Une petite mine ? Mes 5 solutions

Hello !

En ce moment, je crois que nous sommes toutes et tous dans notre dernière ligne droite avant les vraies vacances. Le soleil commence à pointer le bout de son nez, le mercure grimpe en flèche … Cependant, la mine fatiguée des mauvais jours , je la connais …

Aujourd’hui, je voulais donc vous donner mes 5 conseils pour les matins cernés et au teint terne, puisque j’ai développé mes propres techniques pour camoufler tout ça ! Certaines de ces stratégies me sont propres, d’autres sont empruntées à ma maman, et d’autre encore à mes grands mères ainsi qu’aux autres influenceuses de mon quotidien.

Capture d’écran 2018-05-03 à 22.49.31.png

D’après moi, c’est la chose primordiale. Si vous vous levez avec une petite mine, un teint terne et des yeux fatigués : ce n’est pas la peine de vous couvrir de fond de teint, d’anti-cerne et de vider votre trousse de make-up sur votre visage !

J’ai ma petite sélection de produit anti mauvaise mine. Je vous dévoile ma panoplie ?

  • Une BB crème ou une crème hydratante : Je ne cherche pas de la couvrance, je cherche surtout à me donner bonne mine. Je sais que la grosse couche de fond de teint, c’est pas mon truc ! Cela me rend encore plus terne. Je souhaite surtout à hydrater ma peau en profondeur.
  • Un joli blush rose bonbon : Comme je vous le disais donc, je ne mets pas de fond de teint, et donc je vais préférer un jolie blush pour remettre un peu de couleur à mon teint. Mon préféré est le blush crème de chez KIKO. Je trouve que la texture et le rendu sont beaucoup plus naturelle et agréable tant à appliquer qu’à porter. Je vous mets le lien juste ici : ♥♥♥. Et puis à moins de 10€, pourquoi se priver ?
  • Un baume à lèvres teinté : Je trouve que ça donne tout de suite meilleure mine. La couleur qui me va au teint c’est le rose mais à vous de trouver la votre !

Il faut aussi que je vous précise que pour les yeux j’évite tout ce qui est eye-liner, fard à paupière qui pourrait donner un aspect encore plus petits à mes yeux. Je n’ai pas besoin de ça ! Je ne mets donc que du mascara.

Capture d’écran 2018-05-03 à 23.46.44.png

Mon deuxième conseil est de porter les bons accessoires. Pour ma part j’aime bien mettre des bandeaux à motif dans mes cheveux, je trouve que ça égaye ma petite figure terne. J’aime aussi ajouter des barrettes dans mes cheveux, souvent à fleurs.

Je me dis que si déjà j’ai une petite mine, il faut que mes cheveux compensent. J’en prends donc bien soin. S’il ne sont pas impeccables, je les attache : tresses, chignons, que de cheval … Bref une jolie coiffure !

Pour ce qui est des bijoux, j’aime porter des boucles d’oreilles longues mais délicates. Pas de gros bijoux qui alourdissent ma silhouette et mon visage. De même pour les colliers, je les aime longs et fins.

Capture d’écran 2018-05-03 à 22.57.44.png

Ces jours-là, je prête particulièrement attention à ma tenue. Ce que j’essaye de faire, c’est d’attirer le regard ailleurs que sur mes cernes. Pour cela j’utilise trois « techniques ».

Tout d’abord, je cherche à porter des couleurs chaudes. J’évite à tout prix le noir, le gris et le blanc. Les couleurs vives vont permettre de réchauffer mon teint et, toujours dans la même optique, de me donner meilleur mine.

Ensuite, j’essaye d’attirer le regard ailleurs. Alors cela peut être avec un joli décolleté, une pièce originale, un joli chemisier, une jupe ou une robe. Je cherche vraiment à mettre en valeur quelque chaude d’autre.

Enfin, et selon moi la chose la plus importante, je dois être dans une tenue confortable ! Je veux me sentir à l’aise dans mes vêtement et confiante. Je pense que c’est primordial de se sentir bien.

