L’auto sabotage : qu’est ce que c’est et comment on l’évite ? – Blabla

Hello !

J’espère que vous allez toutes et tous super bien. Aujourd’hui je viens vous parler d’une thématique qui me tient particulièrement à coeur : Comment réussir à surpasser ses peurs et aprioris pour concrétiser ses plus beaux projets ? En d’autres mots, comment éviter l’auto sabotage ?

Je parle en connaissance de cause puisque si je vous parle aujourd’hui sur mon petit blog d’amour c’est justement parce que je me suis lancée dans ce projet qui me tenait tant à coeur et que j’ai su surpasser mes auto-sabotages.

 » L’auto-sabotage, c’est quand nous disons que nous voulons quelque chose, et que nous faisons en sorte que cela ne se produise pas. »

Alyce P. Cornyn-Selby

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.42.44.png

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.25.46.png

Vous n’en avez sûrement jamais entendu parler et pourtant, beaucoup d’entre nous y succombent au quotidien ! Egalement appelée l’inversion psychologique, toute cette opération se déroule dans notre subconscient. C’est le fait de gâcher, vous-même, une chance qui vous est offerte.

Ce processus est déclenché par la peur, pour se protéger d’un éventuel échec. Souvent cette action fait son apparition face au changement, à l’inconnu.

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.42.44.png

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.26.47.png

Trois facteurs vous permettront de détecter votre situation d’auto sabotage.

  • Le premier est un dialogue intérieur négatif. Vous savez quand votre petite voie vous explique que vous n’êtes pas capable, que ce n’est pas fait pour vous, que vous n’y arriverez pas …

  • Le second facteur est remarquable par le ressenti de tout un paquet d’émotions pas super agréables : la frustration, l’inquiétude, la peur, le doute …

  • Le dernier est plutôt simple puisque que l’on se retrouve dans une situation de répétition du problème auquel on est confronté. Effectivement, un cycle sera enclenché et vous serez, à chaque fois, tenu en échec par votre subconscient.

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.42.44.png

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.43.23.png

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à concrétiser mes projets, à me faire confiance et à réaliser mes voeux. Cependant depuis que j’ai lancé Why Mat ? , je réussi de plus en plus à me surpasser. Je veux donc vous présenter mes solutions pour vous aussi, vous surpasser !

  • Arrêtez d’être dans le déni. Mettez vous en tête que nous sommes les seuls responsables de ce blocage. Effectivement, vous êtes à l’origine de vos choix, vous et vous seul(e) ! Alors on arrête de se trouver des excuses et on relève ses manches

  • Bien comprendre ce qui vous bloque. Il est primordial de connaître quelle est l’origine de votre auto-sabotage pour traiter le problème à la source. S’agit-il d’une peur ? D’un manque matériel ? Du regard et avis de votre entourage ?  Il faut ainsi garder en tête que l’on fait les choses pour soi et non pour les autres. A lire : Le regard des autres qu’est-ce qu’on en fait ?

  • Est-ce que ces blocages peuvent-être résolus ? La plupart du temps, nous sommes à l’origine de ces derniers, est-ce qu’il s’agit de vraies excuses ou bien vous vous les êtes imposées tout(e) seul(e) ?

  • Pensez au futur ! C’est ce qui m’aide la plupart du temps. Dans quelques années, ne regretterez-vous pas de ne pas avoir sauté le pas ? Il ne s’agit pas de vous imposer un remord tout le reste de votre vie. Gardez bien cela en tête ! Capture d’écran 2018-05-28 à 10.42.44.png

Voilà pour cet article qui, je l’espère, vous aura été utile et vous permettra à vous aussi de concrétiser vos plus beaux projets !

Je vous embrasse, cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00.png

Matisse ♥

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.42.44.png

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s