Mes 7 secrets pour combattre mes envies de sucre et de gras – Rééquilibrage alimentaire

Hello !

Titre alléchant n’est-ce pas ? Et oui ! Aujourd’hui je te retrouve pour te livrer mes petits tips pour t’éloigner du tiroir à gâteaux ou du pot de Nutella planqué en haut de l’armoire.

Parce que oui, au début d’un rééquilibrage alimentaire, c’est ce qui a été le plus compliqué pour moi, et je ne pense pas être la seule. Il faut savoir que tout est une question de mental ! C’est, en quelque sorte, une detox de toute la « junk food » et de la bouffe industrielle que tu ingérais avant.

Je crois que je commence tout doucement à ne plus en avoir envie, ou de manière plus rationnelle donc je me devais de te faire une petite rétrospective pour te donner tout ce qui m’a aidé. Alors let’s go !

Mange de manière conséquente lors des repas pour éviter d’avoir très faim plus tard. Evidemment, ça arrive d’avoir faim, et c’est bien normal ! Mais c’est plutôt dans les moment où l’on a vraiment très faim que l’on peut craquer sur tout et n’importe quoi … Pour éviter de te mettre dans cet état, fais toi de belles assiettes lors des repas et ne te prive surtout pas. Je te parle ici de légumes évidemment, si c’est pour faire le plein de pizza ça ne marchera pas vraiment …

Essaye de distinguer ta réelle faim de tes envies dictées par tes émotions. Cela rejoint en partie mon conseil précédent. C’est très important de réussir à reconnaître ses sensations et ses besoins. Essaye, lorsque tu as une envie comme celle-là, de te demander si tu as vraiment faim pour manger cet aliment ou ce plat ou bien si c’est plutôt la situation qui te fait éprouver cette attirance pour ce dernier : parce que tu es stressé(e), fatigué(e), énervé(e) … Il s’agit de l’alimentation émotionnelle. Je suis en train de me renseigner sur ce sujet, j’espère t’en reparler de manière plus approfondie très rapidement.

Si tu sens venir une envie, bois ! Dis comme ça, ça fait un peu alcoolique, mais c’est quelque chose qui marche vraiment très bien. De l’eau, du thé, une infusion EVIDEMMENT … Je ne te parle pas de sodas jus de fruits ou autres boissons bourrées de sucres, mais je suppose que tu t’en doutais. Non seulement, ça va te faire passer l’envie (ça marche pour moi en tous cas, tu me diras ce que tu en penses), mais tu vas hydrater ton corps par la même occasion … Double bénéfice !

Prépare toi des petits encas sains à grignoter en cas de fringale. Je suis en train de te concocter un article avec tout plein d’idées de trucs à grignoter mais en attendant il te suffit d’aller fouiller sur Pinterest, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur ! Je te laisse aussi une de mes recettes : Les Energy balls au chocolat & beurre de cacahuètes

Ne fais JAMAIS tes courses quand tu as faim, c’est un piège ! Et si tu tombes dedans, d’autres choses, pas très très saines, vont tomber dans ton cadis, et je t’assure que ce n’est pas elle qui constitueront ton bien-être … Au contraire, si tu y vas en sortant du sport ou d’un repas, tu pourras passer en caisse sans aucun accrochage aux rayons apéro et sucreries !

Apprends à te faire plaisir de manière saine. Je t’ai rédigé il y a quelques temps tout un article à ce propos, je te conseille vivement d’aller y jeter un coup d’œil : Mes conseils pour apprécier ton régime en évitant la frustration. Je t’y explique comment tu peux vraiment aimer ce que tu manges tout en restant dans le cadre de tes besoins nutritionnels.

Enfin, si tu veux vraiment quelque chose de gras ou de sucré, GO GO GO ! Le but n’est absolument de te priver, et de culpabiliser après sur tes « craquages », je déteste ce mot d’ailleurs, beaucoup trop péjoratif à mon goût. Dans la vie, il faut se faire plaisir ! Et je t’assure, que tu apprécieras beaucoup plus ce petit plaisir s’il est ponctuel et occasionnel. Prends le temps de le déguster et de le savourer. Le but n’est pas de te priver, surtout pas ! C’est bien le problème de la plupart des régimes qui ne mène qu’à une prise de poids à la fin …

Et voilà ! J’espère que ces petits secrets vont t’aider à l’avenir à faire passer cette envie. Je sais qu’au début c’est compliqué … Et c’est normal ! Il faut que tu apprennes à ton organisme, et surtout à ton cerveau à gérer ces périodes d’envie, mais je t’assure qu’ils retiennent tous ces petits efforts du quotidien et s’y habitue. Personnellement, comme je te le disais au début de l’article, ces envies se font de plus en plus rares et je n’en suis pas peu fière.

Je t’embrasse,

Publicités

Publié par

Matisse, c’est moi. Un petit bout de femme de 20 ans à la poursuite de ses rêves. Je crois en ces belles choses de la vie et au partage. Je vais tenter de vous embarquer dans mon univers en m’éparpillant de la mode au bien-être en passant par le voyage, la lecture, la décoration et toutes ces petites choses que je chérie tant . Bonne lecture mes petits chats !

6 commentaires sur « Mes 7 secrets pour combattre mes envies de sucre et de gras – Rééquilibrage alimentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s