magasins que je n’aime plus ou bien dans lesquels je ne vais jamais.
  • Ensuite les vernis que je ne porte plus ou qui sont complètement desséchés. Je les collectionne depuis presque dix ans donc vous vous doutez bien qu’il y en a un paquet avec beaucoup d’entre eux inapplicables ou bien aux couleurs qui ne me correspondent plus.
  • Plus basiquement, les vêtements et chaussures que je ne porte plus, qui ne me vont plus ou qui iraient mieux à quelqu’un d’autre. Je trouve que c’est le plus compliqué, parce que parfois il y a des pièces que je découvre après quelques années et que je reporte avec amour ! Mais bon, j’essaye de me forcer pour vider mon armoire. Suite à ce tri, soit je vends ces vêtements et chaussures sur Vinted, soit je les donne à mes sœurs ou à des associations, cela dépend de la qualité et de la marque de la pièce.

Capture d’écran 2018-02-18 à 18.10.43.png

  • La paperasse qui nous enquiquine tous et toutes ! Maintenant que tout est numérisé ou numérisable, pourquoi garder ces dizaines et dizaines de factures, relevés de compte et ainsi de suite… Faites de la place !
  • Tous les produits de beauté, de soin ou encore capillaires qui sont périmés ou bien que vous n’utilisez plus. Si vous êtes comme moi, vous avez dix fois plus de produits que votre copain et vous utilisez surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de place inutilement. Pour aller plus vite, prenez trois boîtes : une pour les produits périmés que vous allez jeter, une pour les produits que vous ne portez plus et que vous pourrez donc donner, une dernière avec ce que vous gardez.
  • Je fais ensuite un petit tour sur mon téléphone : je vais supprimer toutes les applications que je n’utilise jamais, tous les numéros qui me sont complètement inutiles, les photos qui ne servent à rien …
  • Un endroit où je sais que j’accumule pour rien, c’est dans mon tiroir à sous-vêtement, chaussettes et collants. J’y trouve des culottes qui datent de … pfiouuu, elles sont usées et n’ont même plus d’élastiques … c’est pour dire ! Sans parler des chaussettes trouées, des collants effilés ou encore des soutiens-gorge trop petits. Enfin bref de quoi faire BEAUCOUP de place dans ce tiroir !
  • Après, un petit tour dans ma cuisine sera je pense nécessaire. Entre les boîtes de conserves qui sont là depuis 6 ans et les paquets de gâteaux oubliés alors qu’ils étaient ouverts … Du tri va être fait !
  • Enfin, il reste les bouquins, les bijoux, la vaisselle, le linge de lit, les serviettes… Tout ce que vous n’aimez plus, que vous avez déjà utilisé mais que vous continuez à garder. Dites vous que cela ferais un très grand plaisir à d’autres personnes peut-être dans le besoin et ça vous fera de l’espace. Pour les livres, il existe des boîtes à livre, c’est assez commun dans un bon nombre de ville maintenant ! Vous y déposez vos livres et en échange vous en prenez d’autres, de quoi découvrir de nouvelles choses !

Voilà ! Je crois que j’ai fait le tour. Je prends le train ce soir pour rentrer chez moi et dès que j’y suis je me mets au boulot. J’ai pas mal de pain sur la planche. Je sais que c’est quelque chose qui fait beaucoup de bien. De une votre espace sera davantage rangé, deuxièmement vous aurez de la place pour acquérir de nouvelles choses si vous en avez envie. Et dernièrement, vous allez faire plaisir à d’autres personnes que ce soit en donnant vos affaire à des associations, à des SDF où même en les revendant à petit prix !

En attendant mercredi, je vous embrasse.

Capture d’écran 2018-02-18 à 18.39.34.png

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

6 commentaires sur « FEEL GOOD »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s