HAPPY LIFE

Hello !

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’amour et de gratitude.

Je me suis rendue compte de quelque chose cette semaine : je me plains beaucoup. Je me plains et je me concentre sur ce qui me fait de la peine et ce qui m’attriste. C’est bête à dire et je pense ne pas être la seule, mais quand quelque chose de négatif arrive dans ma vie, je focalise dessus. Je veux changer tout ça ! Pourquoi il faudrait regarder la vie du côté sombre alors que des petits rayons de soleil nous éclairent tous les jours ?

Et comme je suis presque sûre que beaucoup d’entre vous font la même chose que moi (ça doit être humain au final ?), je vous propose une solution :

Je vous avais fait un article, il y a de ça quelques mois pour vous présenter mes 5 conseils pour rester positif(ve) au quotidien. 

Aujourd’hui, je vous propose une autre méthode. Je vais faire la liste des dix choses qui me rendent particulièrement heureuse et qui font de moi une personne épanouie. Quand, plus tard, j’aurai un petit coup au moral, une mauvaise nouvelle ou n’importe quel petit élément négatif en orbite autour de ma vie, je dénicherai  cette liste.  

Alors je me lance et je vous invite à faire la même chose !

1. J’ai une famille géniale

Mes parents sont deux magnifiques personnes. Je sais que je peux compter sur eux, et ça dans n’importe quelle situation. Ils m’ont toujours fais confiance, quelques soient mes projets. Je les aime tellement. Je suis également la grande sœur de deux filles géniales que j’aime de tout mon cœur. Et autour de ça j’ai une gigantesque  famille (sans exagération, aucune !) de dingues très attachants. Ma famille, c’est à la fois mon petit trésor et mon refuge.

 

2. Je suis amoureuse

Alors ça, c’est quand même le cœur de ma vie. Je suis avec mon chéri depuis un petit bout de temps maintenant et … C’est mon pilier. Je trouve que c’est une vision assez stéréotypée mais tellement réaliste, tout du moins dans notre situation et relation. Dès que j’ai un petit coup de blues, grâce à lui, ça repart ! Mon ami, mon amant, mon amour, bref je l’aime !

 

3. Je suis en excellente santé

On n’y pense pas souvent. On râle dès qu’on chope un petit rhume mais au final, ça nous dure quelques jours et c’est reparti comme sur des roulettes. J’ai de la chance, je n’ai pas de cancer ou une de ces autres maladies destructrices. J’ai de la chance, vraiment.

4. J’ai un « chez-moi » que j’adore

J’habite dans un appartement avec mon copain depuis septembre et j’adore notre petit cocon. Je m’y sens bien. Je suis proche de tout et surtout de la fac. Je n’ai pas besoin de prendre le train tous les matins ou tout autre transport en commun. Je suis chanceuse. Je ne m’en rends pas assez compte.

5. Je fais quelque chose qui me passionne 

Je me plains souvent de faire quelque chose que je n’aime pas : le droit, je n’en peux plus ! Et je pense que si vous êtes déjà passé par cette étape, vous devez être conscient et savoir c’est très compliqué d’être à fond quand on n’est pas motivé. Surtout pour quelque chose d’aussi prenant. Mais à côté de ça, j’ai mon blog, ce petit truc qui a bientôt un an et qui a vraiment changé ma vie ! C’est mon petit bébé à moi. Je me démène pour trouver de nouvelles idées tous les jours. J’ai des projets plein la tête et je n’ai qu’une seule hâte, avoir du temps pour les concrétiser.

6. J’ai l’occasion et la possibilité de bouger et de voyager 

S’il y a bien quelque chose que j’adore, c’est découvrir notre petite planète ! Et de ce côté-là, j’ai vraiment de la chance. J’ai eu l’occasion, de découvrir beaucoup, beaucoup d’endroits pour ma petite vingtaine d’années. Mes grands-parents sont de très grands voyageurs (à l’heure où je vous parle, ils sont au Cambodge, c’est pour dire !). Ils m’ont très tôt initiée et emmenée avec eux en Egypte et je pense que ça a été mon déclic. Je voulais découvrir le monde. Mes parents m’ont aussi toujours poussée à voyager pour améliorer mon anglais. Je suis donc partie, l’été de mes 17 ans au Canada en tant que jeune fille au pair. Et de fil en aiguille, j’ai appris à voyager, seule ou accompagnée et maintenant, dès que j’ai un petit moment de libre, j’essaye de m’enfuir découvrir ces terres dont je rêve tous les soirs.