Capture d’écran 2018-05-03 à 22.59.09.png

Bon la mauvaise mine ça va un jour, mais pas plus ! Alors j’ai déniché des astuces pour résoudre le problème à la source. Je vous les mets toutes en dessous, et j’espère qu’elles vous seront utiles !

  • Les sachets de thé vert : Le thé joue le rôle de décongestionnant, agissant sur les cernes et les poches.Pour cela, il vous faut appliquer sur vos yeux deux sachets de thé, vert de préférence, humides après les avoir laissés au réfrigérateur. Laisser agir pendant 20 minutes. Les tanins de thé stimuleront l’afflux sanguin et réduiront les poches de fatigue sous les yeux.
  • Les cuillères glacées : Le froid possède un fort pouvoir décongestionnant. Pour vos yeux fatigués. Le froid va permettre de refaire circuler le sang. Placez donc deux cuillères en métal au réfrigérateur avant d’aller dormir. Le lendemain appliquez-les sur vos yeux et laissez-les poser quelques minutes. Ciao les yeux cernés !
  • Les soins de la peau : Gommage et masques sont mes meilleurs amis dans ces périodes là ! Je prend bien soin de ma peau en tentant de lui redonner son éclat. Pour ce qui est du gommage, vous pouvez le réaliser vous même tout comme les masques. Je vais vous donner une recette pour chacun d’eux. Testées et approuvées !

Capture d’écran 2018-05-08 à 08.42.12.png

  • L’hydratation extérieure et intérieure : Lorsque votre teint est terne, c’est souvent parce que votre peau manque d’eau. La solution est donc double : l’hydratation extérieure et intérieure. Tout d’abord, buvez le plus possible ! Nous allons arriver, en plus de ça, dans une période très chaude et votre corps aura besoin d’eau. Ensuite, utiliser une bonne crème hydratante pour le visage. J’utilise celle de chez Théophile Berthon que je vous avais présentée juste ICI. Elle est épaisse mais j’adore l’appliquer avant de me coucher pour la laisser imprégner ma peau toute le nuit

Capture d’écran 2018-05-03 à 23.44.03.png

Enfin, mon dernier conseil, et pas des moindres, est de garder une hygiène de vie stable. Évidemment ce n’est pas en dormant 3 heures par nuit, en mangeant mal et en ne bougeant pas que votre peau va se vivifier ! Je vous énoncé donc ma « règle de trois » : sommeil + sport + alimentation saine.

Pour ce qui est du sommeil, c’est à vous de voir. Je sais que, personnellement, il me faut huit heures de sommeil par nuit. Pour calculer votre quota à vous, je sais qu’il existe des applications spécifiques.

Pour ce qui est de l’alimentation, le gouvernement communique relativement bien les bases : « ni trop gras, trop sucré ou trop salé » & « bons fruits et légumes par jour » doivent être vos devises. Évidement, les écarts sont possibles, et même nécessaires pour votre santé mentale ! Le tout est de ne pas être dans l’abus.

Enfin, côté activité physique, c’est encore une fois à vous de jauger sa quantité et sa nécessité. Juste pour information :  » Faire du sport régulièrement a des effets époustouflants sur le processus de vieillissement en général, et sur la peau en particulier. Des études ont prouvé que peu importe l’âge auquel on se met au sport, les effets positifs sur l’élasticité et la fermeté de la peau sont quasiment absolus !  » Cosmopolitan

Tandis que le fitness donne une bouffée d’oxygène aux cellules de la peau et une mine radieuse, le cardio permet d’éliminer les toxines de l’organisme et de recharger les cellules en minéraux et en nutriments. Un cocktail gagnant pour une peau en forme et une raison de plus pour se remettre au sport !

Voilà ! Je vous ai livré tous mes petits secrets pour les mauvais jours. Je vous précise que c’est ce que je fais, moi, et que cela ne convient peut être pas à tout le monde.

Je vous embrasse et vous dis à dimanche !

Matisse ♥

capture-d_c3a9cran-2018-02-18-c3a0-18-39-341

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

6 commentaires sur « Une petite mine ? Mes 5 solutions »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s