Du sport tous les jours ? Mes 10 motivations !

Hello !

Aujourd’hui, c’est mon grand retour ! Après de longues semaines sans rien poster, j’ai enfin fini mes partiels et mon année à la fac. Et qu’est-ce que cela veut dire ? Je reviens ! 

Je voulais donc vous parler de mon défi du mois de mai. Ce mois-ci le challenge est simple et en adéquation avec la saison : je vais faire du sport tous les jours ! En effet, j’ai fait une longue pause côté activités physiques depuis le mois de mars avec la miracle morning.

A lire : La miracle morning, qu’est-ce que c’est ? 

Je me suis donc décidée à m’y remettre intensément, maintenant que j’ai du temps pour moi. Pour ce qui est du type d’activité, je ne me mets aucune contrainte : running, fitness, natation… Il faut juste que je m’y consacre quotidiennement. Je sais que si je me mets trop d’impératif, je ne tiendrai pas mon défi.

 

 

Je me suis donc dit que c’était l’occasion parfaite pour vous partager mes 10 motivations et conseils pour être et rester déterminé(es) tout au long du mois.

 

1 – Je n’ai rien fait depuis un mois, et si je continue comme ça, je ne vais jamais reprendre. Il parait que ça arrive très vite… On s’arrête un mois, deux mois et puis hop ! On ne reprend plus jamais le sport. C’est si important de s’entretenir physiquement que je me dois de faire cet effort.

 

2 – J’attaque ma journée directement avec ma séance de sport. Je le fais dès que je me lève, comme ça, c’est fait ! Cela me permet en plus d’être en forme toute la journée. Testé et approuvé !

 

3 – Le bien-être physique est une chose, mais c’est surtout dans ma tête que je suis mieux après m’être dépensée. Je suis énervée ? Je suis stressée ? Il y a quelque chose qui me prend la tête ? Go ! Cela me permet de penser à autre chose et de me vider la tête.

 

4 – Qu’est-ce que vous avez prévu ce soir ? Un apéro, un resto, une soirée ?  Et bien, je préfère anticiper les éventuels écarts en me défoulant avant.

 

5 – Le sport est, avant tout pour moi, un moyen de faire du bien à mon corps. Et pour cela, les bénéfices du sport sont multiples. Un meilleur sommeil, un transit favorisé, une meilleure respiration… On n’imagine pas tout ce que le sport peut nous apporter … ça vaut le coup de suer un peu, non ?

 

6 – On est le 1er Mai, vous savez ce que ça veut dire ? Cela veut dire que dans un mois, éventuellement moins, on va toutes et tous se retrouver en maillots de bain.  Et il est hors de question que je ne me trouve pas jolie !

 

7 – Maintenant que je vous l’ai annoncé à vous, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas m’exécuter. Il ne tient qu’à vous de l’annoncer à votre famille, à votre copain ou à vos copines. Personnellement, une fois que je l’ai annoncé, j’ai une petite pression supplémentaire, et j’ai du mal à me laisser échouer.

8 – Essayer d’imaginer le sentiment de satisfaction que vous allez percevoir une fois que votre séance sera finie. Pour ma part, je suis partagée entre fierté, plaisir et bien-être. Et encore un truc qui fait du bien !

 

9 – En général pour me motiver et me sentir bien, j’aime m’offrir une nouvelle tenue de sport. C’est mon petit plaisir à moi ! Et cette année j’ai complètement craqué pour la collection sport de chez Etam x Le Coq Sportif : un vrai canon ! Je vous présente les élus de mon cœur qui se retrouveront bientôt dans ma penderie …

bras 2 leggings sac shoes  bras top

 

10 – Une dixième motivation ? à vous de me le dire ! Quelle est votre première motivation pour aller faire votre séance  ?

 

Voilà ! J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à me suivre dans ce défi !

Je vous embrasse,

Matisse ♥

capture-d_c3a9cran-2018-02-18-c3a0-18-39-341

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

6 commentaires sur « Du sport tous les jours ? Mes 10 motivations ! »

  1. La motivation que moi je te donne est de faire plaisir au maxi pour tes premières séances que ca soit en natation ou en fitness rien de tel que le plaisir ressenti .Le plaisir appel le plaisir mais tu commence par dire révoila les tortures après ton pose de un mois ce seras très difficile pour toi ,mais pas impossible.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s