Les cheveux et l’été : Comment s’en sortir avec sa crinière pendant les grandes chaleurs ? – Beauté & DIY

Hello !

Avec ces grosses chaleurs qui commencent à arriver, je ne sais plus quoi faire de mes cheveux ! Les filles vous devez surement me comprendre, nos crinières donnent très chaud …

Comme tous les étés, je me suis donc empressée d’aller faire mon petit tour sur pinterest afin de trouver les coiffures qu’allaient porter mes cheveux cet été. Je me suis dit qu’un petit compte-rendu pourrait donc vous faire plaisir, et surtout : vous être utile !

Avec ceci, j’aimerai vous présenter quelques accessoires et tips que j’accumule au fur et à mesure des années, me permettant de ne jamais sortir de l’été avec des cheveux tout cassé.

Let’s go !

Capture d’écran 2018-06-24 à 08.55.35.png

  • Les torsades

En été je suis assez contradictoire puisque c’est la période un peu « vacances » où j’adore avoir les cheveux lâchés, mais également celle ou j’ai besoin de les dégager de mon visage pour ne pas avoir trop chaud. J’ai donc trouvé une bonne alternative (surtout depuis que je fais pousser ma frange… le clavaire !). Je me fais deux petites torsades, une de chaque côté de la tête pour dégager toutes les petites mèches de mon visage. Je les fixe à l’arrière de mon crâne soit avec des pinces plates, soit avec des petits élastiques. J’aime vraiment cette coiffure, que mes cheveux soient lisses ou bouclés.

  • Les tresses

Je ne jure que par les tresses en ce moment ! Qu’elles soit simples ou africaines, inversées ou épi de blé je trouve qu’elles donnent toutes un style particulier à une tenue. Sur pinterest vous trouverez ainsi plein d’idées de coiffure à réaliser à base de tresses. Si vous

  • Les chignons bas

C’est une coiffure que je réalise depuis très longtemps et que j’aime particulièrement en été avec une ou deux fleurs plantées dedans. Il vous suffit de réaliser une que de cheval très basse puis de rentrer l’ensemble de vos cheveux derrière votre élastique en les passant par devant. Vous fixer le tout avec des barrettes et le modulez selon vos envies !

Capture d’écran 2018-06-24 à 08.58.42.png

J’adore les accessoires pour cheveux : je trouve ça d’une élégance sans nom ! Mon endroit préféré pour les dénicher reste ASOS qui en propose une vaste multitude.

Mes deux accessoires préférés restent les fleurs et les bandeaux.

Concernant les fleurs, j’adore tout particulièrement les couronnes. Je n’en ai pas encore, ce qui ne saurait tarder ! Cependant je décore souvent mes chitons de petites fleurs en tissus sous forme de barrettes.

Pour ce qui est du bandeau … j’en possède à présent une jolie collection, qui ne cesse d’ailleurs de s’agrandir puisque maintenant je confectionne les miens moi-même ! Effectivement, je ne trouvais plus de motifs qui me plaisaient en magasin, j’ai donc décidé de remédier au problème avec mes petits doigts. Pour cela, rien de plus simple puisque qu’il vous suffit d’aller jeter un coup d’oeil dans un magasin de tissus et de demander la quantité nécessaire à votre création. Prenez garde à la longueur que vous voulez donner à votre bandeau (voulez vous faire un ou deux tours ?). Ensuite il ne vous reste plus qu’à le découper proprement et à réaliser un petit ourlet sur les bords afin qu’ils ne s’effilochent pas.

Capture d’écran 2018-06-24 à 08.59.17.png

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous livrer quelques unes de mes habitudes, sans lesquelles mes cheveux auraient brûlé depuis bien longtemps !

Conseil n°1 : Le shampoing sec est votre ami !

En effet, vos cheveux sont bien assez agressés avec le soleil et l’eau l’été pour leur faire subir un shampoing quotidien ou même tous les deux jours. J’essaye donc d’espacer au maximum mes lavages. Pour cela, j’utilise du shampoing sec (hors de question d’avoir les racines grasses pour ma part !). Je vous conseille fortement les shampoings secs de chez Caudalie pour leur odeur fraîche.

Conseil n°2 : Utilisez un masque nourrissant

Toujours dans la même optique, sachez que vos cheveux fatiguent l’été ! C’est pourquoi il est important de les nourrir et d’en prendre soin. Le masque que j’utilise chaque semaine vient de chez Klorane et j’en suis très satisfaite.

Conseil n°3 : Faites des bains d’huile

C’est quelque chose que j’ai récemment pris l’habitude de faire et que j’adore maintenant. Je ne pense pas être la seule à remarquer que c’est surtout la pointe de mes cheveux qui s’abime au cours de la saison. Pour palier à ce petit souci, je les imprègne d’huile, une fois par semaine, durant toute une nuit. Je fais ça la veille d’un shampooing et je n’en mets que sur les pointes, sinon je ne m’en sors pas. Pour ce qui est de l’huile, celle de coco fait très bien l’affaire une fois réchauffée au creux de votre main.

Conseil n°4 : Exit la chaleur !

Je pense que les rayons de soleils, bien nombreux suffisent à nos cheveux, on va donc éviter d’utiliser son lisseur, boucleur ou sèche cheveux fréquemment pendant l’été si vous ne voulez pas vous retrouver avec de la paille sur la tête en septembre… Conseil d’amie !

Et voilà pour mes petits conseils ! J’espère, comme toujours, que cet article vous aura plu. Je vous dis à demain et vous embrasse.

Matisse ♥

cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00.png

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

5 commentaires sur « Les cheveux et l’été : Comment s’en sortir avec sa crinière pendant les grandes chaleurs ? – Beauté & DIY »

  1. Merci pour tes conseils! Je pense que je vais aussi faire des bains d’huile parce que mes cheveux commencent à s’abimer aux pointes 😦
    Bisous💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s