Tu ne pourras plus jamais dire « J’ai pas le temps »

Hello ! Comment tu vas ?

Je reviens aujourd’hui pour te parler du temps … Philosophique, n’est-ce pas ? Non, plus sérieusement … Depuis que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et le sport de manière assez intensive, j’ai reçu beaucoup de questions : Comment tu fais ? Comment tu trouves le temps ? etc …

Je me suis donc dit que j’allais vous donner mes petites astuces pour vous organiser et réussir à faire tout ce que vous voulez de manière efficace !

Etape n°1 : Faire un tri dans tout ce que tu veux faire …

Je suis certaine que toi aussi tu fais des to-do liste à rallonge … ARRÊTONS ! Au final cela ne revient qu’à nous découragez, le soir, quand tu vois ton planning à moitié pas fait … Tu sais ce que ça fait …

Pour résoudre ce premier problème : fais toi une liste raisonnable ! Rien ne sert de la gonfler à bloc si tu sais pertinemment et à l’avance que tu n’auras pas le temps de tout faire. Sélectionne ce qui est important, voire impératif.

Etape n°2 : Priorise tes tâches

Une fois que tu sais ce que tu as à faire, c’est important de savoir ce qui, toi, t’importe le plus !

Et oui tu n’as aucune excuse pour ne pas faire telle ou telle chose. Si cela te tient à cœur et que c’est important pour toi, mets le tout en haut de ta liste et réalise le. Personnellement, j’ai par exemple mis mon sport, mes courses et mes meal prep avant mes cours et mon boulot pour la fac ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais que si tout ça est fait, je serai beaucoup plus efficace et productive pour travailler sur le reste.

Etape n°3 : Organise toi

Dernière étape mais pas des moindres … Pour ma part, ce n’est vraiment pas trop compliqué car toutes mes semaines se ressemblent ! Il faut que tu te fixes des plages horaires strictes pour faire ce que tu veux faire. Enfin, c’est ce que je fais personnellement …

J’ai donc pris mon emploi du temps, simplement, et j’ai bloqué deux heures tous les matins pour moi ! Donc, en fonction des matins, de 8h à 10h ou de 7h à 9h je prends mon temps pour me réveiller, faire du sport, m’étirer, me préparer un bon petit déjeuner, prendre une bonne douche et me préparer en douceur. Très souvent, tout cela me prend moins de 2 heures et tant mieux mais parfois j’ai besoin de davantage et tout se passe bien, sans stress !

Et voilà pour cet article bref mais qui je l’espère vous aura été utile. Mon objectif principal était de te montrer que la phrase « j’ai pas le temps » n’a aucun sens selon moi. Peut-être que tu ne prends pas le temps ? Sûrement d’ailleurs ! Mais si tu veux, tu peux ! Il te suffit de savoir ce qui est important pour toi.

Je t’embrasse,

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s