Toutes ces choses qui vont disparaître de mon esprit en 2019

Hello !

Après un petit point résolution un peu plus tôt ce mois-ci , je vous fais un article inversé aujourd’hui ! J’ai vu ça passer chez quelques blogueuses que j’adore et j’ai trouvé l’idée absolument génialissime !

Je viens ainsi vous présenter toutes les petites choses dont je vais arrêter de me préoccuper cette année. Cela va de la simple banalité à d’autres choses un peu plus importante … Globalement, ce sont des pensées qui ne m’apportent rien de positif et au contraire qui me frustrent voir m’énervent profondément !

C’est parti !

Et voilà ! Parce que 2019 sera belle, positive et optimiste ces 10 choses ne vont devenir que futilité, banalité et disparaître !

Il faut que j’arrête de penser à ce que je n’ai pas. J’ai déjà tellement de choses et surtout tout ce dont j’ai besoin … Alors pourquoi accaparer du temps et de l’énergie pour ces choses inutiles. Je me concentre déjà sur ce que j’ai et ce qui me fait plaisir et basta !

Je passe beaucoup de temps à penser aux erreurs que j’ai pu faire, à me culpabiliser et ça ne SERT A RIEN ! Donc en 2019, je vais essayer de me rentrer ça dans le crâne.

Il y a des fois où j’ai pas envie de sortir, juste pas envie … Et je pense que cela ne sert à rien de se forcer ou même de se culpabiliser. J’ai le droit de préférer rester au fin fond de mon lit pour une soirée ou de faire autre chose de ma journée. Il faut suivre ses envies autant que possible , et surtout quand on a le choix.

Non pas que je sois l’inspecteur gadget de ceux qui m’entourent mais je trouve que, moi comme vous peut-être, je passe un peu trop de temps à me soucier de la vie de personnes que je ne connais pas forcément plus que ça. Que ce soit sur facebook, instagram ou tout autre réseau social, je me suis donc débarrassée de tous les comptes des personnes que je ne connais pas vraiment ! Simple et efficace !

J’avais déjà commencé à mettre cette dynamique en place dans ma vie, mais je ne suis pas encore au top… Donc pour 2019, je vais poursuivre tout ça en essayant de me concentrer encore plus sur les moments que je vis au moment où je les vis !

Arrêtons de nous angoisser comme ça… Enfin je dis « nous », mais je pense que je suis un cas à part ! Je suis une nana très stressée de nature et je suis en train de faire une tonne d’effort pour arrêter de me faire du tracas pour tout et n’importe quoi (vraiment tout et n’importe quoi…) : GOAL 2019 !

Attention, je ne vous dis pas là que je vais être exécrable avec tout le monde, loin de là ! J’ai juste décidé d’être un peu plus franche. Je suis du genre à dire oui à tout et à vouloir faire plaisir à tout le monde donc maintenant je vais essayer de davantage prendre en compte mon opinion à moi.

Halala vaste sujet… Je vous en ai déjà parlé une multitude de fois … Je me suis déjà bien détachée de mes anciennes peurs du regard des autres mais quelques unes subsistent … Mais en 2019, je n’y penserai plus du tout !

Merci la cellulite et les vergetures de nous donner autant confiance en nous… Je ne serais jamais assez reconnaissante… Mais bon sang, tout le monde en , non ? Pourquoi on s’en fait tout un film alors ? Aller CIAO les complexes !

Pourquoi se préoccuper de quelque chose dont tu ne pourras pas changer l’issue ? On est d’accord, tu n’as aucune raison de le faire ! Alors arrêtons de le faire et laissons faire les choses.

Et vous, quelle est la pensée que vous allez épargner à votre cerveau cette année ?

Je vous embrasse,

2 commentaires sur « Toutes ces choses qui vont disparaître de mon esprit en 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s