A lire : Mes envies d’escapade, à l’autre bout de la terre 

7. Quand rien n’est sûr … tout est possible

Je me plains très très très souvent, je pense qu’on pourrait même ramener ça à une fréquence quotidienne, de ne pas trouver mon orientation. Mais si je regarde la situation depuis un autre angle de vue, je ne me suis fermée aucune porte et je vais bien trouver un jour. Tout le monde trouve sa voie, n’est-ce pas ?

8. Je suis entourée de belles personnes 

Je vous ai parlé de mon copain, de ma famille, mais il y a aussi ces belles personnes qui m’entourent et qui égaient mon quotidien : mes copines et mes amis. Ces personnes qui me sont si chères, qui croient en moi et me poussent dans mes retranchements. Grâce à eux, je veux toujours aller plus loin, mieux faire et persévérer. Certes, je n’ai pas un million d’amis, mais les miens, ce sont des petites pépites !

9. J’aime ma ville

Ahhh ma Bretagne, celle qui me manque tous les jours ! Je suis loin de chez moi ici et ça je me le dis au quotidien. Mais comme pour tout, il faut que je me force à changer de point de vue : je vis tout de même dans un endroit génial ! J’habite à Strasbourg. Cette ville est si  vivante, moderne et dynamique. Des bonnes adresses à chaque coin de rue, des vues et monuments à couper le souffle… Je n’ai vraiment pas à me plaindre !

10. J’ai toutes les clés en main pour réussir ma vie.

Mes parents m’ont mis dans les meilleures conditions possibles pour que je puisse me dépatouiller avec mon destin. J’ai de la chance. Et puis, j’ai mon caractère, mon expérience, mon entourage et surtout toute ma vie devant moi ! Et je vous le dis, je vais faire quelque chose de bien, de même très très bien avec ce qui m’a été offert à la naissance!

Voilà ! Un article où je vous ai beaucoup parlé de moi, où j’ai beaucoup parlé de chance … Ce sont des choses qui font du bien parfois ! Et puis, vous aurez peut-être découvert quelques petites choses sur ma personne.

Maintenant, je vous invite à faire la même chose que moi : listez tout ce qui fait de vous une personne heureuse et surtout gardez-le en tête et concentrez-vous dessus quand ça ne va pas. Je vous assure, ça fait du bien, énormément de bien !

 

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire votre petite (ou grande) liste pleine d’amour et de gratitude dans les commentaires, je veux des positive vibes sur ce blog !

 

Je vous embrasse, et vous dis à dimanche ! ♥

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

15 commentaires sur « HAPPY LIFE »

  1. Bonne attitude ! Je compte justement écrire bientôt un article sur la gratitude car c’est ce que je m’exerce à pratiquer chaque jour. Tu verras que si tu continues comme tu le fais, ton état d’esprit changera et tu t’habitueras à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

    Aimé par 1 personne

  2. Un article au top qui finalement nous concerne tous, ouioui moi aussi, d’ailleurs en ce momeent même, je traverse une petite période où j’ai tendance à me plaindre. Bon la vie m’a pas mal écharpée, licenciement abusif pour la moitié de ma promo dont moi il y a deux ans et depuis du mal à envisager le futur sereinement. Mais bon, même si j’ai déménagé, j’ai aussi une famille au top, un chéri au tooop et j’habite là où je voulais. Donc je travaille aussi à visualiser le positif au lieu du négatif 🙂

    Ah oui et j’ai oublié de rajouter que le soleil me manquuuue par contre ^^

    Bisous et belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s