L’habit fait le moi

Hello les petits chats !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un concept vraiment trop génial que j’ai découvert il y a quelques temps sur Instagram mais où j’ai eu l’occasion de me rendre le weekend dernier. Je vais donc vous parler de : L’habit fait le moi.

Le concept ? Allier une boutique de vêtement, un coffee shop et un espace relooking.

L’espace relooking

Alors il s’agit d’une boutique unique en France, axée avant tout sur le relooking. Là-bas, vous ne trouverez pas de simples vendeurs, mais de véritables conseillers en images qui vont vous aider à trouver des pièces qui vous vont, qui vous rendent joli(e) et qui vous mettent en valeur.

4.png

Ils ont une gamme de choix juste incroyable ! J’ai été vraiment étonnée en entrant dans le magasin puisque je ne m’attendais pas du tout à un tel espace. Vous en avez pour tous les goûts : du classique, du bohème, un peu de rock… Et surtout de toutes les couleurs. De quoi faire des heureux, et heureuses !

Je suis restée toute l’après midi dans ce petit cocon pour m’imprégner de l’ambiance, voir comment tout se passait pendant les essayages et les rencontres (et surtout parce que je m’y sentais super bien !). La conclusion que j’en ai tirée est que les conseillers sont vraiment aux petits soins avec chacune des personnes qui pénètre dans leur univers et sont particulièrement attentif à leurs envies et idées. Le choix de chaque pièce est guidé, des ensembles sont proposés en fonction de vos demandes.

Le petit détail que j’ai adoré c’est que chacune des clientes se baladait pieds-nus entre les rangées de cintres pour trouver son bonheur. L’ambiance est vraiment conviviale et je m’y suis sentie à l’aise où j’ai passé le pas de la porte.

Le relooking ne s’arrête pas là ! En effet, en plus de vous proposer une tenue adaptée à votre morphologie, les conseillers en image vont vous proposer, selon la formule choisie une étude de colorimétrie, une analyse morphologique du visage, de la silhouette et du style, une étude de la garde robe, un relooking make-up ou encore leurs services de personnal shopper. Il s’agit donc là d’un service complet et qui m’a paru de réelle qualité.

Pour ce qui est du coût des opérations, tout dépend de la composition de votre relooking, mais je vous mets les prix juste en dessous. Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai pas encore essayé ce service moi-même, mais je fais confiance à l’équipe et aux résultats avant/après de leur site (voir ici : avant / après) pour me faire une bonne idée de sa qualité. Cependant, il me tarde bien d’essayer tout ça pour vous donner mon avis !

à la carte.png

compo sur mesure.png

sur mesure 1.png

sur mesure 4.png

sur mesure 3.png
sur mesure 2.png

Alors certes, cela a un certain coût, mais il est à mon avis justifié par le résultat et les méthodes employées. En effet, il ne s’agit pas de simples vendeurs, chacun des conseillers dispose d’une réelle formation et même de prix récompensant leur travail et leurs talents (voir ici).

La boutique

Cette échoppe a l’avantage de proposer des pièces aussi bien masculines que féminines, pour tous les âges et pour tous les goûts. J’ai craqué pour pas mal de leur merveilles ultra colorées qui donnent des envies de soleil, de chaleur et de pep’s.

2.png

Si vous souhaitez réaliser votre relooking toute seule, ils ont eu l’idée (que je trouve excellente) d’indiquer sur l’étiquette de chaque vêtement une expliquation sur les tons (chauds ou froids) et la morphologie la plus adaptée (X,8,H,A,V et O) à cette pièce. Vous pouvez ainsi cibler d’avance ce qui va vous aller à la perfection ou non !

Le gros plus ? Bien qu’il s’agisse principalement d’une boutique de vêtements, l’équipe dispose également d’une large panoplie d’accessoires, de bijoux, de maroquinerie et de chaussures. Vous trouverez vraiment de quoi vous constituer des tenues complètes et surtout en adéquation avec votre style, vos envies et vos formes.

→ Le coffee shop

Je pense que vous n’avez jamais rien vu d’aussi pétillant et adorable, sans basculer dans le kitsch que l’on retrouve souvent. C’était vraiment totalement à mon goût !

Beaucoup de places assises sont disponibles à l’intérieur de la boutique. Et pour les étudiants (entre autre) il y a des prises ! Vous pouvez donc venir travailler (seul ou en groupe) dans cet univers agréable autour de petites douceurs.

3.png

Pour parler davantage de leur carte, vous pourrez y déguster un plat à midi toujours plus innovant (je vous laisse allez jeter un coup d’œil à leur compte Instagram où ils prennent le soin de communiquer leur carte chaque semaine) ainsi que de délicieuses gourmandises sucrées. Quand j’y suis passée vendredi, j’ai pu y savourer un brookie (mi-brownie mi-cookies) excellent, mais étaient également proposés toutes autres sortes de pâtisseries (choux à la crème, cupcakes, banana bread…). Pour accompagner le tout, vous avez le choix de siroter un milkshake, un jus de fruit à composition particulière, un granité ou encore toutes autres boissons chaudes classiques.

Dans cet univers pastel et coloré et entouré de personnes pétillantes avec le sourire aux lèvres, c’est un vrai moment de bonheur que de traverser leur petit monde ; que ce soit pour une petite douceur, un shopping haut en couleur ou encore une expérience de relooking hors du commun, je vous l’assure !

Pour les retrouver :

En magasin : 20 bis rue de Siam, 29200 Brest Sur leur site : https://lhabitfaitlemoi.com/
Sur Instagram : @lhabitfaitlemoi Sur Facebook : L’habit fait le moi

Voilà pour cette petite découverte, dans laquelle il me tarde de remettre les pieds ! Je vous embrasse, et à dimanche pour un nouveau billet !

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

5 commentaires sur « L’habit fait le moi »

  1. C’est plutôt étonnant comme concept ! En effet les prix sont assez élevés mais ça peut être vraiment sympa si on a vraiment envie de conseils solides et d’un relookage efficace !

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma jolie ! 😘
      C’est exactement ça ! Je trouve ça tellement important de se sentir bien dans ces vêtements et de se savoir joli(e) qu’à mon avis le coût est justifié 🤗
      Merci pour ton petit mot, belle journée à toi 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s