Je suis de retour !

Helloooo !

Je me suis levée en ce 1er Septembre 2018 avec la terrible envie de reprendre l’écriture ici, dans mon petit univers. Je proclame donc ce jour comme le retour officiel de Matisse sur Why Mat !

Je me suis absentée deux mois durant, je vous ai manqué ? Plusieurs d’entre vous m’ont demandé pourquoi. Et bien tout simplement parce que je ne trouvais plus l’envie d’écrire. Ici, c’est mon échappatoire du quotidien, ma petite communauté d’amour, et il était hors de question que je me force à faire ce que je fais ici. Je n’ai écrit, j’écris et je n’écrirai que par plaisir ! Les quelques idées qui se faufilaient jusqu’à mon cerveau prenaient aussi vite la fuite. Je me suis donc résiliée à faire une – longue – pause de deux mois. C’était, en quelques sortes, les vacances de Why Mat. 

 

Et pourtant, il s’en est passé des choses pendant cet été ! Un petit récap’ vous intéresse ? C’est parti ! 

  • Tout d’abord, fil conducteur de mon été, j’ai travaillé de mai à mi-août chez un excellent glacier à Colmar (La Sorbetière d’Isabelle). Ce fut trois mois et demi intense mais ça m’a permis de renflouer les caisses pour l’année qui arrive.

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.14.04.png

 

  • J’ai coupé cette période de travail avec une semaine d’escapade en amoureux à Biarritz. celle-là je la garde pour nous, je vous en ai déjà assez parlé par là- bas : ♥♥♥

 

  • A la suite de cette loooooongue période de travail, je me suis enfuie en Espagne avec mes copinettes d’amour pour profiter – entre autre – du soleil barcelonais. Nous nous sommes prélassées au soleil, nous avons découvert les ruelles et les hauteurs de cette belle ville, et surtout on a fait la fête ! Fêter ces belles amitiés, fêter l’été, fêter les vacances, fêter le soleil … Faut-il vraiment une raison pour faire la fête ? On s’est tout simplement E-CLA-TEES ! Un article arrivera bientôt sur toutes mes bonnes adresses et lieux incontournables.

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.10.44.png

 

  • Pour finir mes vacances, et avant de revenir dans mon appartement strasbourgeois, à ma petite routine d’étudiante, je me suis gardée deux semaines chez mes parents en Bretagne. Pour ceux qui ont suivi, ils ont déménagé au début de l’été à l’autre bout de la France pour le travail de mon papa. Je ne les verrai donc plus aussi souvent qu’avant … Je suis donc actuellement en train de faire un gros plein de câlins de maman, de bisous de papa et de rigolades avec la petite soeur avant de filer dans l’Est jusqu’à Noël.

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.12.45.png

 

  • Je me suis aussi découvert un nouveau hobby ! Enfin découvert, c’est un grand mot : ma nouvelle acquisition date d’hier seulement mais c’est déjà ma chouchoute …. Je me lance dans la couture ! Bon, pour l’instant, je crois ne même pas pouvoir être qualifiable de débutante puisque la seule chose qui m’intéresse c’est de découvrir comment cette machine à coudre fonctionne et ces moindres petits secrets. Je suis donc en train d’essayer toutes ses fonctionnalités sur un vieux bout de tissu. Aujourd’hui ou demain, je me lance dans ma toute première création qui est loin d’être extraordinaire mais qui a le mérite d’être plutôt simple à réaliser… Affaire à suivre ! (Et pour ne rien manquer à ce carnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur Instagram …)

 

  • J’ai fêté mes 20 ans !!! Et oui, c’est arrivé le 16 juillet, j’ai sauté à pieds joints dans la vingtaine et toutes ses surprises. A l’occasion j’avais organisé un brunch avec les personnes qui me sont chères, et je dois avouer que nous nous sommes bien régalées et que j’ai été plus que gâtée !

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.15.06.png

  • Tout le long de l’été, j’ai aussi retrouvé mes copines ! Pendant l’année, on a vraiment du mal à se voir et à trouver des moment pour papoter, chacune de nous a son emploi du temps et surtout beaucoup de kilomètres me séparent de quelques unes. J’ai donc profité de ces trois mois pour faire un plein de soirées entre filles, de bonne bouffe entre nana (j’ai d’ailleurs un paquet de restos à vous faire découvrir) et autres bons moments avec mes copines chéries.

Capture d’écran 2018-09-01 à 10.15.30.png

 

  • Mais, chose la plus cool de mon été, méga cool dirais-je même … Attention roulements de tambours … J’ai trouvé ce que je veux faire dans la vie !  Je vous dévoilerai tout ça peut être un peu plus tard, mais en attendant, est-ce que vous réussirez à le deviner ?  Dites moi en commentaires dans quelle voie vous m’imaginez le plus ! 

Enfin voilà quoi ! Je voulais juste vous raconter brièvement mon été. Ce qu’il faut retenir c’est que j’en ai profité au maximum et que je suis d’attaque pour cette nouvelle année scolaire qui s’annonce riche en émotions, réflexions et casse-bonbons (je suis déjà en train de me battre avec l’administration de la fac pour les choix de nos matières).

Pour ce qui est de Why Mat, je vais essayer de me tenir au rythme de publication que je m’étais fixé l’année dernière, à savoir deux articles par semaines (le mercredi et le dimanche). Cependant, je ne suis pas à l’abris d’un trop plein d’activités ou de travail qui m’obligerait à repasser à une publication hebdomadaire.

En attendant mercredi, pour la vraie rentrée, je vous envoie d’énormes bisous, peu importe où vous vous trouvez et j’espère que mon retour ici vous enchante autant que moi !

cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00-e1526562147233

A mercredi,

Matisse.

 

PS : J’ai adoré vous raconter des petites bribes de ma vie ici, ça vous a plu ? Dites moi tout ça, histoire que je ne raconte pas n’importe quoi plus tard !

Publicités

Publié par

Elle est brune, baroudeuse dans l'âme et adore découvrir de nouvelles choses tous les jours. Elle, c'est moi, et je veux vous faire découvrir tout ce que je chérie tant.

2 commentaires sur « Je suis de retour ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s