Les 10 choses qu’il vous manque pour être bien chez vous selon HYGGE

Hello !

Aujourd’hui je voulais vous parler HYGGE (« hou-ga »). Il s’agit d’une méthode danoise concernant le mieux-vivre. Cette méthode s’applique à votre alimentation, votre look, vos relations mais également, et c’est ce dont je veux vous parler aujourd’hui, à la maison.

Capture d_écran 2018-05-09 à 09.33.50

Capture d’écran 2018-05-08 à 09.20.53.png

Je vais tout d’abord vous donner la traduction du

 fameux mot  » HYGGEROG  » qui devrait vous convaincre instantanément : « petit coin douillet ». Le principe ? Du cocooning, du cocooning et encore du cocooning !

Il s’agit d’un endroit, d’un petit bout de chez vous qui ne serait fait que pour vous lover dans des plaid confortable pour bouquiner, écouter de la musique ou autres … Cela peut etre sur le bord d’une fenêtre, dans le coin d’une pièce. Trouvez votre endroit !

 

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.34.13.png

Capture d’écran 2018-05-09 à 08.03.40.png

 

Une cheminée, et comment on fait quand on n’en a pas ? C’est aussi la question que je me suis posée ! Et j’ai trouvé la réponse : la cheminée importe peu, c’est le type de luminosité qui en est issue qui est importante.

Ainsi, préférez une lumière douce et tamisée à de grands néons blancs.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.34.34.png

Sans bougie, pas de hygge ! Il vous en faut, et plus il y en aura, mieux ce sera.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.35.00.png

Le toucher doux d’un bureau ou d’une table en bois, le craquement d’un parquet sous nos pas … Le bois nous ferait nous sentir plus proche de la nature. C’est simple et naturel tout comme le hygge.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.35.26.png

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.05.55.png

 

La nature peut s’immiscer chez vous de diverses manières. Ma préféré reste le beau bouquet champêtre. Je trouve que c’est autant de la décoration que du plaisir. Je suis tellement heureuse quand je vois des fleurs dans mon salon ! Pour cela, je vous ai déjà parlé de l’abonnement Monsieur Marguerite, mais je vous remets le lien juste ici : ♥♥♥, grâce auquel vous recevrez un beau et gros bouquet tous les mois !

Vous pouvez également disposer des belles plantes un peu partout. Pour les personnes qui n’auraient pas les mains vertes, il existe des solutions ! Je vous propose ainsi deux possibilités : les plantes grasses qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et les fausses plantes.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.35.44.png

 

Je suis une dingue de lecture : j’adore vraiment lire et ce que j’aimerai vraiment avoir, ce serait une grande bibliothèque avec ma jolie collection de bouquins. J’aime exposer mes livres, je trouve ça très inspirant et je vous le conseille vraiment soi vous aussi, vous êtes une adepte de lecture.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.36.04.pngUne jolie tasse, une assiette ou un vase… Cette matière est hyggelige et se fond parfaitement avec l’ambiance que ce phénomène veut donner à votre chez vous.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.36.22.png

L’esprit du hygge n’est pas qu’esthétique, c’est avant tout quelque chose que l’on ressent. Pour cela rien de mieux que de varier les textures : du bois et de la céramique on l’a dit, mais également du carton, divers tissus, du verre, du plexiglas … Faites vous plaisir !

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.36.45.png

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.10.35.png

Moins de vintage américain et mondialisé et plus de vinage familial comme je l’appelle. Les danois aiment avoir dans leur salon, ou chez eux en général, des meubles de famille. Qu’ils soient d’origine ou retapés, c’est le principe qui compte.

Pour ma part je suis trop contente de récupérer une grande commode de chez mes parents cet été : il me suffira de la repeindre et de changer les poignées pour le remettre à mon goût.

 

 

Capture d’écran 2018-05-09 à 09.37.07.png

Du douillet, on veut du douillet ! La fonction principale du phénomène hygge reste dans le confort et le bien-être. Pour cela quoi de mieux que des jolis plaids et coussins sur le canapé ? Rien, je vous l’assure ! Je vous prépare bientôt un article qui y sera consacré : le tout pour customiser son canapé !

Voilà ! J’ai vraiment adoré le livre dans lequel j’ai appris tout ça. Il est écrit par Meik WIKING, le Président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague. Rien que l’intitulé me fait plaisir, « la recherche sur le bonheur » !

J’espère que ces petits conseils vous auront plu et surtout servi !

Je vous embrasse,

Matisse ♥

capture-d_c3a9cran-2018-02-18-c3a0-18-39-341

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

6 commentaires sur « Les 10 choses qu’il vous manque pour être bien chez vous selon HYGGE »

  1. J’avais déjà lu un article sur cette méthode danoise et c’est vrai que c’est un concept que j’aime vraiment beaucoup (les petites choses cocooning et tout ahah).
    Je crois te l’avoir déjà dit mais j’aime vraiment beaucoup la manière dont tu présentes tes articles!
    Bisous 🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un vrai bonheur de se lover dans un univers tout doux après une grosse journée… Et cette méthode est parfaite pour ça ! 🤗
      Merci, ça me fait trop plaisir ! 😗
      Bonne soirée ma belle ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s