Les 10 moments qui me sont indispensables – Blabla & Bien-être

Hello !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, un article quelque peu spécial… Je vais vous présenter les dix moments que je préfère… Les dix indispensables de mon existence.

1

Alors ça c’est le pur moment de bonheur. La semaine, je vis à Strasbourg puisque c’est là-bas que j’étudie mais le weekend je rentre généralement chez mes parents à Colmar. Et le dimanche matin c’est mon moment préféré ! On se retrouve tous ensemble autour d’une table remplie de bonnes choses. Entre le pain frais et encore chaud, les confitures bonne maman à tomber par terre, le chocolat chaud… on se régale ! C’est le moment où on se retrouve tous ensemble mes parents, mes deux petites sœurs et moi et où chacun se raconte sa semaine. Tout y passe, les bons comme les mauvais moments, les petits ragots(et avec quatre filles à la maison on ne manque pas de discussion, des vraies commères !) et la semaine à venir.

2

Et oui j’adore ce petit moment, juste avant d’aller me coucher, au fond de mon lit, sous ma couette. Ne plus penser, ni au 40 pages de droit constitutionnel que je viens d’engloutir, ni aux petits problèmes du quotidien ! C’est mon petit (parfois assez long tout de même…)  moment à moi. Je m’envole par procuration vers les mêmes destinations que les autres blogueuses bien plus populaires. 

3

Etant tous les deux étudiants, c’est nos petites retrouvailles quotidiennes. Cela a commencé autour d’un paquet de gnocchis avec du jambon cuisiné par l’amoureux, quand on n’habitait pas encore ensemble et maintenant c’est mon indispensable de tous les jours.

10

Je suis une vrai enfant, ma boisson préféré c’est le sirop à l’eau ! Il me semble que je les ai déjà tous goutés : banane-kiwi, pamplemousse, cassis, clémentine et j’en passe. Dès que je rentre à l’appart, j’engloutie un immense verre de sirop et ça me fait du bien ! C’est un peu la fin de la journée même s’il reste quelques pages de cours à lire ou une machine à étendre, c’est le petit moment qui fait du bien et qui veut dire « ok tu seras bientôt endormie dans ton lit ».

9

S’il y a bien quelque chose qui me détend, c’est de m’organiser ! Je sais, cela peut paraître très bizarre, mais moi cela m’apaise. J’aime remplir mon Bullet Journal de toute sorte de listes et de choses à faire. La liste des films que je veux aller voir, la liste des choses que je veux faire quand je serai en vacances … J’en prends grand soin, j’y ajoute des stickers, des photos, j’y mets des couleurs et je dessine. J’aime ça !

8

Etant bretonne d’origine, je me sens terriblement bien là-bas. C’est dans cette région que se trouve toute ma famille et mes parents vont y retourner l’année prochaine. C’est donc avec impatience que j’attends d’y retourner. Me balader sur la plage, toute emmitouflée. Aller à la pêche tôt le matin avec mon Papi. Me mettre au coin du feu avec un bon bouquin. Aller voir un match du BBH. Mais surtout, profiter de ma famille.

J’aime tellement être là-bas.

6

Il y a deux ans, j’étais une très grande sportive, être active était presque comme une drogue. Entre l’athlétisme, la natation, l’escalade et le tennis, j’ai touché à tout, mais depuis l’année dernière, j’ai un petit peu moins de temps pour m’y consacrer et surtout plus vraiment d’envie d’aller courir autour d’un stade.

J’ai cependant trouvé d’autres moyens de me défouler. J’essaye de continuer le sport, à une toute autre échelle mais ce que j’aime le plus c’est mettre la musique à fond dans ma salle de bain et danser, lâcher prise.

7Est-ce que vous voyez de quelles soirées je veux parler ? Ce genre de soirée dans laquelle on ne s’ennuie jamais et où les rires n’ont pas d’égaux ! Eh bien ces soirées font parties de mes préférées, que ce soit autour de bons verres de vin, autour de bons petits plats vénézuéliens préparées par la copine ou d’une gaufre au Nutella comme quand on était gamines. Entre ragots, souvenirs et problèmes existentiels de la vie, le silence n’a pas sa place.

4

Je fais ça depuis que je suis toute petite. En général c’est le dimanche après-midi après un bon bain, je traîne dans la salle de bain et j’essaye de nouvelles coiffures et des nouveaux styles de maquillage. Une fois que j’ai fait le tour, je passe à ma penderie et j’essaye tout plein de vêtements que je ne mets plus depuis un moment. A cette occasion, je fais un bon tri dans mes fringues et en plus je retrouve des nouveaux habits et nouveaux assemblages.

5

Voilà mon dernier péché mignon… Passer des heures et des heures à écrire des articles, dénicher de nouvelles idées, de nouveaux design, personnaliser mon template, écrire des newsletters. Je pourrais y passer des nuits entières. Je fais vraiment quelque chose qui me passionne ici et je ne vous remercierai jamais assez de m’accompagner dans mon rêve chaque jour.

Voilà vous savez tout de ces petits moments que je chérie tant.

Et vous si vous ne deviez en choisir qu’un, quel serait-il ?

Je vous embrasse,

cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00.png

Matisse ♥

 

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

2 commentaires sur « Les 10 moments qui me sont indispensables – Blabla & Bien-être »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s