Hello !
Aujourd’hui je vous parle beauté puisque je reviens avec un article BEAUTY FOOD ! Si tu ne sais pas de quoi il s’agit, je t’invite à aller jeter un coup d’œil à la version estivale juste ici : ♥♥♥ !
Sur ce, LET’S GO !


Alors, côté légumes on est très bien …
Octobre:
La blette, la betterave, le brocoli, la carotte, le rutabaga, le chou, la citrouille, la courge, le céleri, l’épinard, le fenouil, la laitue, le maïs, l’oignon, le panais, le poireau, le poivron, la pomme de terre, le potiron, le potimarron, le radis, le topinambour, le cèpe et le champignon de Paris.
Novembre:
La carotte, le chou, la courge, le céleri, l’endive, le potiron, le potimarron, l’épinard, le cèpe, le champignon de Paris, le topinambour, la pomme de terre, le rutabaga, le poireau, le panais, la mâche, le fenouil et le radis.
Décembre:
Le chou, la citrouille, la courge, le céleri, la mâche, l’oignon, le poireau, la pomme de terre, la betterave, l’igname, la carotte, l’échalote et le champignon.
Et puis côté fruits, on n’est pas mal non plus !
Octobre:
L’avocat, la banane, la châtaigne, le citron, le coing, la figue, la tomate, le raisin, la prune, la pomme, la poire, la papaye, la noix, la noisette, la groseille, le kaki, le kiwi, la mandarine, la mûre et la noix de coco.
Novembre:
L’ananas, la banane, l’avocat, le citron, la clémentine, la grenade, le kaki, la mandarine, la noix, l’orange, la papaye, la pomme, la poire, la châtaigne, la datte et le pamplemousse.
Décembre:
La clémentine, la datte, le kiwi, la mandarine, l’orange, la noix, la poire, la pomme, le pamplemousse, l’ananas, l’avocat, la grenade, le kiwi, le litchi, le marron, la papaye et le citron.


Qui dit arrivée de l’automne dit baisse du mercure. Ça y est le froid va commencer à pointer le bout de son nez … Alors deux gestes me seront indispensables pour la saison à venir !
-
Le gommage
Eh oui ! C’est pas ma faute si y a pu de soleil … À cause de celui-ci qui se fait doucement la malle ta peau va prendre un petit coup de vieux. Par là je veux dire qu’en automne, notre teint à l’air beaucoup plus terne, moins lumineux. Pour éviter cela, il faut que tu exfolies ta peau afin de retirer toutes les petites cellules mortes qui obstruent tes pores. Tu vas alors retrouver un teint radieux en quelques minutes, je te l’assure !
-
Les soins de mes cheveux
Tout ce qu’elle a pu subir ta jolie crinière au long de l’été … Entre la mer, le soleil et le chlore… Tu ne lui as rien épargné ! C’est pour ça qu’il faut maintenant que tu les chouchoutent ces pauvres cheveux. Pour ça,
→ Rafraîchis un peu ta coupe en éliminant toutes les pointes fourchues et desséchées. Sinon tu peux carrément changer de tête, la rentrée est faite pour ça ! Pour ne rien te cacher, je suis en plein dans cette grande réflexion (des indices sont sur les photos…)
→ Investis dans un bon shampoing et un soin nourrissant pour cajoler tes longueurs abîmées
→ Exit la chaleur : laisse tes cheveux sécher à l’air libre. C’est pareil pour le lisseur, boucleur et compagnie … Laisse les tomber le temps de te refaire une beauté.


Pour l’automne, j’aime réaliser un petit masque pour les cheveux ultra nourrissant. La recette est somme toute assez classique mais elle permet de donner à mes cheveux tout ce dont ils ont besoin à cette période :


Mon produit préféré de l’automne est plus justement une gamme de produit. Je vous parle ici de la nouvelle gamme SEBO VEGETAL de chez Yves Rocher. Mes copines me l’ont offerte en juillet et j’attendais impatiemment septembre pour commencer à l’utiliser. La conclusion est que je suis très trèèèèès loin d’être déçue !
Cette gamme est composée d’un gel nettoyant, d’une eau micellaire et d’une crème (à texture gel).
Elle a tout ce que j’attendais d’elle : agréable , hydratante et sébo-régulatrice. Cette gamme promet de purifier votre peau et c’est ce qu’elle fait en beauté.
Si ta peau, comme la mienne est mixte à grasse, je n’ai qu’un conseil pour toi, fonce !

Et voilà, c’est la fin de la deuxième édition de mon ordonnance beauté.
Si je peux rajouter un petit conseil, fais attention au passage à l’alimentation plus riche. La transition doit être faite délicatement si tu ne veux pas que cela se ressente sur ta peau.
Sur ce, je t’embrasse !

Matisse
Oui et encore oui à ton masque avocat super nourrissant, mais je double la dose d’huile de coco parce que j’ai les cheveux longs, sinon je n’ai pas assez et après je couvre avec un plastique, et je pars me cacher ah ah ! Sinon tu dis de laisser les cheveux sécher tout seuls mais que penses tu quand même de ces nouvelles brosses chauffantes céramique ? Merci pour ton blog super inspirant.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour ma belle !
Bonne idée le sac plastique (et surtout la cachette après haha)
Je ne connais pas du tout ces brosses en céramique, pourquoi pas ?
Belle soirée 😘
J'aimeJ'aime