Une hydratation optimale : mes alternatives à l’eau et conseils pour boire plus ! – Bien-être & Cuisine

Hello !

Il y a quelques mois de cela, je vous expliquais qu’il était préférable de ne pas boire pendant les repas mais plutôt entre ces derniers.  C’était juste ici : Mon rééquilibrage alimentaire. J’ai essayé mais je trouve ça vraiment compliqué. Ce n’est pas systématique chez moi et du coup je n’y pense pas. Résultat ? Je ne bois ni pendant les repas, ni entre.

J’ai donc depuis quelques semaine essayé de développer des techniques me permettant et surtout me donnant envie de boire. Effectivement,  à part quand il fait vraiment chaud et que je ne veux boire que de l’eau fraîche, je trouve que l’eau à un goût assez fade. Voilà donc mes quatre astuces pour en finir avec la déshydratation !

,opù

Ma maman me fait du thé glacé depuis que je suis toute petite… C’est vraiment une boisson que j’adore et que je trouve extrêmement désaltérante. Pour confectionner cette dernière vous même,a fin d’éviter May Tea et autres boissons riches en sucres, rien de plus simple !

Il vous suffit de faire infuser un bon sache de thé à froid dans une grande carafe. Pour ce qui est du choix du thé, c’est selon vos goût. Personnellement j’ai une petite préférence pour les thés blancs et verts que je trouve plus désaltérant que le noir.

Pour ma part je laisse l’infusion opérer toute une nuit. J’obtient ainsi un thé très fort, me permettant de le déguster dilué avec une bonne poignée de glaçon.

J’obtient ainsi une boisson extrêmement rafraîchissante et désaltérante ! Parfaite pour l’été !

Si vous le voulez plus sucré, vous pouvez :

  • Soit le sucrer directement
  • Soit le diluer à de la limonade, que vous aurez préalablement placé au réfrigérateur. Vous obtiendrez ainsi un délicieux thé tonic !

byl.png

Qui n’a pas bu, étant petit(e), les fameuses eaux à la fraise de chez Volvic ? Je les adorais ! Mais elles étaient tellement sucrées… C’est d’après ce concept  qu’ont été élaborées les eaux infusées aux fruits il y a quelques années. Le principe est plutôt bidon : faire infuser des fruits, toujours dans une grande carafe d’eau aussi longtemps que possible pour que l’eau s’imprègne bien de leurs saveurs. Cela fonctionne avec la plupart des fruits, et frais c’est vraiment délicieux !

Je suis partie à la recherche des fruits et autres plantes qui alleint bien ensemble et qui avaient des vertues particulières. Je vous en fais part de suite !

  • BRÛLE GRAISSE : citron et pamplemousse ou citron, cannelle et pomme
  • DETOX : fraise et kiwi, pomme et cannelle, citron et gingembre ou encore concombre, poire et menthe
  • ANTI-INFLAMMATOIRE : fraise, pastèque et romarin
  • FRAÎCHEUR : concombre citron et menthe

 

Ensuite, ce que je vous conseille vraiment est de toujours avoir auprès de vous une bouteille. Si vous préparez vos boissons le soir, le matin vous n’aurez qu’à remplir votre gourde et l’emportez partout où vous irez.

Je vous en ai trouvé des super mignonnes, cela vous aidera peut-être à boire davantage ! gourde 4gourde 1gourde 2gourde 3

 

Voilà mes petits tips pour vous inciter à boire davantage et rester hydraté tout l’été ! Je vous embrasse,

Matisse ♥

cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00.png

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

3 commentaires sur « Une hydratation optimale : mes alternatives à l’eau et conseils pour boire plus ! – Bien-être & Cuisine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s