Combattre la déprime du dimanche soir – Bien-être

Hello toi !

J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, je te retrouve pour te donner mes 5 conseils pour combattre la déprime du dimanche soir. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais personnellement avant d’appliquer ces petits tips, le dimanche soir c’était un peu la loose (vraiment la loose) … La semaine qui repart, les obligations, les rendez-vous et puis toute la petite routine !

Je viens donc te libérer de ce « bad mood » pour te faire entrer dans le « Sunday paradise », tu es partant(e) ?

La première chose à faire selon moi est de ne pas penser le dimanche comme le jour de repos de la fin de semaine, mais au contraire la journée où tu vas te préparer pour la semaine qui arrive. Par exemple, je prépare mon programme de révisions, mes repas, je range et nettoie mon appart …

Cela me permet d’attaquer le lundi avec l’esprit libre et de me concentrer sur ce que j’ai vraiment à faire plutôt que toutes ces petites contraintes qui nous enquiquinent toutes et tous !

Quoi de mieux pendant une journée comme le dimanche que de faire quelque chose qui nous fait plaisir ? Que cela soit de la couture, de la création, de la lecture, de prendre un bon bain … Faites le plein de good vibes !

C’est quelque chose que j’essaye de faire le plus souvent possible parce que ça me fait vraiment du bien. Avant de me coucher, j’essaye de visualiser trois moments de ma semaine, dont je connais ou pense que la réalisation va être positive.

Grâce à cette visualisation, votre cerveau va se concentrer sur ces évènements et pas le reste (enfin, en majorité !)

Quoi de mieux pour la fin de weekend que de prévoir ton programme pour le weekend prochain. Que ce soit un weekend en amoureux, un resto entre amis, un repas de famille ou aller boire un verre entre copines, planifie quelque chose qui va te motiver toute la semaine ! Les jours passeront plus vite, c’est sûr !

C’est plutôt logique mais ça va mieux en le disant … Faire le plein d’énergie est si important. La qualité de votre sommeil va tellement influencer votre mental de la journée que je pense que c’est important d’aller au lit une heure ou deux plus tôt que d’habitude.

Bouquine, réfléchis, écoute de la musique … Détends toi et fais de beaux rêves … THIS WEEK IS A GOOD WEEK TO HAVE A GOOD WEEK

Je t’embrasse,

Matisse

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

2 commentaires sur « Combattre la déprime du dimanche soir – Bien-être »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s