Mes vingts petites habitudes qui font de moi une nana heureuse

Hello !

Aujourd’hui on va parler positivity attitude ! Je me suis rendue compte que j’avais un bon nombre de petites habitudes, quotidiennes ou non, qui me rendaient heureuse ! Par cet article, je souhaite donc vous faire part de toutes ces petites choses, puisque si elles me font du bien, je pense qu’elles vous en feront aussi !

Let’s go !

  • M’hydrater le corps, le visage et les cheveux

Simple, basique, ÉVIDENT je dirais même ! Enfin, pour moi ! J’aime tellement hydrater mon corps et prendre du temps pour nourrir ma peau, et puis je me dis que c’est tellement bon pour mon corps que … je n’oublie pas !

  • Ma lecture du soir

J’ai recommencé à lire tous les soirs depuis un peu plus d’un mois et … Hallelujah ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se replonger dans de belles histoires avant de s’envoler dans ses rêves. C’est quelque chose qui me fait du bien et qui me permet de faire une petite transition entre la journée et la nuit, de mettre mon cerveau en off.

  • Passer par la salle de bain TOUS les soirs

Ma maman a tellement toujours insisté pour qu’on se débarbouille le visage tous les soirs avant de se coucher… Pour tout vous dire, je ne l’ai pas vraiment écouté plus jeune vilaine fille que je suis ! Mais depuis maintenant plusieurs années, je ne zappe cette étape pour rien au monde ! Je peux rentrer de soirée à 7h du matin (ce qui arrive plutôt rarement à vrai dire haha), je passerai quand même dans ma salle de bain : brossage de dent, démaquillage, nettoyage de peau, hydratation,  brossage de cheveux et APRES au lit!

  • Prendre mon vélo tous les matins

Il faut savoir que je me déplace UNIQUEMENT à vélo ! Tous les jours, par tous les temps, vous pouvez me voir pédaler à fond la caisse sur mon beau vélo vert. Et c’est vrai que, mise à part les quelques jours de pluie, je prends vraiment du plaisir à commencer et terminer ma journée comme ça.  C’est un petit peu la transition vers le travail, mon cerveau se met en marche !

  • Ecouter des podcasts

Ma nouvelle obsession, vous le savez déjà si vous avez lu mon dernier article (juste ici). Je les écoute partout, tout le temps (je suis même en train d’en écouter un en vous écrivant ce petit billet pour vous dire…)

  • Toujours avoir de quoi manger dans mon congélateur

Indispensable pour moi qui fait les courses un peu au « pic nique douille »… Il me faut des petites réserves cachées dans mon congélateur. Mes préférés ? Des fèves ! Vous connaissez ? C’est trop méga bon !

  • M’exfolier le corps sous la douche

Habitude qui me suit depuis un bon moment maintenant ! Déjà depuis longtemps, c’est un geste que j’adore. Petite je m’exfoliais déjà sur la plage avec le sable au bord de l’eau… C’est pour dire !  Donc maintenant c’est tous les soirs sous la douche ! Alors attention, c’est une exfoliation douce avec une fleur de douche, n’utilisez pas de produit abrasif ou irritant pour votre peau.

  • Sortir tous les jours

Indispensable pour moi… En semaine : FACILE ! Mais le weekend, il y a des dimanches où je me force à sortir parce que je n’aurais aucune raison de sortir. C’est vraiment important de prendre l’air !

  • Utiliser des épices pour cuisiner

C’est la blogueuse YouMakeFashion qui donnait cette idée, il y a peut-être deux ou trois ans … Et c’est une super idée ! Depuis, j’ai fait un gros plein de basilic, d’ail, de paprika, de cumin … C’est tellement bon ! Et bonus, ça me permet de moins saler mes plats et ma cuisine.

  • Prendre du temps pour ranger mon chez moi au quotidien

Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement ordonnée, je crois. Par contre, je déteste vivre dans le bordel ! Sans même aller jusqu’au gros bordel, je n’aime pas voir des affaires traîner par terre … Donc tous les deux jours, je me prends 10 minutes (vraiment pas plus!) pour faire un petit tour chez moi et ramasser tout ce qui traîne !

  • Relativiser !

Mon MANTRA ! Depuis quelques temps, j’apprends à prendre les choses au second degré, à prendre de la hauteur sur les situations auxquelles je suis confrontée. Cela me faite tellement de bien … Je t’encourage vraiment à essayer de relativiser dès que la peur ou le stress commence à s’emparer de toi.

  • Ecrire mes pensées

J’adore prendre du temps pour extérioriser mes pensées et les coucher dans l’un de mes nombreux carnets (je pense que c’est d’ailleurs pour ça que je les aime autant). Tous ces petits mots me permettent de mettre les choses au clair, surtout quand c’est un peu embrouillé là en haut ! Je suis persuadée que cela me permet d’avancer plus clairement dans ma petite vie.

  • Mettre du parfum avant de me coucher 

Même petite, j’ai toujours été attirée par le parfum. C’est quelque chose qui me donne confiance en moi, de l’assurance. Evidemment, je me parfume donc quotidiennement, avant de partir en cours. Mais par dessus tout, j’adore en vaporiser un « petit pshhit » au creux de mon cou avant de me coucher !

  • Préparer mes repas à l’avance

Je t’en ai déjà parlé plusieurs fois mais j’aime bien prendre un peu de temps dans la semaine pour préparer les repas de ma semaine en avance. En général, c’est le dimanche après-midi… MEAL PREP pour toute la semaine !

  • M’organiser dans mon Bullet Journal

As always, dans un article sur le bonheur on retrouve l’organisation ! C’est mon super pouvoir au quotidien, et pour cela, mon arme fatale c’est mon Bullet journal. Je te mets ici un article qui t’en dit un peu plus là dessus … ICI !

  • Lire des citations positives tous les matins

C’est mon petit secret pour attaquer la journée de la meilleure manière qu’il soit ! Et puis, depuis quelques semaines, je vous partage celles qui me font le plus de bien sur instagram … Alors n’hésite pas à me suivre par là-bas (@whymatisse)

  • Travailler dans mon lit le matin

Si je n’est pas cours entre 8h et 10h , tu peux être certain de me trouver au fin fond de mes draps… Non pas que je fasse des grasses mat en pleine semaine, mais plutôt que j’adore émerger et commencer ma journée en travaillant depuis mon lit. Alors je sais que cela ne correspond pas à tout le monde, moi même, je sais que si je suis trop fatiguée, il faut que j’évite. La tentation est sinon trop grande de se rendormir. Mais globalement j’aime vraiment bien !

  • Faire des petites surprises

J’adooooore faire des surprises ou des petits cadeaux au quotidien  ! C’est quelque chose que je trouve vraiment « happiness maker »… C’est aussi bon de recevoir un cadeau que d’en faire un, selon moi bien évidemment. Rendre mes proches heureux, me rend moi-même heureuse !

  • Boire du thé

Last but not least, boire des litres et des litres de thé ! Surtout pendant cette période un peu frisquette, qu’est-ce que ça fait du bien de se poser devant une tasse de thé fumante … Je te conseille d’ailleurs 1000 fois le thé des neige de la Compagnie Coloniale… Une vraie tuerie !

Et voilà ! J’espère que toutes ces petites habitudes vous inspireront et vous donneront des idées …

Je vous embrasse,

Matisse cropped-capture-d_c3a9cran-2018-05-14-c3a0-17-39-00-e1526562147233

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

10 commentaires sur « Mes vingts petites habitudes qui font de moi une nana heureuse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s