Un road trip d’une semaine en Grèce ?

Hello !

Envie de soleil ? Il me semble que nous sommes tous dans la même passe. Il reste quelques mois avant les vraies vacances d’été, tout autant de temps pour vous organiser un petit séjour grec en plein été.

L’été dernier, j’ai passé sept jours là-bas entre terre et mer, c’était tout simplement un vrai bonheur ! J’avais ainsi beaucoup envie de vous présenter notre programme, histoire que cela puisse vous inspirer pour vos éventuelles vacances là-bas.

Nous sommes arrivés à Thessalonique et repartis de là bas, entre les deux vols nous avions sept journées. Nous avions envie de voir une grande ville, les terres intérieures et la mer. A partir de là, nous avons échafaudés un plan de route.

Pour nous y rendre, nous avons voyagé avec la compagnie Ryanair, que je vous conseille vraiment (les tarifs sont très attractifs !)

Capture d_écran 2018-05-01 à 13.21.54

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.09.57.png

La première étape de notre périple était d’arriver à Kalambaka. Là-bas, nous voulions surtout aller voir les monastères des Météores. Nous nous y sommes rendues en train depuis Thessalonique. Pour réserver vos places, deux options s’offrent à vous : les réserver par avance sur internet (le site est sûr, j’ai moi-même acheter des billets dessus) ou bien les acheter sur place. Le trajet n’est pas direct, mais c’est bien indiqué et les grecs parlent bien anglais.

Sur place, nous avons logé dans un hôtel, à quelques pas des départs de sentiers. Nous avons passé une journée entière à gambader dans la forêt, entre ces sublimes rochers. Il y a des bus touristiques qui font le tour des monastères mais nous avons préféré partir à pieds avec notre carte et nous avons adoré ! Je vous conseille vraiment cette option, les touristes des bus ont loupé de sublimes points de vue.

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.00.03.png

Capture d_écran 2018-05-01 à 13.21.54

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.12.42.pngLe lendemain matin, nous nous sommes rendus à Volos pour passer l’après-midi à la plage avant de prendre le ferry. Le port de Volos est très joli et la plage est toute mignonne.

Vous trouverez plein de petits restaurants le long du port pour manger.

Le soir, nous avons pris le bateau pour nous rendre sur l’île de Skopelos. On a eu la chance d’assister à un sublime coucher de soleil sur la mer depuis le pont du bateau… C’était génial !

Capture d_écran 2018-05-01 à 13.21.54

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.17.03.png

Nous sommes donc arrivés sur l’île dans la soirée et avons été récupérés par notre charmante hôtesse. Je vous mets le liens de l’endroit dans lequel on a dormi, il était juste parfait. La gérante était adorable et la situation magnifique.

Pansion Platana : à réserver via Booking 

Nous avons donc passé deux jours sur cette île, un vrai paradis ! Il y a tellement de beaux endroits là bas. Il ne faut surtout pas que vous passiez à côté de la chapelle où a été tourné le film Mamma Mia. Pour vous y rendre, c’est une route assez simple et n’hésitez pas à faire du stop : ça marche super bien ! Et surtout arrêtez vous sur les bords de route et descendez sur le petites criques, elles sont juste sublimes.

Pour les petits déjeuners et repas, soit vous descendez dans la ville, soit vous faites quelques petites courses en hauteur.

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.21.49.png

Capture d_écran 2018-05-01 à 13.21.54

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.23.15.png

Retour sur Thessalonique en ferry et train, en repassant par Volos. Nous avons passé deux nuits là bas. Au final, nous sommes arrivés tard et reparti très tôt. Nous n’avions donc qu’une seule journée complète sur place.

Nous avons cherché ce qu’il y avait à voir et à visiter sur place mais rien ne nous tentait vraiment. Nous avons donc cherché à nous éloigner de la ville..

Capture d_écran 2018-05-01 à 13.21.54

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.27.29.png

Dans nos recherches d’un autre paradis grecque, nous sommes tombés sur les cascades de Skrà. Le problème c’est l’accès à ce site.  C’est vraiment très compliqué de se rendre là-bas et ce n’est vraiment pas donné. Mais si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde, vraiment !

Si vous le pouvez, je vous conseille de louer une voiture, c’est vraiment le plus simple. Sinon il faudra passer par plusieurs étapes : prendre un bus citadin pour vous rendre à la gare routière de Thessalonique, ensuite vous devez acheter un billet pour prendre un bus jusqu’à la ville de Kilkis. Une fois arrivé là-bas, vous devrez prendre le taxi jusqu’à Skrà, puis vous rendre sur le site à pied. Nous avons mis à peu près trois heures et cela nous a couté environ 70€.

Je vous conseille vraiment de vous y rendre si vous avez les moyens de le faire, c’est vraiment un petit bout de paradis ! Les chutes d’eau, la verdure, les couleurs, les rochers… Les pieds dans l’eau … Vraiment, je rêve d’y retourner !

Capture d’écran 2018-05-01 à 12.30.38.png

Capture d_écran 2018-05-01 à 13.21.54

Voilà pour mon petit roadtrip en Grèce ! J’espère que ces images vous auront un peu fait rêver et que cela vous autre donné envie de vous envoler vers ces terres absolument sublimes et tellement diversifiées !

Je vous embrasse,

Matisse ♥

capture-d_c3a9cran-2018-02-18-c3a0-18-39-341

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

13 commentaires sur « Un road trip d’une semaine en Grèce ? »

  1. Ohlala les photos sont superbes et j’image que les lieux le sont encore plus en réalité ! J’espère pouvoir également faire un road trip en Grèce un jour, je croises les doigts 😘

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  2. Les photos sont vraiment super jolies; ça donne envie d’aller en Grèce! Et j’aime beaucoup la manière dont tu as présenté ton roadtrip!

    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s