Mon blog fête son premier anniversaire

Hello !

Je suis extrêmement heureuse de vous annoncer que, ça y est, mon blog a eu 1 an ! Je voulais vous faire une petit retour sur cette année de changement et vous présenter ce que j’envisage pour la suite.

C’était le 19 mars 2017, le jour où est paru mon premier article sur ce petit cocon Why Mat ? Je vous le mets en lien juste ici : Une nouvelle bloggeuse. Je m’étais lancée, enfin, depuis le temps que ce projet trottait dans ma tête, il était grand temps qu’il se concrétise ! Les débuts furent rudes, principalement parce que je ne connaissais pas du tout la plateforme WordPress et le blogging en général. J’ai passé des nuits entières sur mon design et sur mes premiers articles. Et puis, petit à petit, j’ai trouvé mon rythme : d’un article par ci par là, je suis passée à deux articles par semaine (le dimanche et le mercredi, rendez-vous par ici !).

 

 

Inspirée ? Je le suis en permanence, les idées fusent dans ma petite tête. J’ai toujours de nouveaux articles en tête. J’ai d’ailleurs, depuis le début, élargi mon domaine d’écriture. J’aime vous parler des sujets qui me tiennent à cœur et qui me font vibrer. Mais à côté, j’adore aussi vous partager mes conseils, mes envies et mes coups de cœur du quotidien. En fait, tout ce qui touche de près ou de loin à ma vie se trouve dans ce blog.

Je ne pense pas que vous puissiez vous rendre compte à quel point cette petite plateforme a changé ma vie. J’y pense tout le temps : « Ah si je leur parlais de ça ! » « Oh  il ne faut pas que j’oublie de prendre ça en photo pour l’article de dimanche ! » « On va tester ce resto ? ». Chaque jour, chaque fois que je m’aventure vers quelque chose de nouveau, je me demande : est-ce que ça leur plairait que je leur parle de ça ?

 

Mes envies pour l’année à venir ? J’en ai plein ! J’ai réellement des projets plein la tête et je n’attends que d’avoir fini mon semestre à la fac pour concrétiser tout ça. J’ai tellement hâte  ! Je vous en dis un peu plus ?

Alors, tout d’abord, j’aimerais prendre davantage le temps de réaliser de jolies photos pour illustrer mes articles. Actuellement, j’utilise des photos prises rapidement ou encore trouvées sur Pinterest. Mais, j’aimerais vraiment prêter plus attention à ça.

Ensuite, j’aimerais essayer de personnaliser davantage le template de mon blog. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un template, c’est la mise en page, le look de mon blog. J’ai plein d’idées pepsi et originales. Mais… Etant donné que je suis très trèèèèès loin d’être une pro en informatique et tous ces trucs là… il me faut du temps et des compétences que je n’ai pas encore. Tout ça arrivera incessamment sous peu !

Alors, il y a quelque chose qui est en train de mûrir dans mon esprit. Pourquoi je ne me lancerais pas dans les vidéos ? J’y réfléchis depuis cet été, un ami m’avait lancé l’idée, et moi j’avais réfuté instantanément. Mais au final, pourquoi pas ? Pour un contenu plus spontané et naturel. Affaire à suivre …

Et enfin, j’aimerais mettre en place une newsletter mensuelle. Une sorte de petite correspondance entre vous et moi, emplie de bonne humeur, de joie et de couleur. Quelque chose qui vous donne la pêche. J’espère pouvoir mettre tout ça en place dès juin, en attendant j’enregistre la moindre idée qui pourrais enrichir ces petits courriers !

Et bien sûr, je ne vous ai, ici, dévoilé que quatre des projets que j’ai en tête. Un petit teasing vous voyez ?!

 

Le dernier mot de cet article est pour vous. Vous qui avez cru en moi, vous qui lisez chacun de mes petits billets, vous qui me laissez des petits mots ou encore vous qui réagissez à chaque article. Merci, merci pour tout. Je vous aime.

A bientôt pour un nouvel article mes petits chats ♥

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

 

 

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

15 commentaires sur « Mon blog fête son premier anniversaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s