Mes nouvelles découvertes côté « beauté » (soins, cheveux et visage)

Hellooo !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes nouveaux chouchous côté beauté. C’est vrai que ça fait loooongtemps que je ne vous avais pas fait ce genre d’article. J’ai donc eu le temps de découvrir pas mal de nouveaux produits.

Bon que je vous explique  : à la fin du mois de janvier, mon corps m’a lâchement abandonné ! Pour vous remettre dans le contexte, c’est à cette période que mes partielles se sont terminées et que le stress est enfin retombé. Ajoutez à cela mon changement de régime alimentaire (Article à lire : je deviens végétalienne) ! Et vous obtiendrez un corps qui ne vous suit plus, tout simplement. Ma peau et mes cheveux m’ont complètement lâchée.
Je suis donc, suite à ça, partie à la recherche de soin pour ma peau toute abîmée et mes cheveux fatigués. Alors, il faut savoir que j’ai une peau et des cheveux à tendance grasse et très sensible.

Alors c’est parti, je vais vous présenter mes sauveurs de cet hiver :

 

 

Coté soin :

Le trio masque purifiant, le gel phyto-purifiantet le gel nettoyant de chez Référence 

Cela fait vraiment un très long moment que j’entends parler de cette marque et, toujours, de manière positive, voire miraculeuse. Pourquoi je n’ai pas craqué plutôt ? Ces produits sont assez onéreux. J’étais donc en pleine hésitation et puis je les avais

bfds

un peu oubliés. Quand j’ai eu mes petits problèmes de peau, je me suis  rendue à nouveau sur leur site désespérée et puis je suis allée sur le site de Beauté Privée. Et là, magique ! Une vente privée de la marque. Je vous passe mon enthousiasme instantané, j’ai passé immédiatement commande  de ce trio.

Le + de cette marque ? Leurs produits sont fabriqués en France et à base de produits naturels. Et ça, c’est top ! Je suis tout simplement conquise par ses produits.

 

J’utilise le nettoyant tous les matins : il est doux et absolument pas agressif. C’est rare que je trouve des nettoyants aussi efficaces sans sensibiliser ma peau. D’habitude, à la fin de ma routine j’ai la peau qui tiraille et toute asséchée. Ici pas du tout !

Descriptif du produit : « Ce gel nettoyant visage est un produit « nouvelle génération » qui nettoie, assainit et purifie la peau sans aucun dessèchement. En aidant la peau à rééquilibrer sa production de sébum, il contribue à limiter l’apparition de boutons. Après rinçage, il laisse un film protecteur et apaisant qui apporte douceur et souplesse à la peau.

 

 

Le gel phytopurifiant est tout aussi génial. Il est à appliquer sur les boutons, localement et en toute petite quantité, avant de se coucher. Il assèche la zone voulue sans déshydrater toute votre peau ! Attention, ce n’est pas un traitement de l’acné pour autant.

Descriptif du produit :  » Le Gel Phytopurifiant est un cocktail d’huiles essentielles naturelles aux propriétés purifiantes et antibactériennes pour traiter et assécher localement les petites imperfections cutanées et les boutons. »

 

J’utilise le masque une fois par semaine et je n’ai pas encore vue de réels effets (ni positifs, ni négatifs) sur ma peau. J’attends de voir, et je vous en reparlerai avec plus en détails !

Descriptif du produit : « Ce masque détoxinant séborégulateur et désincrustant absorbe excès de sébum et impuretés de l’épiderme. Son action purifiante est renforcée par la bardane et le saule aux propriétés détoxifiantes. La spiruline diffuse oligo-éléments, vitamines et sels minéraux essentiels à la régénération cellulaire de l’épiderme.« 

Ma crème Uriage – à shopper ici

C’est un soin restructurant pour les peaux grasses. vcd.pngJe l’ai achetée quand il a commencé à faire très très froid il y a quelques semaines et elle m’a apaisée instantanément. Ma peau me tiraillait tellement, cette crème est venue l’hydrater et la calmer.

 

 

 

Mon huile démaquillante L’Oréal –  à shopper ici bsx.png

Ce produit est une autre très belle découverte. Il faut savoir que je n’aime pas du tout me démaquiller ! Je trouve ça très désagréable. Cependant, avec cette huile, la corvée est tout autre ! C’est même devenu très agréable. Tous les soirs, j’utilise deux pompes d’huile que je réchauffe au creux de mes mains avant de masser mon visage avec. Cette huile démaquille aussi bien le teint, que la bouche et les yeux (même le maquillage waterproof) ! Cela n’agresse pas la peau, sans non plus laisser de fini gras. Pour retirer l’excédant, j’utilise une serviette démaquillante, me permettant de ne laisser aucune trace d’huile sur mon visage.

