Le scrapbooking : mes essentiels et mes favoris ! – DIY

Capture d_écran 2018-06-19 à 00.28.54

Hello !

Cela fait maintenant un long moment que je vous le répète : je suis une amoureuse de papeterie, scrapbooking et organisation ! Et je vous en parle depuis si longtemps que je me suis dit qu’un article à ce propos pourrait vous intéresser !

Let’s go ?

 

 

Capture d_écran 2018-06-10 à 10.52.13

Que serait le scrapbooking sans tout un attirail de papeterie ? Le mien n’est pas encore aussi conséquent que ce que je souhaiterais, mais je le fais grandir au fur et à mesure. Mes indispensables ? Vous trouverez donc :

  • Des feutres, beaucoup  de feutres ! J’adore particulièrement les aquarellables qui ont un très joli effet sur le papier et les promarkers à double embout. J’aime aussi énormément les feutres métallisés et les feutres à calligraphie.

 

  • Des feutres fins de couleurs différentes. J’utilise uniquement les papermate que vous trouvez dans toutes les grandes surfaces !

 

  • Du papier à motifs et imprimés variés

 

  • De la bonne colle : j’insiste vraiment la dessus, inutile de recycler vos type UHU de primaire, cela ne suffira pas  !

 

  • Du masking tape : je crois que c’est ce que j’aime le plus utiliser. Je commence a avoir une jolie collection de rouleaux différents. Surtout ne les prenez pas dans les papeteries où vous les payerai la peau des fesses ! Chez Action, il ne vous coûteront rien du tout et ils sont tout aussi qualitatifs.

 

  • Des Stabilos : je les apprécie surtout de couleur pastel. Je garde les couleurs plus flashy pour les cours.

 

  • Le reste varie en fonction de mes envies et idées : des photos, du ruban, des tickets, des fleurs séchées …

 

Je trouve la plupart de mon matériel chez action pour trois fois rien, mais Amazon est également une vraie caverne d’Alibaba !

 

Capture d_écran 2018-06-10 à 10.52.50

A quoi sert le scrapbooking ? Pour ma part, je l’utilise dans mes multiples carnets et surtout dans mon Bullet Journal où je m’éclate tous les jours avec de nouvelles idées !

J’aimerais aussi, à la fin de l’été me constituer un joli album photo de l’été de mes vingt ans. Je vous en reparlerai très vite !

Le principe est d’enjoliver tous vos petits carnets, écrits, lettres et paperasse rendre tout ça plus coloré et motivant. Pour cela j’ai quelques « bases » si je puis dire, comme la calligraphie par exemple ! J’aime découvrir de nouvelles manières d’écrire. Je vous mets quelques inspirations juste en dessous …

 

 

Il y a aussi les doodles qui sont des petits dessins qui agrémentent vos pages. Je vous mets mes préférés en dessous !

 

 

Je trouve toute cette inspiration un peu partout ! Cependant ma source principale reste et restera Pinterest qui est une vraie mine d’or !

 

 

Voilà ! Vous êtes prête pour vous lancer, vous aussi dans le scrapbooking ! J’attends des photos de vos petites créations, et surtout dites moi si cela vous intéresserais que je vous présente étape par étape, la création de mon album photo de l’été.

Je vous embrasse, cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00.png

Matisse ♥

 

 

 

Capture d_écran 2018-06-19 à 00.28.54

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s