Booster son énergie immédiatement – Mes 4 techniques

Hello !

Comment allez vous ?

Bon,  pour moi en ce moment, c’est pas la joie. Les partiels commencent dans deux semaines. J’entame donc la dernière ligne droite de mon année d’étudiante, et ça par contre, à mon plus grand bonheur.

Je suis donc actuellement partagée entre hâte et fatigue. Humm, en y réfléchissant … Surtout fatigue. Tout ça pour dire que sont arrivées les longues heures à la bibliothèque et à mon bureau, entre fiches et stabilos. C’est donc armée de mes petits yeux cernés que j’ai développé et testé des techniques de survie contre la fatigue.

Vous savez ce moment où vos paupières sont tellement lourdes que ça devient vraiment beaucoup trop compliqué de lutter. Il faut quand même  que je vous dise que les petits conseils de base, je les ai essayé ne croyez pas ! Le résultat ?

  • Les micro-siestes de 10 à 20 minutes ne marchent absolument pas sur moi, puisque quand par miracle je réussis à me lever au bout de 20 minutes j’ai tout simplement l’impression de sortir d’un coma de 3 ans, et sinon ça part en sommeil profond de 4 heures, vraiment.
  • Se mettre de l’eau sur le visage : instantanément ok, mais au final 10 minutes après ma terrible envie de dormir me reprend.

J’ai du développer d’autres techniques, qu’il me semblait donc indispensable de vous partager : solidarité étudiante, non ? C’est donc parti pour une petite série de  » life savers  » :

 

Technique n°1 : S’étirer

Alors ça c’est ma technique de la mort qui tue (je disais tout le temps ça quand j’étais petite) ! Elle fonctionne autant à la bibliothèque que chez vous. Concrètement, vous vous souvenez des étirements en cours de sport au collège et au lycée ? Et bien, vous faites les mêmes ! Ce que je fais en général quand je suis à la bibliothèque c’est que je vais aux toilettes pour ne pas avoir l’air ridicule quand je me tortille dans tous les sens.

 

 

Technique n°2 : Créer vous une playlist du tonerre

Sur moi, c’est vraiment quelque chose qui fonctionne du feu de Dieu. Ma playlist est composée de toutes les musiques qui me font bouger et qui me motivent à fond. Plus concrètement, c’est la même que celle que j’écoute en me préparant ou avant de partir en soirée. Je n’arrive pas à travailler avec, cependant quand mes paupières deviennent lourdes, il me suffit de quelques morceaux pour que ça reparte ! Et vous savez quoi ? Cela fonctionne encore mieux si vous dansez en même temps ! Promis 😉

 

 

Technique n°3 : Marcher au moins 10 minutes après avoir mangé

Alors celui-là, c’est un conseil par anticipation. Je ne sais pas vous, mais personnellement le pire moment de fatigue pour moi c’est celui de 14h / 14h30 quand mon ventre est en pleine digestion. Et ça fait maintenant plusieurs jours que j’ai réussi à calmer et dissiper les effets de cette fameuse gymnastique du ventre : mon secret ? Marcher une dizaine de minute après avoir mangé, ou bien bouger tout simplement. Je ne saurais pas vous expliquer le processus physiologique, mais le résultat y est, et c’est le plus important.

 

 

Technique n°4 : N’allez pas sur votre téléphone pendant vos pauses

Enfin, la dernière mais pas des moindre : n’allez pas sur votre téléphone quand vous êtes fatigués ! Avant, dès que je me sentais fatiguée, je faisais une petite pause sur mon portable. J’ai compris plus tard que la seule chose que j’y gagnais, c’était d’avoir les yeux encore plus lourds et le cerveau plus ralenti ! C’est loin d’être nouveau, les écrans fatiguent les yeux, alors faire une pause sur son téléphone … Ce n’est vraiment pas logique ! Il vaut mieux se lever, quitter son ordinateur et ses fiches et faire autre chose. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire de pauses. Faites en autant que vous le souhaitez, bien au contraire ! Mais essayez d’éviter de flâner entre les applications de votre portable pendant ce petit moment.

 

Voilà ! C’était mes quatre conseils pour combattre les petits coups de mou des révisions. N’oubliez pas que, dans tous les cas, rien ne vaut une bonne nuit et hygiène de vie ! 🙂 Et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mon article sur la productivité juste ici !

 

Je voulais aussi m’excuser par avance pour les articles qui vont venir pendant le mois d’avril. Comme je vous l’ai dit plus haut, ce mois va être très chargé côté fac. Mes partiels arrivent et je compte bien avoir mon semestre. Je vais donc sûrement ralentir le rythme des publications. Je préfère faire ça plutôt que de vous poster du contenu qui ne me plait pas et dont je ne serais pas fière.

Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien mettre les bouchées doubles en mai ! Je vous ai d’ailleurs prévu pas mal de petites surprises …

Je vous embrasse,

Matisse

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir ce que j'aime.

6 commentaires sur « Booster son énergie immédiatement – Mes 4 techniques »

  1. Hello hello encore un super article de ta part ! Au fait je voulais te demander (bon je sais que tout est relatif et que l’on ne peut pas se baser sur le rythme de quelqu’un d’autre) mais combien d’heures travailles tu par jours et des pauses durent combien de temps ? Parce que des fois je culpabilise même si je fais 10 min de pause ou qu je ne travailles que 4 heures à dans la journée (le week-end par ex)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle ! ☀

      Merci pour ton petit mot.

      Personnellement je me fais confiance. Il y a des jours où je vais faire du 8h – 22h30 avec une pause à midi et pour dîner, et d’autres jours ou je vais dormir le matin et me coucher tôt le soir.

      J’essaye vraiment de me rendre compte de mon état de forme. Je sais pertinemment que si je suis fatiguée, tout ce que je fais ne servira à rien. Si j’ai besoin de dormir je dors, quitte à faire une sieste de 4h. Et je fais des pauses dès que j’en ressens le besoin. Je ne sais pas travailler autrement.

      Surtout ne te culpabilise pas parce que tu fais des pauses. Si tu en ressens le besoin, fais le. Tu ne seras que plus efficace et productive après.

      Je te souhaite une belle journée ! Et bon courage pour le boulot 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s