Les aliments qui me font plaisir sans me culpabiliser – Rééquilibrage alimentaire

Hello ! Comment tu vas ?

Aujourd’hui je viens te parler de ces indispensables alimentaires, qui me suivent quotidiennement depuis presque un mois. Je trouvais intéressant de vous les partager puisque c’est grâce à eux que j’apprécie mon régime alimentaire quotidien, et que j’évite la frustration.

Let’s go !

Les flocons d’avoine

Pour le coup, c’est un ingrédient que je n’avais utilisé d’une autre manière que pour mes porridges, et pourtant… Maintenant je l’utilise si souvent ! Que ce soit dans des gâteaux ou mes pancakes pour remplacer la farine ou dans des bowlcakes ou muffins, pour du salé comme du sucré (je vous présente très vite des recettes PROMIS) … Cet ingrédient m’est devenu indispensable !

Le sirop d’agave

J’utilisais déjà cet ingrédient auparavant mais pas quotidiennement … Alors qu’aujourd’hui ! J’essaye au maximum d’éviter d’utiliser et de consommer tout ce qui est raffiné et industrialisé… Notamment, je n’utilise plus du tout de sucre blanc ! Je sais qu’il existe d’autres alternatives avec le sucre de coco, ect.. Mais celle-ci me parait la plus simple et abordable au quotidien. Donc tout simplement partout où je mettais du sucre auparavant, j’utilise maintenant du sirop d’agave. En plus, je trouve que cela apporte un goût un peu plus particulier que j’apprécie vraiment.

Le chocolat noir

Alors ça … Si vous me connaissez vous savez déjà que je voue une passion absolue pour le chocolat ! Je crois que c’est la chose qu’il me faut, au moins une fois par jour, pour être satisfaite haha …

Grande amoureuse de Nutella et chocolat Lindt depuis petite, j’essaye de passer sur le chocolat noir, de plus en plus corsé ! Je suis à 70% pour le moment mais j’essaye, toutes les semaines d’augmenter ce pourcentage, qui le rend meilleur pour mon petit corps.

Les purées d’oléagineux

Hummm … Celles-là aussi ce sont des aliments « plaisir » ! Que ce soit de l’amande blanche, de la noisette, de la noix de cajou ou encore de la cacahuète, je les adore ! Elles me permettent de me faire une délicieuse petite collation dans la mâtinée ou après-midi. Pour ma part, je trempe mes petits quartiers de pommes ou bouts de banane dedans et c’est une dinguerie !

La crème de soja

Pour ma cuisine salé du quotidien, c’est un vrai indispensable … J’aime tellement apporter un côté crémeux à mes plats que ce produit était comme une évidence. J’avais arrêté de l’utiliser pendant quelques mois mais franchement… Il fait un dupe de la crème fraîche absolument parfait !

Et voilà ! J’espère que cet article te sera utile et surtout que tu auras découvert quelques petites choses qui te permettront de te faire plaisir gustativement sans culpabiliser !

Je t’embrasse,

2 commentaires sur « Les aliments qui me font plaisir sans me culpabiliser – Rééquilibrage alimentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s