Ton corps peut convaincre ta tête !

Hello !

Si tu es stressé(e), angoissé(e) ou tout simplement paniqué(e) dans certaines situations de ton quotidien, tu dois lire cette article ! Aujourd’hui je viens te parler de « body langage » … Halala en anglais ça sonne vachement mieux que « langage corporel » n’est-ce pas ?

BREF ! Le sujet est le même et quand j’ai vu cette conférence d’Amy Cuddy vendredi dernier je me suis demandée … Mais pourquoi on ne m’avais jamais prévenue ?! Elle est intitulée : Your body language may shape who you are et je vous mets le lien de la rediffusion juste ici parce que si tu as 20 minutes, il faut absolument que tu les occupes à la regarder. Et donc maintenant j’en parle à tout le monde, tellement je trouve ça génial ! J’étais donc obligée de vous partager ça, à vous aussi !

Si tu n’as pas le temps de regarder cette vidéo, PAS DE SOUCIS, je vais me faire un plaisir de te faire un petit récap’ parce que cette petite prise de conscience peut prendre part à un gros changement dans ta vie !

Globalement elle est partie d’un simple constat : ton langage corporel influence ce que les gens pense de toi. Je pense que, jusque là, on est tous d’accord ! Quand tu vois quelqu’un tout recroquevillé sur lui même, le dos rond, la tête baissé, ton cerveau se créé une image de la personnalité de cette personne, pas très optimiste et positive … Au contraire, une personne qui se tient droite, avec un beau port de tête et souriante, ça donne envie !

Partant de ce simple constat, Amy Cuddy s’est demandée si notre propre attitude, notre langage corporel pouvait également avoir un impact sur nous, sur notre estime de nous-même.

Tu te doutes bien que si je te parle de tout ça c’est que oui ! Et je trouve ça paradoxalement fou et évident. Oui, oui évident ! Je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé avant …

A partir de là, elle et son équipe de recherche ont effectué plusieurs expériences démontrant les bénéfices du « power posing ». Il s’agit de toutes ces positions typiques du pouvoir qui, lorsque nous les adoptons, ont une influence directe et quasi-instantanée sur notre comportement. Cela signifie donc que chacun aurait la possibilité de modifier son attitude et même la chimie de son propre corps par un simple changement de posture de deux minutes !

C’est trop cool non ?! Ce qu’elle conseille donc, avant un entretien d’embauche ou autre événement stressant, c’est de partir faire un tour aux toilettes et adopter la pose de Wonder Woman, ou n’importe quelle posture représentative du pouvoir selon toi …

Scientifiquement parlant, et si j’ai bien compris le mécanisme, cela va augmenter assez considérablement ta testostérone (liée à la domination) tout en diminuant ton taux de cortisol (l’une de nos hormones du stress) te rendant ainsi plus confiant et affirmé !

Et voilà ce que je voulais te partager aujourd’hui parce qu’on va bientôt arriver à la période, pour les étudiants, des entretiens d’admission et autres événements un peu stressant de notre vie … Donc, DON’T PANIC, POWER POSE !

J’espère vrament que cela va t’aider autant que moi.

Je t’embrasse,

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s