DEFI DU MOIS DE MARS : MIRACLE MORNING

Hello !

La fin du mois de Février et l’arrivée du mois de Mars, la fin d’un défi et le début d’un autre ! Je vous ai fait la semaine dernière un petit résumé de mon mois en tant que végétalienne. Je vous mets le lien juste en dessous, au cas où ça tente quelqu’un de se lancer dans un petit mois de folie et de curiosité !

A voir : Mon bilan après un mois de végétalisme

Enfin bref, il est temps pour moi de vous annoncer mon nouveau défi du mois de mars ! Avez vous déjà entendu parler de Hal Elrod ? C’est un américain qui a écrit un bouquin axé sur le développement personnel. Avant tout, ce livre est vraiment génial !!! Je l’ai acheté vendredi dernier, je ne l’ai pas encore lu en détails, mais il est vraiment super bien fait et magnifiquement écrit. Enfin, personnellement j’adore !

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette Miracle Morning, il  décrit cette pratique dans ce livre justement.

Qu’est-ce que c’est ?

En une phrase :  » Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé.« 

Plus concrètement, selon Hal :  » Se lever à 5h30 afin de dédier un moment à la personne que nous souhaitons devenir « . L’auteur explique que le matin est le meilleur moment pour développer son imagination, projeter ses rêves, innover dans sa vie et ainsi de suite. Ce concept est censé améliorer notre niveau de vie et de développement personnel, nous rendre plus heureux et épanoui. Qui veut booster sa créativité ?

Qu’est-ce qu’on va faire pendant tout ce temps ? 

Toujours selon le livre, votre matinée doit être organisée par six « life SAVERS ». Il s’agit de 6 périodes :

  • Le silence : Une période de silence est conseillée dès votre réveil. Cela ne devrait pas me poser problème étant donné que je vais être seule et que je ne vais donc pas parler, évidemment. Et puis je ne suis pas habituée à mettre de la musique au réveil donc ça va le faire ! Pendant cette période, vous pouvez notamment, en profiter pour méditer.
  • Les affirmations : Vous allez vous répéter des phrases affirmatives qui vous motivent : que ce soit des citations, des encouragements de vous à vous, des projections de vous dans le futur, vos ambitions, vos rêves… Ne gardez que le positif !
  • La visualisation : Que ce soit dans votre tête ou grâce à un tableau de visualisation restez toujours dans le positif : vous plus tard, votre rêve, vos idées, vos envies. Gardez toutes ces belles images bien en tête.
  • L’exercice physique : Ai-je besoin de vous expliquer le concept ? On va aller se bouger le popotin dès le matin pour réveiller son corps et être d’attaque toute la journée. Je pense surtout que c’est pas mal de le faire le matin, comme ça c’est fait !
  • La lecture : Attrapez votre bouquin préféré et essayez de l’avancer de 10 pages tous les matins. Que ce soit un roman, un livre de développement personnel ou quoi que ce soit d’autre, faites vous plaisir avec ces quelques bribes de connaissances.
  • L’écriture : Je pense que c’est la partie que je vais préférer ! J’aime tellement écrire. Ici le principe est de noter ce qui vous passe par la tête, une sorte de journal intime. Vous pouvez aussi prendre le tournant du carnet de gratitude.

Les conseils de l’auteur pour réussir à se lever et rester debout : 

Je pense qu’ils vont m’être très trèèèèès utiles et que je vais tous les mettre en pratique dès demain matin !

  • Définir ses objectifs et ses intentions le soir. C’est le plus important selon lui. Le plus souvent, notre dernière pensée avant de s’endormir est aussi la première.
  • Disposer son réveil à l’autre bout de sa chambre, comme ça, obligé de se lever
  • Se brosser les dents dès le réveil.
  • Boire un grand verre d’eau
  • Enfiler sa tenue de sport

Comment je vais organiser ma routine ? 

Je me suis organisée en fonction de l’heure à laquelle je veux être prête, en l’occurrence je commence à travailler à 8 heures. Je compte ensuite une heure et demie avent et donc … Réveil à 6h30. Quel calcul me direz vous !

Donc en détail :

  • 6h30 – 6h35 : Silence et méditation (je vais m’initier à cette pratique que je ne connais pas du tout mais que j’ai très très hâte de découvrir !)
  • 6h35 – 6h40 : La visualisation
  • 6h40 – 6h45 : Les affirmations
  • 6h40 – 6h55 : La lecture
  • 6h55 – 7h05 : L’écriture
  • 7h05 – 7h30 : Sport
  • 7h30 – 7h45 : Douche / Habillage
  • 7h45 – 8h00 : Petit déjeuner

Voilà ! Pour l’instant, ça me parait très minuté mais je ne pense pas que cela fonctionne sans cela. En attendant je commence demain et j’ai hâte de voir les résultats.

Vais-je manquer de sommeil ? Est-ce que ça marche ? Ce sont les questions auxquelles je répondrai dans mon article bilan à la fin du mois !

Qui est partant pour l’aventure ?

Je vous embrasse,

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

8 commentaires sur « DEFI DU MOIS DE MARS : MIRACLE MORNING »

  1. Coucou ma Matisse ! Je le fais déjà mais en version plus minimaliste avec des modifications perso. Mais c’est vrai que je devrais me remettre à l’écriture et la méditation, mais je suis trop impatiente de commencer ma journée pour méditer 5min 😅 D’ailleurs si ça peut t’aider j’ai fait un article dessus😉
    A part cela, on peut quand même dire que je fais partie du challenge.😁
    Des bisous❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s