Les 5 phrases qui m’accompagnent et me motivent au quotidien.

Hello ! Comment tu vas ?

Aujourd’hui je reviens avec un article POSITIVE ATTITUDE ! Evidemment avec le retour du printemps, du soleil, des petites baskets et bientôt de la chaleur moi je suis pump it up ! En plus de ça, aujourd’hui tout pile, ça fait deux ans que j’ai commencé à vous écrire sur ce blog. C’était donc la parfaite occasion pour vous partager ces cinq phrases qui m’accompagnent au quotidien, me motivent et me font du bien … Let’s go !

Fais de ton mieux

Mes parents m’ont toujours poussée à faire de mon mieux, peu importe les circonstances. Je me souviens encore des évaluations en primaire, desquelles je sortais parfois déçue … Ma maman me demandait toujours « Est-ce que tu as fais de ton mieux ? « . Si la réponse était oui, elle m’expliquait que je n’avais pas à m’en vouloir.

A l’époque, je crois que je ne comprenais pas trop la portée de ces mots, mais maintenant, je me dis ça en permanence ! Et ça me rassure beaucoup, je peux sortir de n’importe quelle épreuve, à partir du moment où j’ai fait de mon mieux pour la préparer et l’exécuter, je reste fière de moi, peu importe le résultat.

Le « mieux » n’est pas le même tous les jours. Parfois je ne suis pas en forme, donc même si je fais de mon mieux, le résultat n’est pas terrible. Pour autant, je sais que je me rattraperai les jours où je serai sur-motivée et gonflée à bloc !

Fais de toi une priorité

Et oui, tu n’as qu’une vie, qu’un corps et qu’un seul cerveau, alors prends en soin ! Prends soin de toi ! Je t’en avais déjà parlé juste ici : PRENDS SOIN DE TOI – MES CONSEILS POUR APPRENDRE À T’ÉCOUTER ET TE CHOUCHOUTER !

Effectivement, c’est quelque chose que j’apprends à faire de plus en plus : je suis ma priorité. Je ne trouve pas ça égoïste du tout, au contraire ! Si je veux aider les personnes qui m’entourent de manière efficace, il faut moi même que je sois en forme.

Est-ce que je m’en souviendrai dans 20 ans ?

J’ai découvert ce raisonnement il y a peu, et depuis, c’est quelque chose qui me revient quotidiennement.

Je t’explique : Quand tu as un tracas, essaye de le graduer. Est-ce que tu te souviendras de ce soucis dans 20 ans ? Si oui, travaille dur pour le résoudre et le pallier. Si ta réponse est négative ne t’embarrasse pas trop dessus !

En effet la plupart de nos problèmes quotidiens sont vraiment « ridicules » alors cette manière de voir les choses me permet de relativiser et de me concentrer sur les choses importantes, celles qui comptent vraiment pour moi.

Ce qui arrive est encore plus beau que ce qui s’est déjà passé

Ma première réflexion … C’est que ça sonne vraiment mieux en anglais ! What is coming is better than what has gone …

L’objectif de cette petite phrase ? Ne pas rester bloquée en arrière, sur nos échecs, sur nos problèmes, avancer et toujours attendre du positif !

Sois la personne que tu voudrais avoir dans ta vie

J’ai souvent cette phrase en tête … D’être la femme que j’aurais aimé rencontrer quand j’étais petite fille. Une femme inspirante et bienveillante qui aiderait son entourage.

Je trouve ça intéressant de m’imaginer comment je pourrais aider mes proches, même de manière indirecte. Qu’est-ce que j’ai besoin dans ma vie ? Et bien je vais le donner, par mon attitude, ma présence et ma volonté.

Et voilà ! J’espère que ces petites phrases t’auront inspiré et aidé à positiver .

Je t’embrasse,

Publicités

4 commentaires sur « Les 5 phrases qui m’accompagnent et me motivent au quotidien. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s