Ma sélection sur VINTED !

Hello !

Je te retrouve aujourd’hui pour une nouveauté ! Je suis assez fière de moi parce que je n’ai jamais vu ce genre d’article passer dans la « blogosphère » … J’innove !

Plusieurs fois par an, j’ai pour habitude de te présenter une petite sélection « mode » pour les saisons / événements qui arrivent. J’aime vraiment bien ça mais je t’avoue que depuis que j’essaye d’arrêter la fast fashion (tu peux retrouver toutes les explications et conséquences de ce phénomène juste ici) ce n’était plus vraiment cohérent de te proposer une wishlist d’une centaine de pièces fabriquées au Bangladesh …
J’ai donc réfléchi à une alternative, et j’ai trouvé ! Etant donné que, depuis que j’essaye de ne plus m’habiller chez Zara, H&M et autres grosses firmes, je fais mon shopping sur vinted, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire une sélection sur la plateforme directement. Qu’est-ce que tu en dis ?

Juste pour ceux qui ne connaîtraient pas encore vinted, il s’agit d’une sorte de friperie en ligne. Tu peux ainsi acheter des pièces du dressing de tes copines, ou d’autres inconnu(e)s à des prix bien plus bas qu’en magasin. En plus, et surtout, le fait d’acheter en seconde main c’est vachement plus cool pour notre planète ! Tu rachètes des pièces que d’autres filles ne mettent plus sans avoir à créer de nouveaux vêtements dans des industries de masse. Bref je pense que tu as compris le concept.

J’ai eu du mal à mettre les liens des articles directement sur l’image, mais je t’ai mis sous chaque photo la référence du vêtement, la taille et le pseudo de la vendeuse pour retrouver la pièce très vite sur la plateforme. Je te mets d’ailleurs le lien de VINTED juste ici. Il te suffit donc de taper le nom de la vendeuse / du vendeur dans l’onglet de recherche et tu tomberas sur son dressing et donc sur la pièce qui t’intéresse. Tu y trouveras souvent d’autres photos et détails sur la pièce en question.

Je te laisse fouiller, j’ai essayé de faire large quant aux pièces, styles, marques et gammes de prix ! Et si tu craques, fais vite, ce sont des pièces uniques… N’oublie pas non plus que sur vinted, tu peux négocier le prix … Ce qui peut être super intéressant, alors n’hésite pas !

– Robes –

– Pantalons & shorts –

– Jupes –

– Combinaisons et salopettes –

– Tops –

– Chaussures –

– Maillots de bain –

– Sacs –

– Vestes –

Et voilà ! J’espère que cette sélection t’auras plu et que tu auras trouvé ton bonheur. Avec cet article, je voulais surtout te montrer toutes les petites pépites que l’on peut trouver sans forcément aller acheter du neuf dans une marque qui fait travailler des enfants, pour avoir une tenue stylée. Alors file sur vinted, je te promets que tu vas trouver ton bonheur !

Je t’embrasse,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s