Mes 7 indispensables dans la cuisine – Cuisine

Hello ! ♥

Aujourd’hui je vous fais mon premier article du mois sur le thème de la cuisine. Pour cela je voulais revenir sur mes fondamentaux, mes indispensables. Donc voici un top 10 des ingrédients et produits dont je ne pourrais pas me passer.

 

 Capture d_écran 2018-05-13 à 12.05.42

Que ce soit des graines de courge, de tournesol ou de sésame, je les adore ! Je les utilise tout le temps et dans tous les plats. Le matin, j’aime les mettre dans mon fromage blanc ou dans mes smoothies. Au déjeuner et au dîner, je varie. Soit je les fait griller pour mes salades ou légumes cuisinés, ça amène un excellent croquant, soit je les mets directement dans mes gratins ou sauces.

 

Capture d_écran 2018-05-13 à 12.06.45

Alors là, c’est un vrai indispensable ! Je varie énormément mais j’en consomme quasi quotidiennement. Mes 3 préférés ?

  • Le chèvre pour les sauces, les tartes et les autres plats cuisinés
  • Le parmesan pour les « pasta » !
  • Le roquefort pour relever n’importe quel plat

Je trouve que c’est le petit ingrédient qui va mettre un peu de bonheur dans n’importe quel plat. Il est certain qu’il y a mieux pour nos lignes mais qu’est-ce que c’est bon ! Il suffit de ne pas en abuser.

 

Capture d_écran 2018-05-13 à 12.07.06

C’est grâce au défi de véganisme que je m’étais lancée en février que j’ai découvert ce produit et je dois dire que je l’ai plutôt adopté. Beaucoup moins gras que la crème fraîche, il se substitue à elle dans beaucoup de situation. Evidemment, elle n’a pas le même goût mais puisque j’utilise plus souvent la crème fraîche pour sa texture et sa faculté de liant que pour son goût, la crème de soja fait très  bien l’affaire ! Le seul hic ? Elle est souvent plus chère, comme la plupart de ce qui est bon pour la santé me direz vous.

 

 

Capture d_écran 2018-05-13 à 12.06.22

C’est grâce à ma maman que j’utilise de plus en plus ce fruit. Au premier abord, je ne suis pas forcément dingue de son goût, cependant combiné à d’autre produit, cela peut devenir un vrai bonheur ! En plus de ce petit acidulé qu’il apportera à vos plats, il possède d’excellentes vertus détoxifiantes, ce qui le rend doublement intéressant. J’ai essayé de lister toutes les manières dont je l’utilise :

  • Dans les sauces que je fais pour mes salades (ajouter le jus d’une demie orange et ce sera une vraie tuerie, faites moi confiance !)
  • Dans mon fromage blanc avec une petite cuillère de sucre
  • Dans mes pâtes avec du saumon ou du basilic
  • Dans mes risottos et autres plats cuisinés
  • Avec de l’eau chaude le matin (mais cela reste rare, je suis moins fan du goût, bien que cela soit excellent pour commencer une journée)

 

Capture d’écran 2018-05-13 à 12.09.07.png

Bon quel description ajouter à cet intitulé ? Je les utilise partout et tout le temps ! Cela me permet de mettre moins de sels ou matières grasses pour donner davantage de goût ! Mes préférés ?

  • Le paprika
  • Les herbes de Provence
  • Le basilic
  • L’ail
  • Le curcuma

 

Capture d_écran 2018-05-13 à 12.06.04

Que ce soit d’olive ou de coco, j’ai toujours cuisiné avec ! Je les préfère au beurre pour tout ce qui est salé. Pour les gâteaux et autres gourmandises sucrés, il m’est impensable de ne pas cuisiner au beurre, on est bretonne ou on ne l’est pas !

Mais pour le salé, j’adore cuisiner à l’huile d’olive,  s’il y a bien quelque chose que j’ai toujours chez moi, c’est ça ! Pour ce qui est de l »huile de coco, je l’utilise plus en masque que pour la cuisine, mais tout de même. J’aime l’utiliser pour tout ce que je rôtie au four. En effet, sa texture très épaisse est plus pratique : je la réchauffe avec mon assaisonnement  directement. Cela lui permet de donner davantage le goût des épices que j’utilise.

 

Capture d_écran 2018-05-13 à 12.07.42

Si vous n’en avez pas dans votre congélateur, qu’attendez vous ? Ce sont mes vrais sauveurs ! J’utilise surtout les fruits rouges pour me faire des bons smoothie le matin, il me suffit d’ajouter une banane et quelques gouttes de lait végétal et le tour est joué !

Je les utilise également dans des gâteaux ou dans mes fromages blancs. Cependant, je me dois de vous dire que la meilleure façon de es utiliser est de les réchauffer au bain marie avec une pointe de sucre pour en faire un délicieux coulis…

Il faut aussi que je passe chez Picard. J’ai entendu dire qu’ils ont développé des sachets de différents types fruits congelés exprès pour les smoothie, cela m’intrigue pas mal.

 

Voilà vous savez tout de mes indispensables culinaires ! Je vous laisse me partager les vôtres en commentaires …

 

De quoi ne pourriez vous pas vous passer dans votre cuisine ?

Capture d_écran 2018-05-14 à 17.39.00

 

Je vous embrasse,

 

 

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

2 commentaires sur « Mes 7 indispensables dans la cuisine – Cuisine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s