 

Ma crème de nuit nourrissante Théophile Berthonà shopper icicdsv.png

Alors cette crème, je n’en reviens toujours pas. Pourquoi cette marque n’est-elle pas plus sur le devant de la scène ? Leurs produits, composés en grande partie d’ingrédients naturels (huile d’olive, d’amende douce, miel …) sont tout simplement réconfortants. J’ai ainsi essayé leur crème de nuit qui m’a conquise ! Celle-ci est composée d’huile d’olive, d’huile d’argan, d’huile de tournesol, de vitamine E et d’amidon de riz.

Je l’applique généreusement le soir avant de me coucher, et je me réveille avec une jolie frimousse hydratée ! Je vous la recommande fortement !

 

Mes serviettes démaquillantes – à shopper ici et en magasin (Tilt-  3 Rue Ducouedic, 29200 Brest )

Ces produits demeureront, c’est sûr, ma découverte de l’année ! Fini les cotons à n’en plus savoir qu’en faire ! Maintenant, j’ai mes serviettes démaquillantes réutilisables. J’en ai une grande que je laisse chez moi et sept petites que j’emporte un peu partout.

Pour ce qui est de la grande, elle est tout d’abord extrêmement douce, le soir je me démaquille avec l’huile dont je vous ai parlé plus haut et je n’ai plus qu’à passer cette serviette sur mon visage, uniquement imbibée d’eau. Je l’humidifie avec de l’eau très chaude, c’est tellement apaisant à la fin de la journée. C’est devenu un vrai bonheur !  Je la lave une fois par semaine et j’utilise une partie différente chaque jour pour me débarbouiller (elle est très grande). Je l’ai déjà passée en machine, elle n’a pas bougé !

La créatrice des sept petites autres m’a indiquée la chose suivante « Ils s’utilisent exactement comme un coton demakeup sauf qu’ils sont lavables et réutilisables. Je conseille de les laver au savon juste après usage pour éviter qu’ils ne deviennent cracra à cause du maquillage. Vous pouvez du coup les utiliser 2 ou 3 fois avant de les mettre en machine. Par contre ça n’est pas de la microfibre, il est conseillé d’utiliser une lotion ou un lait pour se démaquiller exactement comme avec un disque à démaquiller jetable. »

 

Coté cheveux : 

 

Ma nouvelle serviette Brush Worksà shopper ici 

Cette serviette est juste géniale ! Elle permet d’envelopper vos cheveux dans un tissus de microfibre ultra absorbant. Ainsi vos cheveux sèchent plus vite, et vous pouvez éviter la chaleur. Ce que j’adore aussi c’est qu’elle petite et légère, adieu les turbans de trois kilomètres de long qui se cassent la figure au bout de 3 minutes, qui sont lourds et qui surtout, qui abîment vos cheveux. Ici, la forme adaptée et le petit bouton vous permettent de fixer cette serviette correctement. C’est une très jolie découverte.

 

Mon shampoing et soin de chez Kerastaseà shopper icivfd.png

J’ai eu l’occasion de tester ces produits suite à mon passage chez le coiffeur, ce dernier m’avait offert deux miniatures du shampoing et du soin de 80 mL me permettant de vraiment les essayer. Et je vous avoue que je suis plutôt satisfaite ! Cette gamme Aura Botanica avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle est dédiée aux cheveux très secs ou sensibilisés, ce qui était mon cas ! Cependant, je ne pense pas que je les rachèterai. Pourquoi ? L’ensemble de ces deux produits est tout de même à presque 60 €.

 

Mon masque Evoluderm à la kératine à shopper ici 

Ce produit est mon chouchou pour les vdsqe.pngcheveux depuis presque un an. C’est un masque pour les cheveux à la kératine, axé sur la brillance de vos cheveux. Je l’adore ! Il n’est vraiment pas cher ( 4€ le pot de 500 mL ) et tient super longtemps. Je le trouve dans les magasins SAGA, mais vous pouvez aussi le commander sur internet. Je l’applique une fois par semaine et il nourri mes cheveux parfaitement. Je vous le conseille vivement !

 

Et voilà ! Vous savez tout de mes découvertes beauté de 2018.

J’ai commandé la plupart des soins que je vous ai présenté sur le site Beauté Privé. Je suis vraiment très satisfaite de ma commande. Cela m’a permis d’acheter les produits à moitié prix voir plus. Si vous avez une envie particulière, passez voir sur ce site ! Cela vaut le détour, je vous assure.

J’espère que cet article vous aura intéressé et peut-être même aidé.

 

Et vous, si vous ne deviez garder qu’un soin (cheveux, corps et visage confondu), quel serait-il ?

 

Je vous embrasse, à dimanche ! ♥

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir ce que j'aime.

3 commentaires sur « Mes nouvelles découvertes côté « beauté » (soins, cheveux et visage) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s