Hello !
Aujourd’hui, je vous présente mon deuxième article de la catégorie Beautyfood ! On va parler des « NO WAY » de l’alimentation pour une jolie peau. En effet, je vais vous dévoiler les sept aliments ou ingrédients à bannir de votre alimentation.
Quand je dis bannir, peut-être que j’abuse un petit peu, on va dire qu’il faudrait les éviter au maximum ou tout du moins réduire leur consommation.
Alors, LET’S GO !
Les pesticides présents dans tous les aliments traités disposent de la capacité, en plus de vous provoquer des cancers et autres maladies dégénératives, de déclencher des inflammations et irritations cutanées.
Alors si vous pouvez consommer bio, n’hésitez surtout pas concernant les fruits et légumes, viandes et poissons, et autres produits laitiers.
Qu’est-ce que le raffinage ? Il s’agit d’une technique industrielle consistant à passer d’un aliment brut à un produit inerte dont la conservation sera sans faille.
Ce procédé dénature complètement l’aliment et lui ôte une partie de ses propriétés indispensables. On pense par exemple au sucre blanc qui est bien moins bon pour notre santé que le sucre roux.
Nous les Hommes, ne sommes pas fait pour consommer des produits laitiers à outrance. Tant mécaniquement que physiologiquement, nous n’en avons pas besoin. En plus de ça, je vous assure que les laits végétaux sont de très bonnes alternatives, beaucoup plus saines.
Les huiles végétales conventionnelles sont toutes raffinées, technique que je vous expliquais au dessus. Elles sont extraites grâce à des solvants, chauffées à des températures très élevées, décolorées et désodorisées. Après avoir subi toutes ces manipulations, elles sont dénuées de toutes leurs valeurs nutritionnelles et n’ont donc plus aucun bienfait.
Préférez donc les huiles de coco et d’olive par exemple !
Le sucre blanc est un produit raffiné, il s’agit de saccharose presque pur à 100%. En bref ? Que du « pas bon » pour votre santé ! Il convient donc de préférer les sucres brut de coco ou le sucre roux. Après, l’abus de sucre, même non raffiné est loin d’être bon pour notre corps et notre peau.
Les protéines sont importantes pour la santé mais peuvent devenir nocives si leur consommation est trop importante. C’est donc très important de prendre garde à leur quantité. Vous pouvez essayer de varier avec les produits végétariens comme les galettes végétales ou le tofu. Je vous assure qu’il faut goûter ces petites choses, c’est assez intrigant au début mais moi je trouve ça très bon !
Alors de ce côté là, c’est tant pour votre santé que pour celle de votre peau. Ce n’est pas nouveau, ces petits composants sont vraiment mauvais pour nous mais sachez que si vous réduisez, voire anéantissez votre consommation, votre peau ira beaucoup mieux !
Et voilà ! J’espère que grâce à ces petites informations, votre peau se portera mieux.
Je vous embrasse,
Matisse ♥
Je n’ai malheureusement jamais réussi à bannir le café et le thé (je crois bien que je suis addict !). Mais comme ils ont aussi des vertus, j’ai l’espoir que cela compense 😉
Belle journée !
J'aimeAimé par 1 personne
Tant que tu n’en abuses pas, ça ne te fera pas de mal !
Belle journée 😘
J'aimeAimé par 1 personne