Mes 7 astuces pour se simplifier la vie – Organisation & Bien-être

Hello !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je voulais vous parler de différentes astuces que j’applique à mon organisation et à ma vie en général pour la simplifier. Il s’agit de 7 petites choses qui peuvent, dans bien des situations, vous sauvez la mise et vous éviter un fiasco total, croyez moi !

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.52.35.png

Je vous ai déjà parlé de cette application à de multiples reprises, mais je réitère mon adoration !  Le petit génie derrière cette application fait vos comptes à votre place. Simple non ? Concrètement, il va catégoriser chacune de vos dépenses ou entrées d’argent en analysant l’origine de l’opération. S’il ne sait pas, ou a un doute, il la met dans la partie « opération à catégoriser » et ce sera à vous de le mettre à la bonne place. Fini les heures à rechercher d’où vient cette dépenses en fin de mois, c’est rapide et efficace! Testé et approuvé (même mon papa y est devenu accro, c’est pour dire!)

A lire : Gérer tous ses comptes en une application

 

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.53.44.png

Afin d’éviter toute catastrophe, il y a des choses que j’ai toujours à portée de main (ou tout du moins j’essaye…). Quels sont ces objets miracles ?

org.pngCapture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

 

 

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.54.56.png

Mon sauveur de tous les jours, celui dont je ne pourrai plus me passer et qui m’accompagne partout où je vais, j’ai nommé … Mon Bullet Journal ! Comme je vous le disais hier, j’adore m’organiser, mais surtout que ce soit joli. Depuis que je suis petite un des plus grands moments de l’année scolaire était le choix de l’agenda. Cela n’a pas changé aujourd’hui, si ce n’est que je le confectionne à présent moi-même. Il m’est complètement indispensable.

A lire : Mon Bullet Journal  

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.54.13.png

Je m’organise comme cela depuis peu, je ne suis donc pas encore une pro de la technique du « meal prep », mais étant donné le temps que cela me fait économiser, j’aurai tort de ne pas persévérer..

 orga.png

En bref, il s’agit de mieux s’organiser lorsque vous faites vos courses pour éviter les pertes et le gaspillage. Je vous prépare un article entièrement consacré pour la rentrée, j’attends de m’adapter complètement à se mode de fonctionnement pour en tirer tous les bénéfices et vous les partager.

 

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.55.19.png

Clue est une application formidable si vous êtes une fille et que vous ne prenez pas la pilule. Je l’ai utilisée pendant un bon moment et je l’ai adorée ! Ce programme vous permet d’enregistrer de manière très précise vos cycles et ainsi de prévoir vos prochaines règles et leur durée. Il me semble que vous pouvez même mettre une sorte d’alarme. Vous ne serez plus jamais prises au dépourvu les filles !

 

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.55.49.png

C’est quelque chose que j’ai mis longtemps à comprendre, et il m’arrive encore aujourd’hui d’avoir la flemme. Oui tout simplement la flemme, c’est elle qui nous empêche de faire les choses quand elles ont besoin d’être faites.

Un exemple simple, il est l’heure d’aller vous coucher, vous vous mettez en  pyjama et laissez vos vêtements par terre. Le lendemain il faudra les ramasser, alors pourquoi ne pas les ranger maintenant. Ce sera une chose de faite, qui ne sera ainsi plus à faire.

Mon conseil peut ainsi paraître bien banal mais c’est de faire les choses au moment où elles se présentent, sans attendre.

 

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.10.png

Si vous ne connaissez pas encore la plateforme qu’est Pinterest, filez la découvrir ! Je crois bien qu’il n’y a pas une journée où je n’y fais pas un tour. Il s’agit d’un moteur de recherche bien plus inspirant que google. Dès que je suis en manque d’inspiration pour cuisiner, pour décorer mon appart, pour m’habiller, j’y file ! Fini les pages blanches, les looks tout en noir ou encore les pâtes à la sauce tomates… Vous trouverez de tout et surtout, pour tous les goûts !

Capture d’écran 2018-05-31 à 09.56.27.png

 

 

Et voilà, j’espère que ces petits conseils vous permettront d’être plus productive et de voir la vie encore plus rose qu’elle ne l’est déjà.

Et vous, quelle est votre astuce pour vous simplifier la vie ?

Je vous embrasse,

cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00.png

Matisse ♥

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

4 commentaires sur « Mes 7 astuces pour se simplifier la vie – Organisation & Bien-être »

  1. J’adore ton post, j’ai les mêmes indispensables dans mon sac et j’anticipe les repas depuis très longtemps, j’ai une liste d’idées de repas pour les soirs par exemple et quand je fais les courses je prévois pour tout 🙂
    Pour me simplifier la vie j’avoue que j’ai adopté Vinted, dès que j’ai besoin d’un truc je vais dessus et je le trouve à moins cher 🙂 Sinon je suis une grande adepte des listes, je fais des listes pour tout comme ça je n’oublie rien 😉

    Bisous et belle journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s