Bilan : Morning routine

Hello !

Je reviens aujourd’hui avec un petit article bilan sur mon mois de « miracle morning ».

Comme je vous l’avais annoncé il y a un mois de cela, je me suis lancée le défi de me lever tous les matins à 6h30 afin d’effectuer un petit rituel rien que pour moi. Je ne vais pas revenir dessus, mais si vous voulez en savoir plus sur le concept, ou bien que vous avez loupé l’article où je vous expliquais mon défi, le voilà → Mon défi du mois de mars : la miracle morning.

Je m’étais confectionnée une petite liste de questions avant de commencer l’expérience : mes appréhensions, mes doutes, ce que j’attendais de cette routine etc. Je vais donc y répondre aujourd’hui et vous laisser découvrir tout ça !

Est-ce que je vais manquer de sommeil ?

C’était ma grande question, celle qui m’a longuement fait hésiter à me lancer.
En me levant à 6h30 tous les matins, il m’était impossible de continuer à me coucher à minuit tous les soirs.

Personnellement, je sais qu’il me faut entre sept et huit heures de sommeil par nuit pour être en forme. Peu à peu, je me suis donc imposée d’aller au lit plus tôt, je finissais également la plupart de mes journées avec un bon bouquin. J’avais beau m’endormir au bout de quelques pages, mon sommeil ne s’en est porté que mieux !

Certes, il y a des matins où il m’est arrivée de peiner à me lever. Sur la fin du mois de mars, j’avais décalé l’horaire de mon réveil à 7h. Mais je n’étais pas plus fatiguée qu’avant et au contraire, mes journées étaient beaucoup plus productives.

C’est une habitude que je compte bien garder : maintenant je me couche tôt !

Est-ce que je vais le faire tous les jours, ou bien en semaine uniquement ?

Je m’étais mise au défi de me lever à 6h30 du lundi au vendredi. Je m’étais donc laissée le samedi et le dimanche de libre.
Cependant, au fur et à mesure, j’ai commencé à me lever tôt également le weekend. Cela me permettait d’achever une bonne partie du travail que j’avais avec la fac avant que le reste de la famille ne se réveille, et ainsi d’avoir une journée plus légère.

Je ne réalisais donc pas ma routine habituelle, mais je continuais à me lever tôt. Cela me faisait vraiment beaucoup de bien.

Est-ce que je peux adapter la miracle morning à mes besoins ?

Lors de la première semaine, je me suis tenue méticuleusement au programme que je m’étais fixée (ici). Mais dès la deuxième semaine, j’ai voulu l’adapter. Certaines étapes comme la méditation ou la visualisation ne me convenaient pas. Ce n’est pas la pratique de ces dernières qui me gênait mais plutôt le moment. Je pense que je réessayerai la méditation cet été, dès que j’aurai fini mon année à la fac. Je serai plus détendue, cela sera sûrement plus simple et abordable.

Pour autant j’ai continué le sport. Il y a de ça quelques années, j’allais courir avec mon papa et ma petite sœur le matin avant d’aller au lycée. Cela me faisait énormément de bien de commencer la journée de la sorte. J’étais beaucoup plus énergique et efficace. J’étais si heureuse de retrouver cet aspect dans le miracle morning ! C’est de loin ce que j’ai préféré ! Quand il faisait beau j’allais faire un petit footing, quand il faisait moins beau je faisais une séance du Top Body Challenge et enfin quand j’étais fatiguée ou courbaturée je m’attelais à une séance d’étirements.

Je vous conseille vivement d’essayer. En plus, cela permet de commencer la journée sainement en enchaînant avec un bon petit déjeuner. Evidemment, quand je viens de faire du sport, j’ai moins envie de me gaver de tartines au nutella ! J’aime vraiment l’optique dans laquelle cela me fait commencer la journée.

Est-ce que je vais continuer ?

La grande question ! Alors jusqu’à mes vacances, c’est-à-dire jusqu’au 27 avril, je ne pense pas que je vais m’imposer ce rythme. Bien qu’il me soit bénéfique, il reste contraignant, et difficilement compatible avec mon emploi du temps actuel. Ce qui est certain par contre, c’est que dès le 28 avril, c’est reparti !

J’aime tellement la motivation et la productivité que cela me procure. C’est vraiment une expérience qui m’a fait du bien et que je vais faire perdurer.

J’espère que cela vous aura donné envie de tenter l’aventure. Je vous conseille vraiment de tout mon cœur ce programme qui fait du bien physiquement et mentalement.

Et vous, allez-vous vous lancer ?

Je vous embrasse,

Capture d_écran 2018-02-18 à 18.39.34

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir ce que j'aime.

6 commentaires sur « Bilan : Morning routine »

  1. C’est cool cette miracle routine! Pour ma part, je ne pense pas que j’aurais la motivation pour me réveiller à 6h30 mais je vais peut être essayer de l’adopter pendant une semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s